Problèmes et bugs

Le Qashqai Mk3
Répondre
Madison77

Habitué
Messages : 9
Inscription : 09 avr. 2022, 18:39
Localisation : Moussy le vieux
France

Re: Problèmes et bugs

Message par Madison77 »

Madison77 a écrit : 18 juin 2022, 10:02 Bonjour à tous,
Hier ,après avoir laissé mon QQ tranquille quelques jours, l’indication de température extérieure fait des siennes. Alors qu’à l’extérieur il fait plus de 32°C, celle-ci est restée bloquée à la température de mon garage ,soit 21°C. Est-ce encore un bug à ajouter à cette longue liste?
Quelqu’un serait-il où se trouve la sonde de température, juste pour ma culture personnelle, car sous garantie, je vais pas investiguer moi-même.
Merci par avance.
Bon , la sonde fonctionne de nouveau normalement. Que s’est-il passé ? 🤔
Il m’ est arrivé quelque chose d’étonnant cette semaine sur l’écran central, depuis deux mois la définition en utilisant Waze était grossière (pour rester poli) et jeudi soir en reprenant mon véhicule j’ai eu un problème de CarPlay qui s’est résolu en bidouillant les boutons de raccourci radio/GPS etc et lorsque cela s’est remis à fonctionner la définition sur Waze est devenue très nette!
Qashqai J12 Tekna 158cv Xtronic Gris squale, Avril 22.
Zepapou

Habitué
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2022, 10:28
Localisation : Limoges
France

Re: Problèmes et bugs

Message par Zepapou »

Pinky a écrit : 05 mai 2022, 11:07 La taille du manuel utilisateur est gigantesque et n'invite pas vraiment à la lecture...

Ce qui m'agace principalement sur ce véhicule c'est qu'au démarrage il me faut chaque fois,..
  • mettre le véhicule en mode ECO
  • supprimer l'aide au maintien dans la voie
  • et la nuit réduire la luminosité de la tablette
Je cherche désespérément comment mettre tous ces paramètres par défaut.

Du coté du Start/Stop j'ai constaté que lorsque le moteur est en pause ( S/S à l'arrêt), si on ouvre la portière conducteur, le moteur se remet en marche. Quelqu'un a-t-il le même phénomène?
Bonsoir. Il semble qu’en mettant les trois réglages sur OFF, l’aide au maintien dans la voie ne soit pas rétabli au démarrage suivant. Le pictogramme « petite voiture sur zigzag » reste allumé en jaune sur l’écran principal.
Pour le reste, toujours pas de progrès 🙄
soryn

Habitué
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2022, 13:42
Localisation : Belgique
Belgium

Re: Problèmes et bugs

Message par soryn »

bonjour a tous,

Effectivement j'ai la même chose , "brusque accélération juste avant que le véhicule ne s'arrête complètement (feu rouge) . j'ai une tecna Plus 2500km et j'ai ca tout le temps, perso j'essaye de freiner progressivement jusqu'à 2-3KM/h et appuis plus ferme pour l'immobilisation complète( je ne roule pas en Sport)
jeanjean

Habitué
Messages : 48
Inscription : 15 nov. 2021, 09:04
Localisation : Belgique
Belgium

Re: Problèmes et bugs

Message par jeanjean »

J'ai le même problème systématiquement. Parfois, c'est même dangereux quand on a un véhicule devant. Et il faut vraiment appuyer ferme pour s'arrêter et lâcher le frein, sinon la voiture fait un léger bon en avant.
Denier bug: plus moyen d'avoir l'audio ce midi en roulant. Ça a duré jusqu'à l'arrêt complet du véhicule. J'ai 11000 km...
Qashqai J12 Xtronic N-Connecta +Design Pack et Esay Pack noire
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: Problèmes et bugs

Message par Margaute91 »

