Stop and start et voyants en cascade

Le Qashqai Mk3
DNS06

Habitué
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2022, 11:46

Stop and start et voyants en cascade

Message par DNS06 »

Bonjour,
Je viens de rejoindre votre sympathique communauté et j’espère trouver la solution à mon problème.

Je suis l’heureux propriétaire (jusqu’à présent) d’un 1.6 DCI 130 cv connect edition 4x4 acheté en début 2016 chez Aramis. Aujourd’hui 101000 km.
Jusqu’ici sans souci. Depuis environ deux mois, me voilà confronté à un problème de voyants qui s’allument en cascade chaque fois que j’utilise ma voiture.

Après quelques minutes plus ou moins de roulage. Signalisation de problème de stop and start.
Suivi de prés par le voyant ESP, suivant aussi du défaut de détecteur d’obstacle avant pour le freinage d’urgence. Pour enfin le triangle orange. En parallèle, le voyant moteur orange fixe allumé souvent aussi. Plusieurs jours parfois.
J’ai procédé à un nettoyage avec BARDHAL pour la chaine d’échappement. Injecteurs, turbo, EGR et FAP. Toujours voyant moteur aléatoire. La voiture marche très bien et n’a aucun souci de puissance ou autre.

Je viens de faire un forfait révision des 6 ans chez NORAUTO (Ne rigolez pas !) à 259 € (Pour info NISSAN demande 450 plus valise 120 €). Avec plein de contrôles dont un diagnostic électronique. Apparemment le contrôle injection/échappement en bon état ! J’ai aussi changé la batterie. Pas d’explication de leur part concernant ces voyants. Je pense qu’ils ne les ont pas vu :? !

Toujours mon problème présent.

A l’aide ! Merci.
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Stop and start et voyants en cascade

Message par JP80 »

:mrgreen: Bin tu retournes chez Nortoto ,qui t'ont fait leur révision pas cher ! :mrgreen:
Pour une révision ou une réparation un garagiste a obligation de résultat ! :D
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
DNS06

Habitué
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2022, 11:46

Re: Stop and start et voyants en cascade

Message par DNS06 »

Oui bien sûr
J'y retourne demain.
Mais concernant mes voyants
Peut être que quelqu'un a une piste à m'indiquer.
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 376
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Stop and start et voyants en cascade

Message par Nissan-J12N »

DNS06 a écrit : 04 juil. 2022, 21:52 Oui bien sûr
J'y retourne demain.
Mais concernant mes voyants
Peut être que quelqu'un a une piste à m'indiquer.
Bonjour,
Les multiples voyants qui s’allument peuvent être provoqués par une batterie usée qui peine à fournir une tension correcte. Si vous avez changé la batterie ,puis rechargé à fond (une batterie neuve n’est pas chargée complètement), débranché re-branché :les alarmes devraient disparaître.
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
DNS06

Habitué
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2022, 11:46

Re: Stop and start et voyants en cascade

Message par DNS06 »

Bonjour,
Merci pour l'info.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Stop and start et voyants en cascade

Message par JP80 »

Nissan-J12N a écrit : 05 juil. 2022, 08:02
DNS06 a écrit : 04 juil. 2022, 21:52 Oui bien sûr
J'y retourne demain.
Mais concernant mes voyants
Peut être que quelqu'un a une piste à m'indiquer.
Bonjour,
Les multiples voyants qui s’allument peuvent être provoqués par une batterie usée qui peine à fournir une tension correcte. Si vous avez changé la batterie ,puis rechargé à fond (une batterie neuve n’est pas chargée complètement), débranché re-branché :les alarmes devraient disparaître.
l

:oops: Bin si la batterie neuve mêmesi elle n'était pas a 100%
n'a pas été rechargé quand il a roulé ,il y a un probléme
:roll: Mais bon ça coute rien d'essayer ! :?
Quand le dépanneur a donné un coup de Booster sur mon J11 tous les voyants se sont éteint de suite ! :roll:
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 474
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: Stop and start et voyants en cascade

Message par nalun35 »

Norauto à fuir absolument! Je leur ai confié une Twingo pour changer une ampoule et ont fait une fausse manoeuvre avec le levier de vitesses (boîte robotisée) et n'ont pas su la redémarrer... C'est donc moi qui ai dû la sortir de leur atelier (en ayant beaucoup de mal à la faire repartir) et je suis rentré à petite allure la boîte fonctionnant en mode dégradé... Arrivé chez moi, pas moyen de la faire repartir...
Contacté, Norauto a décliné toute responsabilité car j'étais sorti de leur atelier et quelques jours plus tard la voiture qui fonctionnait comme une horloge avant son passage chez cette enseigne, a dû partir à la casse car la pièce brisée était introuvable...
Quitte à payer davantage, je ne fais entretenir mon Qashqai que chez Nissan et ma nouvelle Renault que chez une concession au losange...
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 376
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Stop and start et voyants en cascade

Message par Nissan-J12N »

J’ai utilisé les services de Norauto pour recharger une climatisation qui fuyait et ça m’a coûté 79€ versus 800€ sur devis du concessionnaire(j’ai effectué avant la réparation de la fuite moi-même pour 20 centimes, un joint).
Pour des tâches ciblées, Norauto me semble très efficace.
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
DNS06

Habitué
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2022, 11:46

Re: Stop and start et voyants en cascade

Message par DNS06 »

Bonjour,

Je reviens sur mon problème de voyant. Avec plus de détails.
Je suis repassé chez Norauto pour leur signifier que mes voyants (dont j'avais indiqué le présence avant leur intervention de révision) étaient toujours présents.
Un Monsieur bien sympathique m'a passé le véhicule à la valise. Il a lancé un diag complet Résultat: tous les défauts qu'il a pu effacer, il l'a fait.

Visiblement plus de voyant moteur allumé. Mais retour ce matin du voyant ESP, suivi du Système de freinage d’urgence automatique en défaut. Ce qui provoque l'impossibilité d'utiliser le limiteur de vitesse. A ce sujet un défaut au niveau du capteur pour la climatisation situé au pare brise est signalé dans le rapport du diag valise (B24A9). Peut-être une relation. la caméra de détection d'obstacle est semble-t-il positionnée à ce niveau aussi.
Au sujet des défauts qui n'ont pas pu être effacés. Concernant l'ESP 9.0. Deux codes. U1002 et C1130. Coté Diesel EDC17C84. Trois codes: P0471, P0380 et P0627.

Je joins le document de rapport de diagnostique de chez Norauto.

A signalé aussi, que chez Norauto, il m'ont dit que sur la colonne d'échappement il y avait pas moins de 8 capteurs. Alors lequel ?

Sur internet, l'interprétation de ces codes varie beaucoup et cela reste flou.

Si quelqu'un à une idée ou s'il a été confronté à ce type de problème.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
Pièces jointes
Diag  page 1
Diag page 1
Diag page 2
Diag page 2
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 376
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Stop and start et voyants en cascade

Message par Nissan-J12N »

Bonjour,
D’après ce que vous décrivez cela ressemble à un problème récurrent de capteurs sur l’échappement , encrassés ou défectueux.
Vous devriez dans un premier temps consulter la rubrique J11 du forum, et pas le J12 qui n'existe qu'en version essence. ;)
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Répondre