Encore le 1.2

Toutes les questions techniques / mécaniques / moteurs / transmissions
Avatar de l’utilisateur
fredx360

Habitué
Messages : 72
Inscription : 20 janv. 2021, 06:06
Localisation : 54820 - MARBACHE

Re: Encore le 1.2

Message par fredx360 »

Ah bon 5 à 6000 :shock: les boules :evil:
Qashqai connect 1,2dig-t 115CV essence blanc 2015
Qashqai n'connecta 1,5 110 CV diesel blanc 2018
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: Encore le 1.2

Message par Oxysteph72 »

fredx360 a écrit : 19 avr. 2022, 19:46 Ah bon 5 à 6000 :shock: les boules :evil:
Oui c'est tout, même s'il est en excellent état comme les nôtres, c'est malheureusement pour cela que je vais le finir..
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: Encore le 1.2

Message par Mozartestla »

Oxysteph72 a écrit : 19 avr. 2022, 20:14
fredx360 a écrit : 19 avr. 2022, 19:46 Ah bon 5 à 6000 :shock: les boules :evil:
Oui c'est tout, même s'il est en excellent état comme les nôtres, c'est malheureusement pour cela que je vais le finir..
Hello, hello,

Loin de moi l'idée de jouer la mouche du coche mais j'ai revendu mon J11, 1.2 d'octobre 2017, 80 000 kms, en reprise chez Nissan il y a deux mois pour 14 500 € en parfait état carrosserie ( je suis un peu maniaque ) j'ai fait 80 000 kms avec sans rencontrer le moindre problème avec le moteur, pas de consommation d'huile entre vidanges, pas de surchauffe, aucun bruit suspect, je suis descendu 4 fois en Espagne sans même lever le capot, j'ai juste eu comme beaucoup d'entre nous le soucis de la batterie défectueuse, changée sous garantie au bout de deux ans et les coupelles d'amortisseur avant à resserrer à 4 ans, entretien toujours chez mon concessionnaire Nissan.

Très satisfait, c'est pourquoi j'ai aujourd'hui un J12, un vrai bonheur :D
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: Encore le 1.2

Message par Oxysteph72 »

Mozartestla a écrit : 20 avr. 2022, 15:12
Oxysteph72 a écrit : 19 avr. 2022, 20:14
fredx360 a écrit : 19 avr. 2022, 19:46 Ah bon 5 à 6000 :shock: les boules :evil:
Oui c'est tout, même s'il est en excellent état comme les nôtres, c'est malheureusement pour cela que je vais le finir..
Hello, hello,

Loin de moi l'idée de jouer la mouche du coche mais j'ai revendu mon J11, 1.2 d'octobre 2017, 80 000 kms, en reprise chez Nissan il y a deux mois pour 14 500 € en parfait état carrosserie ( je suis un peu maniaque ) j'ai fait 80 000 kms avec sans rencontrer le moindre problème avec le moteur, pas de consommation d'huile entre vidanges, pas de surchauffe, aucun bruit suspect, je suis descendu 4 fois en Espagne sans même lever le capot, j'ai juste eu comme beaucoup d'entre nous le soucis de la batterie défectueuse, changée sous garantie au bout de deux ans et les coupelles d'amortisseur avant à resserrer à 4 ans, entretien toujours chez mon concessionnaire Nissan.

Très satisfait, c'est pourquoi j'ai aujourd'hui un J12, un vrai bonheur :D
Bonjour,
Et que faut il en déduire, Nissan racheté a prix d'or un véhicule avec moteur vicié en cours de procédure groupée sous prétexte que tu racheté un neuf chez eux.... Moi c'est ma déduction, pourtant le mien est très propre ils m'ont proposé 6500e, c'est donc la loterie...
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: Encore le 1.2

Message par Mozartestla »

Oxysteph72 a écrit : 20 avr. 2022, 16:23
Mozartestla a écrit : 20 avr. 2022, 15:12
Oxysteph72 a écrit : 19 avr. 2022, 20:14

Oui c'est tout, même s'il est en excellent état comme les nôtres, c'est malheureusement pour cela que je vais le finir..
Hello, hello,

Loin de moi l'idée de jouer la mouche du coche mais j'ai revendu mon J11, 1.2 d'octobre 2017, 80 000 kms, en reprise chez Nissan il y a deux mois pour 14 500 € en parfait état carrosserie ( je suis un peu maniaque ) j'ai fait 80 000 kms avec sans rencontrer le moindre problème avec le moteur, pas de consommation d'huile entre vidanges, pas de surchauffe, aucun bruit suspect, je suis descendu 4 fois en Espagne sans même lever le capot, j'ai juste eu comme beaucoup d'entre nous le soucis de la batterie défectueuse, changée sous garantie au bout de deux ans et les coupelles d'amortisseur avant à resserrer à 4 ans, entretien toujours chez mon concessionnaire Nissan.

Très satisfait, c'est pourquoi j'ai aujourd'hui un J12, un vrai bonheur :D
Bonjour,
Et que faut il en déduire, Nissan racheté a prix d'or un véhicule avec moteur vicié en cours de procédure groupée sous prétexte que tu racheté un neuf chez eux.... Moi c'est ma déduction, pourtant le mien est très propre ils m'ont proposé 6500e, c'est donc la loterie...
Pourquoi vicié ?

