Problèmes et bugs

Le Qashqai Mk3
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: Problèmes et bugs

Message par Mozartestla »

Pinky a écrit : 05 mai 2022, 11:07 La taille du manuel utilisateur est gigantesque et n'invite pas vraiment à la lecture...

Ce qui m'agace principalement sur ce véhicule c'est qu'au démarrage il me faut chaque fois,..
  • mettre le véhicule en mode ECO
  • supprimer l'aide au maintien dans la voie
  • et la nuit réduire la luminosité de la tablette
Je cherche désespérément comment mettre tous ces paramètres par défaut.

Du coté du Start/Stop j'ai constaté que lorsque le moteur est en pause ( S/S à l'arrêt), si on ouvre la portière conducteur, le moteur se remet en marche. Quelqu'un a-t-il le même phénomène?

Tu as oublié dans ta liste ;)

- couper le S&S

- Verrouiller les portes ( c'était automatique sur le J10, très pratique )

L'aide au maintien et le réglage luminosité jour/nuit sont mémorisés.

On a pas idée de laisser la boite sur D pour aller ouvrir son portail ( ou alors c'est la voiture qui va ouvrir le portail :lol: )
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Zepapou

Habitué
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2022, 10:28
Localisation : Limoges
France

Re: Problèmes et bugs

Message par Zepapou »

+1
La chasse aux bugs (souvent volontaires de la part de Nissan !) est ouverte ;) :lol:
Mozartestla a écrit : 05 mai 2022, 15:15
Pinky a écrit : 05 mai 2022, 11:07 La taille du manuel utilisateur est gigantesque et n'invite pas vraiment à la lecture...

Ce qui m'agace principalement sur ce véhicule c'est qu'au démarrage il me faut chaque fois,..
  • mettre le véhicule en mode ECO
  • supprimer l'aide au maintien dans la voie
  • et la nuit réduire la luminosité de la tablette
Je cherche désespérément comment mettre tous ces paramètres par défaut.

Du coté du Start/Stop j'ai constaté que lorsque le moteur est en pause ( S/S à l'arrêt), si on ouvre la portière conducteur, le moteur se remet en marche. Quelqu'un a-t-il le même phénomène?

Tu as oublié dans ta liste ;)

- couper le S&S

- Verrouiller les portes ( c'était automatique sur le J10, très pratique )

L'aide au maintien et le réglage luminosité jour/nuit sont mémorisés.

On a pas idée de laisser la boite sur D pour aller ouvrir son portail ( ou alors c'est la voiture qui va ouvrir le portail :lol: )
Pinky

Nouveau
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2022, 10:26
Localisation : Limelette
Belgium

Re: Problèmes et bugs

Message par Pinky »

Grand merci pour vos "feedback's". Noter cependant que mon véhicule est équipé d'une boite manuelle, et donc je dois mettre au point mort pour que le S&S fonctionne ;) .
Pour ce qui concerne le réglage de luminosité, je vais encore tester....
Kristian
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: Problèmes et bugs

Message par Mozartestla »

Margaute91 a écrit : 16 avr. 2022, 20:44 Après quelques heures de route, message d'alerte sur le système anti collision avant et arrière et impossibilité d'activer le régulateur...
Les deux indicateurs d'alerte sont en bas à droite de l'ordinateur de bord, en orange...
Heureusement nous avons pu continuer de rouler, mais sans régulateur.
l'arrêt complet de la voiture pendant quelques minutes à fait disparaître le problème... J'ai vérifié que rien ne venait obstruer les capteurs mais rien à noter de particulier.

Une idée de ce qui s'est passé ?

Image
Même problème pour moi hier, presque à l'arrêt, rien qui n'obstruait les capteurs non plus, moteur coupé, problème disparu ;)
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: Problèmes et bugs

Message par Margaute91 »

Mozartestla a écrit : 13 mai 2022, 09:19
Margaute91 a écrit : 16 avr. 2022, 20:44 Après quelques heures de route, message d'alerte sur le système anti collision avant et arrière et impossibilité d'activer le régulateur...
Les deux indicateurs d'alerte sont en bas à droite de l'ordinateur de bord, en orange...
Heureusement nous avons pu continuer de rouler, mais sans régulateur.
l'arrêt complet de la voiture pendant quelques minutes à fait disparaître le problème... J'ai vérifié que rien ne venait obstruer les capteurs mais rien à noter de particulier.

Une idée de ce qui s'est passé ?

