Beug ou panne régulateur / limiteur de vitesse

Le Qashqai Mk1
Répondre
Ludo30360

Habitué
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2022, 19:33
Contact :
France

Beug ou panne régulateur / limiteur de vitesse

Message par Ludo30360 »

Bonjour a tous ,
j'ai un souci avec mon régulateur et limiteur de vitesse ....... j'explique lol
toute les commande du volant fonctionne sauf le bouton cancel et le bouton au-dessus (set/reset +/- )
quand j'appuie sur le bouton régulateur ou limiteur la fonction s'affiche bien au tableau de bord ....
MAIS impossible de sélectionner quoi que ce soit en vitesse ni meme le bouton cancel ne répond pas non plus !
En réappuyant sur reg ou limit l'affichage disparait jusque la ok.....
j'ai tester tout les capteur des pédale frein embrayage OK contrôler le ressort tournant il a l'aire ok aussi tous les contacte ce font .
Autre chose aussi je n'est pas d'indication de changement de vitesse j'ai juste le levier de vitesse d'affiché sur le tableau de bord peut être une autre piste mais la je n'est pas d'info dessus ...
J'ai passer la valise pas de default apparent ( le model une autel DS808TS )
j'ai également la RTA du QQ pas de piste a suivre dans le bouquin

Voila besoin d'aide car je sèche la ......
pour info je suis du 30 entre nimes et ales la valise don je parle est a moi donc si besoin ce sera de bon coeur !!!!
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Beug ou panne régulateur / limiteur de vitesse

Message par JP80 »

Bonjour ! :)
Ta valise perso ne donne peut-être pas accès a tous les paramêtres de celle de Nissan :roll:
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Beug ou panne régulateur / limiteur de vitesse

Message par Fred Titou »

Regarde ici cela va peut être d'aider ;

https://www.https://nissan.navigation.c ... defectueux
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Ludo30360

Habitué
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2022, 19:33
Contact :
France

Re: Beug ou panne régulateur / limiteur de vitesse

Message par Ludo30360 »

Fred Titou a écrit : 16 avr. 2022, 19:58 Regarde ici cela va peut être d'aider ;

https://www.https://nissan.navigation.c ... defectueux
Merci pour le liens mais impossible d'y accédé de mon coté page inaccessible sniff .
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Beug ou panne régulateur / limiteur de vitesse

Message par Fred Titou »

C'est bizarre cela fonctionné l'autre jour ?? :oops:

Et celui la ; https://fr.cardigital.net/p0564
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Ludo30360

Habitué
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2022, 19:33
Contact :
France

Re: Beug ou panne régulateur / limiteur de vitesse

Message par Ludo30360 »

Bonsoir a tous bientôt des nouvelle vue l'heure je ferait un poste avec les capture de diag demain et la raison de la panne ...Aller bonne nuit :D
Ludo30360

Habitué
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2022, 19:33
Contact :
France

Re: Beug ou panne régulateur / limiteur de vitesse

Message par Ludo30360 »

Voilà re coucou à tous 😝 donc je vais me répondre tous seul (ont dirait que le forum est en veille..🤔🤔) voilà 2 photos et après explication enfin les réponses sont même sur les photos 🤣🤣
Image

Image
P2002 fap = problème d’encrassement régénération pas faite depuis ouffff…..
P1525 blocage régulateur / limiteur de vitesse une sécurité électronique une fonction du calculateur pour protéger le moteur en cas d’erreur d’un capteur ou autre… justement :
P0544 capteur de température de gaz d’échappement en entrée de turbo
Justement le problème ce capteur qui fait remonter tous ces défaut je précise aucun voyants d’allumer ni aucune perte de puissance juste à savoir que du coup le calculateur ne reçoit plus d’info de temp. et de ce faite aucune régénération ne peut ce faire donc danger .
Donc visualisation des données en temps réel en statique et en dynamique (en roulant) résultat 100* en permanence une valeur par défaut que le calculateur met en place afin de ne pas bloqué directement la voiture à savoir que le schéma électrique de ce capteur est fait avec une résistance en parallèle sur ce capteur à l’intérieur du calculateur justement pour prévenir en cas de défaillance ou de coupure dès fils ( ils sont contre le collecteurs d’échappement) donc mesure au metrix de ce capteur et résistance infinie à froid ou à chaud donc capteur hs
Teste suppression de ces défaut et miracle tout remarche enfin pour 100m 🤣🤣🤣🤣
Voilà le mois prochain changement de ce thermomètre de m….
Si jamais ça peut aider d’autres personnes
Répondre