Page 1 sur 9

E power

Publié : 13 juil. 2022, 08:40
par PF78
Je viens de lire l’essai du epower.
Quel intérêt?
Nissan en profite pour nous coller un trois cylindres bon marché et qui ne durera pas longtemps surtout sur un véhicule de ce poids..
Vendre le véhicule un prix indécent
Sur route et autoroute l’usine à gaz fait fonctionner à fond le petit moteur à la peine avec un rendement dégradé et aux performances médiocres.
A part un 5,3 l que tout moteur économique obtiendrait sur le parcours choisi, la discrétion sur les consommations réelles laisse deviner que les effets de mode ne font pas faire d’économie.
Nissan a réussi un tour de force, réunir absolument tous les défauts des deux solutions ( thermique et électrique)
La marque a du souci à se faire si elle persiste dans ce genre de solutions politiques.

Re: E power

Publié : 13 juil. 2022, 10:14
par Nissan-J12N
Bonjour,
Le e-power , comme les hybrides et les électriques est une voiture de ville.En fait en ville, justement là où on peut se passer de voiture on a que l’embarras du choix ,mais pour l’autoroute , il y en a de moins en moins.Je pense que l’e-power est une bonne solution à condition que la batterie dure longtemps 🤨

Re: E power

Publié : 13 juil. 2022, 11:15
par Manu
@PF78 Attention, il faut comprendre que le moteur thermique n'entrainera jamais le poids du véhicule, il ne sert en fait que de groupe électrogène pour recharger les batteries, Seul le moteur électrique sert à déplacer le véhicule.

Re: E power

Publié : 13 juil. 2022, 16:33
par PF78
Oui ce système est assez incompréhensible puisqu’un petit moteur( bon marché) de moins de 100 cv recharge des batteries qui alimentent des moteurs ( bonjour le rendement)
Je suis curieux de connaître la consommation à 130 sur autoroute ou sur des petites routes de montagne.
Et surtout, quel intérêt? Payer aussi cher un véhicule peu performant et qui sera vite demodé.

Re: E power

Publié : 13 juil. 2022, 18:11
par Manu
C'est pourtant la solution la moins absurde en matière de véhicule hybride...
Tout le monde ne peut pas brancher sa voiture entre deux trajets, (exemple dans beaucoup d'immeubles ou cette solution n'avait pas été pensée à l'époque de la construction est qui est hors de prix à mettre en œuvre aujourd'hui).
Et c'est donc la solution la moins absurde pour une voiture hybride, puisque que quitte à emporter un moteur thermique dans une voiture électrique, autant faire en sorte qu'il n'ai pas le poids des batteries et tout le reste a porter. Quelques chevaux pour envoyer du courant dans les batteries quand c'est nécessaire et le moteur électrique fait le reste...

Re: E power

Publié : 13 juil. 2022, 20:34
par Nissan-J12N
Manu a écrit : 13 juil. 2022, 18:11
Et c'est donc la solution la moins absurde pour une voiture hybride, puisque que quitte à emporter un moteur thermique dans une voiture électrique, autant faire en sorte qu'il n'ai pas le poids des batteries et tout le reste a porter. Quelques chevaux pour envoyer du courant dans les batteries quand c'est nécessaire et le moteur électrique fait le reste...
Le e-power a une batterie comme dans une hybride , 200 kg de plus sur la balance que le modèle pétrole. L’avantage évident c’est en ville ou où il devrait consommer que 3-4l au 100km et les bonnes accélérations de l’électrique pour doubler les camions.👍

Re: E power

Publié : 14 juil. 2022, 11:28
par Fred Titou
La conso pour le modèle de présérie sur piste était de 7 litres avec des pointes à 110/150 KM/H ,je trouve cela raisonnable.

Nissan à promit une conso moyenne de 5,4 litres et une autonomie de 1000 KMS environ, par contre les révisions seront plus chers que les modèles actuels .
Je n'ai pas eu encore la grille tarifaire pour la région parisienne

Perso , j'attends la version E-force " 4X4 " qui arrivera par la suite avec plus de puissance et surtout plus de tractage

Sinon ,plus de problème d'embrayage ni de CVT car il y en à plus :mrgreen: .

Re: E power

Publié : 18 juil. 2022, 17:22
par PF78
Manu a écrit : 13 juil. 2022, 18:11 C'est pourtant la solution la moins absurde en matière de véhicule hybride...
Tout le monde ne peut pas brancher sa voiture entre deux trajets, (exemple dans beaucoup d'immeubles ou cette solution n'avait pas été pensée à l'époque de la construction est qui est hors de prix à mettre en œuvre aujourd'hui).
Et c'est donc la solution la moins absurde pour une voiture hybride, puisque que quitte à emporter un moteur thermique dans une voiture électrique, autant faire en sorte qu'il n'ai pas le poids des batteries et tout le reste a porter. Quelques chevaux pour envoyer du courant dans les batteries quand c'est nécessaire et le moteur électrique fait le reste...
Moins absurde ça veut tout dire. Est ce que déjà hybride est une solution,on peut dire que ça n’apporte pas grand chose mais allie les plus gros défauts des deux, électrique et thermique

Re: E power

Publié : 18 juil. 2022, 17:59
par Nissan-J12N
PF78 a écrit : 18 juil. 2022, 17:22
Manu a écrit : 13 juil. 2022, 18:11
Moins absurde ça veut tout dire. Est ce que déjà hybride est une solution,on peut dire que ça n’apporte pas grand chose mais allie les plus gros défauts des deux, électrique et thermique
+1 Effectivement, mais c’est le moyen de vendre des voitures plus chères donc c’est réussi, et comme les voitures à batterie finiront encore plus vite à la casse ….👍👍

Re: E power

Publié : 18 juil. 2022, 18:25
par Manu
Nissan-J12N a écrit : 18 juil. 2022, 17:59
PF78 a écrit : 18 juil. 2022, 17:22
Manu a écrit : 13 juil. 2022, 18:11
Moins absurde ça veut tout dire. Est ce que déjà hybride est une solution,on peut dire que ça n’apporte pas grand chose mais allie les plus gros défauts des deux, électrique et thermique
+1 Effectivement, mais c’est le moyen de vendre des voitures plus chères donc c’est réussi, et comme les voitures à batterie finiront encore plus vite à la casse ….👍👍
En effet, pour moi ces solutions sont absurdes, et franchement, tous les arguments écolos mis en avant par les gouvernements me semblent bidons au possible. Ce que la voiture ne produit pas en pollution lors de son utilisation, elle le coute au moment de sa production. Oui il y a énormément de véhicules en circulation et ils polluent, soit a rouler, soit a fabriquer, mais il faudrait comparer honnêtement avec le trafic aérien et maritime, en y ajoutant les industries. Qu'ils nous foutent la paix avec nos bagnoles, et qu'ils arrêtent de se donner bonne conscience tout en nous faisant payer le prix cher! :D
Si vous voulez rire un bon coup, allez lire les aneries sur le carburant "zéro carbone" de Porshe, c'est a se pisser dessus...Ils nous prennent vraiment pour des cons...