E power

Le Qashqai Mk3
Répondre
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: E power

Message par PF78 »

Manu a écrit : 13 juil. 2022, 18:11 C'est pourtant la solution la moins absurde en matière de véhicule hybride...
Tout le monde ne peut pas brancher sa voiture entre deux trajets, (exemple dans beaucoup d'immeubles ou cette solution n'avait pas été pensée à l'époque de la construction est qui est hors de prix à mettre en œuvre aujourd'hui).
Et c'est donc la solution la moins absurde pour une voiture hybride, puisque que quitte à emporter un moteur thermique dans une voiture électrique, autant faire en sorte qu'il n'ai pas le poids des batteries et tout le reste a porter. Quelques chevaux pour envoyer du courant dans les batteries quand c'est nécessaire et le moteur électrique fait le reste...
On n’a pas d7 faire les mêmes études, une fois lancé, l’énergie fournie aux moteur électrique, elle vient d’où?
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: E power

Message par PF78 »

JP80 a écrit : 25 nov. 2022, 11:10 Bonjour ! ;)
Félicitations ,il me tente bien le Qashqai E power dommage qu'il ne puisse tracter que 750 kg
aprés je sais qu'il y a le Xtrail mais c'est pas la même musique niveau finance !
Je vais encore garder mon diésel car il est de 2019 et c'est pas encore demain qu'il sera interdit en ville ! :roll:
Oui, son faible pouvoir pour tracter traduit bien les lacunes de ce systeme
Avatar de l’utilisateur
Manu

Habitué
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2022, 14:55
Localisation : IDF

Re: E power

Message par Manu »

PF78 a écrit : 17 oct. 2023, 13:38
Manu a écrit : 13 juil. 2022, 18:11 C'est pourtant la solution la moins absurde en matière de véhicule hybride...
Tout le monde ne peut pas brancher sa voiture entre deux trajets, (exemple dans beaucoup d'immeubles ou cette solution n'avait pas été pensée à l'époque de la construction est qui est hors de prix à mettre en œuvre aujourd'hui).
Et c'est donc la solution la moins absurde pour une voiture hybride, puisque que quitte à emporter un moteur thermique dans une voiture électrique, autant faire en sorte qu'il n'ai pas le poids des batteries et tout le reste a porter. Quelques chevaux pour envoyer du courant dans les batteries quand c'est nécessaire et le moteur électrique fait le reste...
On n’a pas d7 faire les mêmes études, une fois lancé, l’énergie fournie aux moteur électrique, elle vient d’où?
Tu dois être quelqu'un de bien supérieur pour juger de mes études sans me connaitre... Mais c'est surement de ma faute, j'ai du mal m'exprimer. Pour faire plus simple, ce que je dit c'est que, quitte à faire une voiture hybride, autant qu'elle pèse le moins possible. La plupart des véhicules équivalent en terme de puissance pèse au moins 2 tonnes. Le Qashqai e-Power, lui fait entre 1,6 et 1,7T. Jamais je n'ai insinué que la puissance venait d'une source magique, je dit juste que la batterie faisait le tampon entre le moteur et le train roulant, gommant ainsi les pics inutiles de puissance, et lissant de ce fait les pics de consommation. Et pour tirer 400kg de plus, il faudra bien trouver la puissance quelque part en effet, mais puisque toi aussi tu as fait des études, tu admettra qu'il faut forcement moins de puissance (et donc moins de carburant) pour tirer 1600kg que 2000.

Message pour les frustrés et autres énervés de la vie: Dorénavant, je ne répondrait plus aux messages contenant un jugement ou une insulte dissimulée. Personne n'a à subir vos sarcasmes et autres passage de nerfs. En face-à-face, vous n'oseriez pas parler de cette façon, ne le faites pas sur internet. Le premier forum est mort à cause de gens comme ça, celui-ci en prend le chemin.
J12 2023 e-Power Tekna+ Gris Argile, Jantes 20" et Suspension Arrière Multibras
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: E power

Message par Nissan-J12N »

Bonjour,

Concernant le poids des véhicules électriques ou hybrides, et du e-power , ce n’est pas autant pénalisant car le freinage récupère de l’énergie. Une partie de l’énergie perdue à cause de l’inertie se récupère au freinage. Sur un e-power que le véhicule soit vide ou chargé comme un bourricot on obtient pratiquement la même consommation.
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: E power

Message par PF78 »

