Contrôle Qualité - P3320 - Coussinets des moteurs 2.0 Diesel

Toutes les questions techniques / mécaniques / moteurs / transmissions
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 639
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Contrôle Qualité - P3320 - Coussinets des moteurs 2.0 Diesel

Message par Fred Titou »

Contrôle Qualité - P3320 - Coussinets des moteurs 2.0 Diesel

bjet: Contrôle Qualité - P3230 - Coussinets des moteurs 2.0 Diesel
Chère Cliente, Cher Client,
Dans le cadre de l'attachement que NISSAN porte à la qualité de ses produits, notre contrôle qualité
permanent a identifié une potentielle usure prématurée des coussinets utilisés pour les moteurs 2.0
Diesel de certains NISSAN QASHQAI. Nous vous écrivons pour vous informer que votre véhicule fait
partie des véhicules potentiellement concernés.
Dans certains rares cas, lorsque le véhicule est utilisé dans des conditions de conduite difficiles, avec
une charge et un régime moteur élevés, les coussinets du moteur peuvent s'user prématurément.
Dans l'éventualité peu probable que cette usure apparaisse, vous pourriez alors ressentir un manque
de puissance accompagné de l'apparition d'un bruit moteur inhabituel. Dans de rares circonstances et
si malgré ces symptômes le véhicule continue d'être utilisé, les coussinets du moteur pourraient se
gripper et entraîner le calage du moteur.
Aussi, et bien que nous regrettions le dérangement occasionné, nous vous prions de bien vouloir
prendre contact au plus tôt avec votre concessionnaire ou réparateur agréé NISSAN pour procéder à
la reprogrammation du système de gestion moteur de votre véhicule. Bien évidemment, cette
opération sera réalisée à titre gracieux.
Afin de faciliter le traitement de cette opération, veuillez présenter ce courrier lors de votre passage en
atelier.
Si votre véhicule n'est plus en votre possession, nous vous demandons, soit de bien vouloir remettre
cette lettre à son actuel propriétaire, soit de nous la retourner au moyen de l'enveloppe jointe, après
avoir: rempli le coupon qui l'accompagne. Cette démarche nous permettra d'informer le nouveau
propriétaire.
Si vous aviez des questions complémentaires concernant cette opération, vous pouvez contacter votre
concessionnaire ou réparateur agréé NISSAN.
Vous remerciant à l'avance de votre compréhension quant au bien-fondé de cette démarche et
regrettant les inconvénients qui en résulteraient, nous vous prions de croire, Chère Cliente, Cher
Client, en l'expression de nos sentiments dévoués.
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: Contrôle Qualité - P3320 - Coussinets des moteurs 2.0 Diesel

Message par PF78 »

Bonsoir

J’ai toujours du mal à comprendre ce nouveau regain du Dieu panacée qu’on nomme déprogrammation:

Un moteur bouffe de l’huile, on reprogramme

Des coussinets ont des faiblesses, on reprogrammę

Je ne pensais pas qu’un nouveau programme pouvait rendre du métal plus résistant.

En fait moi je comprends on empêche la voiture d,aller en haut des performances pour lesquelles ell3 était vendue.

Avant on disait on bride
Répondre