Problèmes et bugs

Le Qashqai Mk3
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: Problèmes et bugs

Message par Margaute91 »

Pas vraiment le cas : route nationale "normale".
La situation n'est pas réapparue depuis (plus de 600 kms faits depuis).
Affaire à suivre...
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Problèmes et bugs

Message par Fred Titou »

Oui à suivre
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: Problèmes et bugs

Message par Mozartestla »

Hello, hello,

Pour ma part nouvelle péripétie sur mon QQ3 Xtronic ;)

En tournant à gauche en ville, la voiture à commencé à appeler l'assistance Nissan :o , j'ai raccroché immédiatement mais à chaque fois que je tournais le volant vers la gauche ça recommençait ( 5 fois quand même ) stationnement et moteur coupé ont résolus le problème, ça m'a rappelé le volant fou qui changeait les stations de radio sur ma Primera il y a 15 ans :D

On vieillit ;)
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: Problèmes et bugs

Message par Margaute91 »

Pour le moins pénible, mais cocasse quand même :lol:
Peut être que ton QQ3 considère que tu as besoin d'aide pour la conduire :mrgreen:
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: Problèmes et bugs

Message par Mozartestla »

Margaute91 a écrit : 20 avr. 2022, 09:19 Pour le moins pénible, mais cocasse quand même :lol:
Peut être que ton QQ3 considère que tu as besoin d'aide pour la conduire :mrgreen:
Hello Margaute,

Si ça ne se reproduit pas, ce sera tout au plus une anecdote à ajouter à la liste, de toutes façons c'est déjà plus ou moins le Qashqai qui nous conduit tout seul non :?: :D
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
jeanjean

Habitué
Messages : 48
Inscription : 15 nov. 2021, 09:04
Localisation : Belgique
Belgium

Re: Problèmes et bugs

Message par jeanjean »

Nouveau bug.L’autre soir en voulant démarrer ma voiture, impossible, toutes les alertes possibles défilent sur l’écran. Je fais appel à l’assistance gratuite de Nissan et le dépanneur me,dit que c’est un problème de batterie ! En effet, après deux minutes ma voiture démarre enfin et je fais un trajet de 80 km sans problèmes. Depuis, plus de problèmes mais je vais au garage dès lundi !
En ce qui me concerne ça commence à faire beaucoup: coffre électrique bloqué, radio qui bugue, et maintenant batterie, tout ça en trois mois :mrgreen:
Qashqai J12 Xtronic N-Connecta +Design Pack et Esay Pack noire
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Problèmes et bugs

Message par JP80 »

jeanjean a écrit : 30 avr. 2022, 10:42 Nouveau bug.L’autre soir en voulant démarrer ma voiture, impossible, toutes les alertes possibles défilent sur l’écran. Je fais appel à l’assistance gratuite de Nissan et le dépanneur me,dit que c’est un problème de batterie ! En effet, après deux minutes ma voiture démarre enfin et je fais un trajet de 80 km sans problèmes. Depuis, plus de problèmes mais je vais au garage dès lundi !
En ce qui me concerne ça commence à faire beaucoup: coffre électrique bloqué, radio qui bugue, et maintenant batterie, tout ça en trois mois :mrgreen:
Bonjour !
J'ai le même probléme sur le mien en Juillet de l'an dernier ,plein de message d'alerte au tableau de bord
et un tac a tac du démarrage ,j'ai appelé l'assistance Nissan qui m'a envoyé en dépanneur qui a démarré le QQ
a l'aide d'une batterie auxiliaire et qui m'a conseillé de ne pas rouler comme ça car ça pouvait se reproduire
l'assistance Nissan m'a recontacté pour me dire d'aller faire changer la batterie a la concession la plus proche
tout a été pris en garantie ,dans l'heure qui suis j'ai repris mon QQ
avec une nouvelle batterie Nissan ,électronique controlée , fiche de controle a l'appui
et le QQ lavé et aspiré nettoyé a l'intérieur ,remarques il était propre mais j'ai vu quand même que ça avait été refait
C'était un défaut sur certaines batteries , d'ailleurs chez Renault il ont eu le même souci sur les Kadjar :roll:
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: Problèmes et bugs

Message par PF78 »

C’est la maladie moderne, le client finit la mise au point et subit ses aléas..
C’est pourquoi j’ai toujours préféré un modèle déjà bien établi et enfin mis au point sachant que maintenant il n’y a guère de progrès autre que des gadgets d’une génération à l’autre.
Et une fois qu’on s’est décalé on es5 aussi satisfait de changer de modèle….
En fait l’actualité coûte cher en matière d’automobile!!!
Pinky

Nouveau
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2022, 10:26
Localisation : Limelette
Belgium

Re: Problèmes et bugs

Message par Pinky »

La taille du manuel utilisateur est gigantesque et n'invite pas vraiment à la lecture...

Ce qui m'agace principalement sur ce véhicule c'est qu'au démarrage il me faut chaque fois,..
  • mettre le véhicule en mode ECO
  • supprimer l'aide au maintien dans la voie
  • et la nuit réduire la luminosité de la tablette
Je cherche désespérément comment mettre tous ces paramètres par défaut.

Du coté du Start/Stop j'ai constaté que lorsque le moteur est en pause ( S/S à l'arrêt), si on ouvre la portière conducteur, le moteur se remet en marche. Quelqu'un a-t-il le même phénomène?
Kristian
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Problèmes et bugs

Message par Nissan-J12N »

Pinky a écrit : 05 mai 2022, 11:07 La taille du manuel utilisateur est gigantesque et n'invite pas vraiment à la lecture...

Ce qui m'agace principalement sur ce véhicule c'est qu'au démarrage il me faut chaque fois,..
  • mettre le véhicule en mode ECO
  • supprimer l'aide au maintien dans la voie
  • et la nuit réduire la luminosité de la tablette
Je cherche désespérément comment mettre tous ces paramètres par défaut.

Du coté du Start/Stop j'ai constaté que lorsque le moteur est en pause ( S/S à l'arrêt), si on ouvre la portière conducteur, le moteur se remet en marche. Quelqu'un a-t-il le même phénomène?
Bonjour,
Pour le mode eco , malheureusement c'est une limitation pénible.
Sur le mien , le réglage de l'aide au maintien dans la voie ( propilot) ainsi que le réglage de la luminosité nuit restent mémorisés.
Concernant "l'ouverture de la porte" il faut toujours se mettre en parking afin d'éviter de mauvaises surprises avant de descendre du véhicule .Ne pas rester "en drive" pendant l'ouverture de son portail. :?
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Répondre