Image
Même problème pour moi hier, presque à l'arrêt, rien qui n'obstruait les capteurs non plus, moteur coupé, problème disparu ;)
Désolé que cela te soit arrivé aussi, mais ça fait du bien de se sentir moins seul :lol:
A noter que je n'ai pas eu ce souci depuis (donc au bout d'un mois ou presque).
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: Problèmes et bugs

Message par Mozartestla »

Margaute91 a écrit : 13 mai 2022, 10:40
Mozartestla a écrit : 13 mai 2022, 09:19
Margaute91 a écrit : 16 avr. 2022, 20:44 Après quelques heures de route, message d'alerte sur le système anti collision avant et arrière et impossibilité d'activer le régulateur...
Les deux indicateurs d'alerte sont en bas à droite de l'ordinateur de bord, en orange...
Heureusement nous avons pu continuer de rouler, mais sans régulateur.
l'arrêt complet de la voiture pendant quelques minutes à fait disparaître le problème... J'ai vérifié que rien ne venait obstruer les capteurs mais rien à noter de particulier.

Une idée de ce qui s'est passé ?

Image
Même problème pour moi hier, presque à l'arrêt, rien qui n'obstruait les capteurs non plus, moteur coupé, problème disparu ;)
Désolé que cela te soit arrivé aussi, mais ça fait du bien de se sentir moins seul :lol:
A noter que je n'ai pas eu ce souci depuis (donc au bout d'un mois ou presque).
Hello Margaute

Pas de soucis pour moi, nous savions tous qu'en achetant un nouveau modèle, il y aurait de petits bugs, le fait qu'ils se règlent juste en coupant le moteur est plutôt rassurant. 8-)

L'avantage du forum c'est qu'en sachant que quelqu'un a déjà connu la même petite mésaventure et qu'elle s'est réglée aisément, on ne flippe pas inutilement quand ça nous arrive ;)
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
philippe21

Habitué
Messages : 25
Inscription : 28 janv. 2022, 13:31
Localisation : dijon
France

Re: Problèmes et bugs

Message par philippe21 »

Pinky a écrit : 05 mai 2022, 11:07 La taille du manuel utilisateur est gigantesque et n'invite pas vraiment à la lecture...

Ce qui m'agace principalement sur ce véhicule c'est qu'au démarrage il me faut chaque fois,..
  • mettre le véhicule en mode ECO
  • supprimer l'aide au maintien dans la voie
  • et la nuit réduire la luminosité de la tablette
Je cherche désespérément comment mettre tous ces paramètres par défaut.

Du coté du Start/Stop j'ai constaté que lorsque le moteur est en pause ( S/S à l'arrêt), si on ouvre la portière conducteur, le moteur se remet en marche. Quelqu'un a-t-il le même phénomène?
bonjour, pour le s&s oui c'est sur beaucoup de modelé lorsque l'on ouvre la porte le moteur redémarre, il doit y avoir une raison mais je ne sais pas
philippe21

Habitué
Messages : 25
Inscription : 28 janv. 2022, 13:31
Localisation : dijon
France

Re: Problèmes et bugs

Message par philippe21 »

Bonjour

petit problème de claquement lorsque j'accéléré à très faible vitesse ou au démarrage, je l entends bien lorsque la fenêtre est légèrement ouverte et encore plus quand l'on passe dans un endroit ou cela fait éco, j'ai 2 ou 3 claquements mécanique, j ai pris rendez chez le concessionnaire pour regarder cela
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: Problèmes et bugs

Message par Margaute91 »

philippe21 a écrit : 17 juin 2022, 11:25 Bonjour

petit problème de claquement lorsque j'accéléré à très faible vitesse ou au démarrage, je l entends bien lorsque la fenêtre est légèrement ouverte et encore plus quand l'on passe dans un endroit ou cela fait éco, j'ai 2 ou 3 claquements mécanique, j ai pris rendez chez le concessionnaire pour regarder cela
Je suis intéressé, j'ai le même bruit (sortie de parking souterrain) que j'ai assimilé à un moteur froid... Mais si c'est autre chose, je suis preneur !
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
philippe21

Habitué
Messages : 25
Inscription : 28 janv. 2022, 13:31
Localisation : dijon
France

Re: Problèmes et bugs

Message par philippe21 »

Margaute91 a écrit : 17 juin 2022, 12:01
philippe21 a écrit : 17 juin 2022, 11:25 Bonjour

petit problème de claquement lorsque j'accéléré à très faible vitesse ou au démarrage, je l entends bien lorsque la fenêtre est légèrement ouverte et encore plus quand l'on passe dans un endroit ou cela fait éco, j'ai 2 ou 3 claquements mécanique, j ai pris rendez chez le concessionnaire pour regarder cela
Je suis intéressé, j'ai le même bruit (sortie de parking souterrain) que j'ai assimilé à un moteur froid... Mais si c'est autre chose, je suis preneur !
Bonjour, cela ce produit a froid ou à chaud, je ne pense pas que cela soit une histoire de température moteur, j'ai rendez vous mercredi , je pensais à la clim, après comme dépassé les 30km je l'entends plus peut être a cause du vent
l'on verra bien bon wk
Répondre