JP80 a écrit : 24 juin 2022, 11:58 :roll: je ne savais pas que l'on pouvait avoir une option << fenêtre de toit Vélux >>sur le Qashqai :shock:
Sur mon J11 je n'ai qu'un toit en verre panoramique et un store électrique
ou un vélum si vous préférez Merci ! :D
Mea maxima culpa ! tout le monde aura bien sûr compris que j'évoquais le vélum.
Si quelqu'un a une solution pour la fermeture du vélum malgré la coupure moteur + ouverture portière, je suis preneur :D
C'est quand même bien pratique pour ne pas avoir à remettre le contact en sortant de la voiture (et que l'on veut limiter l'exposition de l'habitacle en plein soleil :) ). Ou alors je sors la bâche ! :lol:
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Problèmes et bugs

Message par Nissan-J12N »

jeanjean a écrit : 26 juin 2022, 22:50 Denier bug: plus moyen d'avoir l'audio ce midi en roulant. Ça a duré jusqu'à l'arrêt complet du véhicule. J'ai 11000 km...
Bonjour,
En cas de coupure audio , bien vérifier que "la source audio" est celle souhaitée au moyen de la touche raccourcis du volant, celle avec les trois traits. :idea:
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Problèmes et bugs

Message par JP80 »

Margaute91 a écrit : 27 juin 2022, 11:06
JP80 a écrit : 24 juin 2022, 11:58 :roll: je ne savais pas que l'on pouvait avoir une option << fenêtre de toit Vélux >>sur le Qashqai :shock:
Sur mon J11 je n'ai qu'un toit en verre panoramique et un store électrique
ou un vélum si vous préférez Merci ! :D
Mea maxima culpa ! tout le monde aura bien sûr compris que j'évoquais le vélum.
Si quelqu'un a une solution pour la fermeture du vélum malgré la coupure moteur + ouverture portière, je suis preneur :D
C'est quand même bien pratique pour ne pas avoir à remettre le contact en sortant de la voiture (et que l'on veut limiter l'exposition de l'habitacle en plein soleil :) ). Ou alors je sors la bâche ! :lol:
Bonjour ! :)
Sur le J11,ce n'est pas prévu avec la fermeture des glaces par un appui long sur le verrouillage de la télécommande
Perso ça me gène pas ,plus que ça ,car quand il y a beaucoup de soleil, il fait chaud très chaud dans la QQ
et je laisse le vélum fermé pour ne pas avoir baisser trop la clim ;)
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: Problèmes et bugs

Message par Mozartestla »

Hello, hello,

Hier en mettant le moteur en route, l'écran m'affiche " démarrage de la navigation " et dix minutes plus tard, toujours le même message, en appuyant sur tous les boutons l'écran m'affichait tout sauf le bouton map où l'écran restait désespérément noir, après redémarrage pas de différence ( flippant ), ce matin au redémarrage après 2 minutes de message tout est rentré dans l'ordre, encore un bug inattendu ( très flippant celui-là quand tu es à mille bornes de chez toi ) :(
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
Manu

Habitué
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2022, 14:55
Localisation : IDF

Re: Problèmes et bugs

Message par Manu »

Mozartestla a écrit : 28 juin 2022, 23:08 ...( très flippant celui-là quand tu es à mille bornes de chez toi ) :(
Meuh non, rien de flippant, tu as sans doute un téléphone sur lequel tu peux installer Waze ou autre, c'est juste casse-pied. ;)
J12 2023 e-Power Tekna+ Gris Argile, Jantes 20" et Suspension Arrière Multibras
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Problèmes et bugs

Message par Nissan-J12N »

Manu a écrit : 29 juin 2022, 10:58
Mozartestla a écrit : 28 juin 2022, 23:08 ...( très flippant celui-là quand tu es à mille bornes de chez toi ) :(
Meuh non, rien de flippant, tu as sans doute un téléphone sur lequel tu peux installer Waze ou autre, c'est juste casse-pied. ;)
Waze ? Mais Monsieur est en vacances 8-) , bien méritées, en Espagne.
Utiliser Waze hors de France n'est pas une bonne idée. Déjà il faut du réseau pour que ça fonctionne , ça use le forfait souvent limité en Europe , et hors d'europe ça peut faire mal . En Serbie c'est 40€ pour 2 Minutes de waze , avec un forfait RED :x .
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Répondre