Ce moteur tourne comme une horloge, pas le moindre cliquetis, entretien en concession toujours en pièces d'origine et en temps et en heure, toujours dormi au garage et sans aucune rayure ( vraiment aucune même pas sur les jantes ) Nissan m'en a offert 12 900 € et l'agence automobilière 13 000 € avant même que je parle d'acheter un nouveau modèle, quand le responsable VO à fait le tour de l'auto il m'a dit, je ne peux pas vous la reprendre pour si peu ( j'étais de son avis bien sur ;) ) j'ai négocié 14 500 € ( ce que je ne considère pas comme un prix d'or pour une auto payée 33 700 € il y a 4 ans ) et j'ai vu qu'ils l'avaient vendu 17 990 en deux semaines, il faudrait être fondu pour revendre un véhicule " vicié et sous procédure groupée " j'ai cherché sur le net et si j'ai bien compris le soucis de certains moteurs viendrait d'un problème de segmentation, à priori le mien n'entrait pas dans la série défectueuse. ( la chance peut être :roll: )

Honnêtement je comprend votre colère si votre moteur était dans la mauvaise série et vous a lâché ou menace de le faire, mais de là à mettre toutes les autos dans le même panier et faire du Nissan bashing, il y a un monde, bon courage dans vos démarches, j'espère vraiment que vous obtiendrez gain de cause.
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: Encore le 1.2

Message par Oxysteph72 »

On ne va pas polémiquer mais il existe des documents qui prouvent que TOUS les moteurs 1,2 Digt sont touchés, à plus ou moins long terme !
Et ce n'est pas qu'un problème de segmentation, c'est aussi un problème de pression d'admission, de capteur de cliquetis mal placé, et autres, alors oui c'est un moteur vicié, et que Nissan l'ai revendu sans scrupules ne m'étonne que peu....

Et pour finir ce n'est pas du Nissan bashing, car je suis très content de mon Qashqai et je l'aurai viré depuis longtemps si j'en voulais à Nissan..
ceci dit c'est bien de rapporter ton expérience, un forum c'est pour débattre de ses expériences et on ne peut pas toujours être en accord les uns les autres.
Stéphane,
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Encore le 1.2

Message par Nissan-J12N »

[quote=Oxysteph72 ,
Et que faut il en déduire, Nissan racheté a prix d'or un véhicule avec moteur vicié en cours de procédure groupée sous prétexte que tu racheté un neuf chez eux.... Moi c'est ma déduction, pourtant le mien est très propre ils m'ont proposé 6500e, c'est donc la loterie...
[/quote]




Bonjour,
En général les tarifs de reprise sont basés sur la cote officielle de l’argus, diminuée des frais de remise en état. C’est pas de la loterie.C’est donc l’argus moins 10 ou 20 % . Si il y a rachat d’un véhicule neuf , la remise peut être répartie sur la reprise.🤔
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Avatar de l’utilisateur
fredx360

Habitué
Messages : 72
Inscription : 20 janv. 2021, 06:06
Localisation : 54820 - MARBACHE

Re: Encore le 1.2

Message par fredx360 »

Suite à une annonce vu sur leboncoin d'un Qashqai 1,3 140CV sur ROUEN j'ai envoyé un mail pour une éventuelle reprise pour justement avoir une idée ,il me propose entre 7000 € 8000€ ,bon c'est plus que Oxysteph72 m'avait dit mais c'est encore trop peu surtout que généralement les CC ont tendances à prendre la fourchette basse de la cote
Qashqai connect 1,2dig-t 115CV essence blanc 2015
Qashqai n'connecta 1,5 110 CV diesel blanc 2018
Didtherace

Habitué
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2021, 19:08
Localisation : Val d’Oise
France

Re: Encore le 1.2

Message par Didtherace »

Salut les gars :mrgreen:! Cela fait longtemps que je ne suis pas passé, je vois que vous avez dépassé les 100mk :shock: j’en suis à bientôt 42mk et pour le moment tout va bien !
Je vérifie l’huile régulièrement. Sur La centrale pour ce km il me l’annonce encore à 17000 € :shock: j’ai peine à y croire vu la mauvaise réputation de ce moteur :roll:
Si je pouvais :roll: je le changerais bien contre un QQ ou Xtrail en 1.6 mais bon, ce ne sont pas les mêmes tarifs :cry:.
En espérant comme vous que nos moulins tiennent le coup, je nous souhaite bonne route quand même :mrgreen:
Big Kiss les P’tits Lapins. Did.
J’aime pas les mouches :evil: elles venaient toujours sur mon EX Qashqaï Blanc lunaire :roll: Avec l’X-Trail Noir, elles osent plus :lol:
QASHQAÏ 1.2 DIG-T N-CONNECTA (VENDU) maintenant X-TRAIL 1.6 DIG-T TEKNA NOIR INTENSE
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: Encore le 1.2

Message par Oxysteph72 »

Didtherace a écrit : 24 avr. 2022, 16:23 Salut les gars :mrgreen:! Cela fait longtemps que je ne suis pas passé, je vois que vous avez dépassé les 100mk :shock: j’en suis à bientôt 42mk et pour le moment tout va bien !
Je vérifie l’huile régulièrement. Sur La centrale pour ce km il me l’annonce encore à 17000 € :shock: j’ai peine à y croire vu la mauvaise réputation de ce moteur :roll:
Si je pouvais :roll: je le changerais bien contre un QQ ou Xtrail en 1.6 mais bon, ce ne sont pas les mêmes tarifs :cry:.
En espérant comme vous que nos moulins tiennent le coup, je nous souhaite bonne route quand même :mrgreen:
Big Kiss les P’tits Lapins. Did.
Salut mon lapin, ça fait plaisir de te lire :D.
42000 ça va, tu as donc repris la route, la cheville va mieux ;)
Sinon pour la côte centrale ou argus,, cela ne tient pas compte du problème moteur :mrgreen:

Stéphane
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Répondre