E power

Le Qashqai Mk3
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 376
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: E power

Message par Nissan-J12N »

Fred Titou a écrit : 14 juil. 2022, 11:28 La conso pour le modèle de présérie sur piste était de 7 litres avec des pointes à 110/150 KM/H ,je trouve cela raisonnable.

Nissan à promit une conso moyenne de 5,4 litres et une autonomie de 1000 KMS environ, par contre les révisions seront plus chers que les modèles actuels .
Je n'ai pas eu encore la grille tarifaire pour la région parisienne

Perso , j'attends la version E-force " 4X4 " qui arrivera par la suite avec plus de puissance et surtout plus de tractage

Sinon ,plus de problème d'embrayage ni de CVT car il y en à plus :mrgreen: .
Plus de CVT , mais un moteur thermique à compression variable, une boite de transfert , un moteur électrique générateur , un moteur électrique de puissance pour les roues, un onduleur , une batterie Lithium-ion sous les sièges avant, une batterie de démarrage planquée à l’arrière.. je fais confiance à Nissan mais c'est pas plus simple en tout cas. :mrgreen:
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Avatar de l’utilisateur
Berserkangelus

Habitué
Messages : 26
Inscription : 24 nov. 2022, 22:54
Localisation : France
France

Re: E power

Message par Berserkangelus »

Bonjour,

Pour ma part, je l’ai commandé car lors de mes réflexions je me disais partir vers un diesel qui sera bientôt interdit en ville, partir sur une essence dont la consommation n’égale pas le diesel et l’electrique dont les bornes sont toutes occupées et dont certains parcs ne fonctionne plus faute d’entretien…

Certes le prix n’est pas donné mais toujours moins cher qu’un hybride classique ou un full électrique.
Pour l’avoir essayé elle possède l’avantage d’une insonorisation incroyable, d’une très bonne reprise, d’une consommation très raisonnable et un très bon freinage car le poids des batteries est relativement faibles.

J’ai eu une belle négociation concernant la reprise de mon véhicule + remise commerciale + entretien offert pendant 3 ans + tapis de coffre :-)
qashqai e-power Tekna
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 376
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: E power

Message par Nissan-J12N »

Bonjour,

Félicitations ! C’est probablement un excellent choix.
J’ai hâte de lire votre ressenti dans la vraie vie. :D
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: E power

Message par JP80 »

Bonjour ! ;)
Félicitations ,il me tente bien le Qashqai E power dommage qu'il ne puisse tracter que 750 kg
aprés je sais qu'il y a le Xtrail mais c'est pas la même musique niveau finance !
Je vais encore garder mon diésel car il est de 2019 et c'est pas encore demain qu'il sera interdit en ville ! :roll:
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
chonchon

Habitué
Messages : 10
Inscription : 01 juil. 2022, 12:05

Re: E power

Message par chonchon »

Bonjour,
je dois prendre livraison de mon E-Power mercredi 30/11 !!! Commandé début juin, inutile de vous dire que j'ai hâte !!
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 376
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: E power

Message par Nissan-J12N »

chonchon a écrit : 27 nov. 2022, 11:49 Bonjour,
je dois prendre livraison de mon E-Power mercredi 30/11 !!! Commandé début juin, inutile de vous dire que j'ai hâte !!
Félicitations, vous devez être parmi les tout premiers chanceux à les recevoir.
J’ai hâte de lire vos commentaires.🤩
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: E power

Message par Margaute91 »

chonchon a écrit : 27 nov. 2022, 11:49 Bonjour,
je dois prendre livraison de mon E-Power mercredi 30/11 !!! Commandé début juin, inutile de vous dire que j'ai hâte !!
Félicitations, une patience récompensée (et 6 mois pour être livré, cela reste raisonnable).
Possesseur d'un QQ avant cela ?
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
chonchon

Habitué
Messages : 10
Inscription : 01 juil. 2022, 12:05

Re: E power

Message par chonchon »

Bonsoir,
Possesseur d'un QQ avant cela ?
Pas du tout. Je roulais depuis 12 ans en Peugeot 5008 (246000 km maintenant) et j'ai souhaité changer alors que les réparations commençaient à se succéder. Ma réflexion a plus ou moins été la même que celle de Berserkangelus.
J'ai aussi écarté tout ce qui était hybride rechargeable. J'étais tout d'abord tenté par la qualité Toyota mais comme ils ne s'engageaient sur aucune date de livraison... Le nouveau Qashqai m'a tout de suite plu : extérieur, intérieur, équipement et le E-Power ma semblé interessant. Pour la première fois, j'ai plongé pour la LOA pour éviter toute déconvenue à la revente si la techno n'a pas d'avenir.... et parce que l'idée de posséder ma voiture ne me fait plus grand chose.
6 mois pour être livré, cela reste raisonnable
C'est vrai, mais je suis tout de même bien content qu'il soit enfin arrivé ;)
J’ai hâte de lire votre ressenti dans la vraie vie.
Et bien ça y est, il est garé devant la maison !! :D Après 12 ans de 5008 avec BVM, je suis vraiment épaté par la sensation de conduite. Sinon, il va me falloir du temps avant de maitriser toutes les technos disponibles avec la finition Tekna, mais j'adore déjà le HUD.

Et puisque nous sommes dans un forum où on échange les expériences, je signale que la tentative de paramétrage des Nissan Connect Services a échoué dans la concession (le Commercial ne semblait pas rencontrer cette difficulté pour la première fois). Je retenterai ce WE.

Image
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: E power

Message par Fred Titou »

Ca va te changer du 5008 et surtout niveau coffre , que penses tu de la position haute pour la conduite ??
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
chonchon

Habitué
Messages : 10
Inscription : 01 juil. 2022, 12:05

Re: E power

Message par chonchon »

que penses tu de la position haute pour la conduite
Pas sûr d'avoir vu une grande différence quand je suis au volant. Je la remarque un peu plus quand je sors de la voiture. Je conduis régulièrement des SUV/Crossovers de location aux US, c'est peut-être aussi la raison.
Côté premières impressions et remarques :
j'ai pu terminer la configuration des Nissan Connect Services qui avait échoué en concession. Ça c'est réglé.
Toujours dans le registre des "bugs" : cet après-midi, sans avoir l'impression d'avoir fait quoi que ce soit, j'ai eu le tableau de bord passé en anglais et le HUD désactivé. bizarre. facile à réactiver pour le HUD ; j'ai dû chercher un (tout petit) peu plus pour trouver le réglage de la langue.
Pour la conduite, je reste toujours aussi satisfait de la conduite "moteur électrique": accélération franche et linéaire, très sympa.
Enfin, je suppose qu'il va me falloir un peu de temps pour juger la consommation et surtout l'impact d'un mode de conduite sur cette consommation. En tout cas, je peux déjà confirmer que l'éparpillement des commandes de sélection des modes de conduite est un peu mal foutu.
Pour l'instant, je trouve la conduite e-pedal vraiment cool, et du coup, c'est un peu dommage de devoir l'activer à chaque démarrage. Peut-être qqch qui peut évoluer avec une mise à jour.
A suivre...
Répondre