Manu a écrit : 17 oct. 2023, 14:27
PF78 a écrit : 17 oct. 2023, 13:38
Manu a écrit : 13 juil. 2022, 18:11 C'est pourtant la solution la moins absurde en matière de véhicule hybride...
Tout le monde ne peut pas brancher sa voiture entre deux trajets, (exemple dans beaucoup d'immeubles ou cette solution n'avait pas été pensée à l'époque de la construction est qui est hors de prix à mettre en œuvre aujourd'hui).
Et c'est donc la solution la moins absurde pour une voiture hybride, puisque que quitte à emporter un moteur thermique dans une voiture électrique, autant faire en sorte qu'il n'ai pas le poids des batteries et tout le reste a porter. Quelques chevaux pour envoyer du courant dans les batteries quand c'est nécessaire et le moteur électrique fait le reste...
On n’a pas d7 faire les mêmes études, une fois lancé, l’énergie fournie aux moteur électrique, elle vient d’où?
Tu dois être quelqu'un de bien supérieur pour juger de mes études sans me connaitre... Mais c'est surement de ma faute, j'ai du mal m'exprimer. Pour faire plus simple, ce que je dit c'est que, quitte à faire une voiture hybride, autant qu'elle pèse le moins possible. La plupart des véhicules équivalent en terme de puissance pèse au moins 2 tonnes. Le Qashqai e-Power, lui fait entre 1,6 et 1,7T. Jamais je n'ai insinué que la puissance venait d'une source magique, je dit juste que la batterie faisait le tampon entre le moteur et le train roulant, gommant ainsi les pics inutiles de puissance, et lissant de ce fait les pics de consommation. Et pour tirer 400kg de plus, il faudra bien trouver la puissance quelque part en effet, mais puisque toi aussi tu as fait des études, tu admettra qu'il faut forcement moins de puissance (et donc moins de carburant) pour tirer 1600kg que 2000.

Message pour les frustrés et autres énervés de la vie: Dorénavant, je ne répondrait plus aux messages contenant un jugement ou une insulte dissimulée. Personne n'a à subir vos sarcasmes et autres passage de nerfs. En face-à-face, vous n'oseriez pas parler de cette façon, ne le faites pas sur internet. Le premier forum est mort à cause de gens comme ça, celui-ci en prend le chemin.
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: E power

Message par PF78 »

Je ne vois rien d’insultant dans mon message. Il est clair que quand on ne supporte pas la critique il ne faut pas être sûr un forum.
Le système epower n’est pas un hybride mais un véhicule électrique qui transporte son groupe électrogène, nuance.
Quand à vouloir faire croire qu’à n’importe quelle charge et à n’importe quelle vitesse il consomme pareil, c’est quand même ignorer quelques principes de bases de physique élémentaire.
Pas de souci pour le dire en face.
A bon entendeur..
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: E power

Message par Nissan-J12N »

Bonjour,
Le e-power est un véhicule hybride non rechargeable, c’est écrit sur la carte grise, idem pour le j12 micro hybride.
La consommation de mon x-trail de 1920 kg est la même voir légèrement inférieure à celle de mon ancien QQ j12 (non e-power)de 1530 kg, environ 6,9 sur 8000 km.Une particularité est que la consommation reste identique que je sois seul ou avec 4 adultes et bagages.
La consommation est proportionnelle à la vitesse, voire exponentielle à partir de 110 km. 7l à 110 , 8l à 120 12l à 130 .Grâce à son aérodynamique supérieure, le QQ e-power doit faire beaucoup mieux sur autoroute.Il serait intéressant de connaître les effets d’une remorque mais ça ne devrait pas être catastrophique.
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Eolien

Habitué
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2023, 16:42
Localisation : Landes
France

Re: E power

Message par Eolien »

On a d’ailleurs beaucoup de mal à obtenir les vraies chiffres( pas les rêves de conducteurs ) de la consommation à vitesse soutenue sur autoroute …
Au goutte goute Nissan les données kWh histoire d embrouiller un peu les choses.
Pour moi c'est pas un rêve mais une réalité. Je l'ai depuis peu. Un seul "gros" trajet sur autoroute à 138 régulateur entre Bayonne et Bordeaux AR. 8 l/100 à l'ODB réinitialisé à l'entrée de l'autoroute. Et sur le tronçon à 110 (un peu au dessus au régul) c'était 7l et des brouettes. Alors je me plains pas. Un collègue à un Sportage hybride et il consomme pareil. Avec mon ancien Mazda CX5 2l diesel 150CV c'était plus 7.2l à 138km/h. Par contre pour la majorité des trajets quotidiens urbain et peri urbain je suis entre 5.2 et 6l si petites distances. (l'ODB n'aime pas le calcul sur petits trajets entre les phases elec et thermique...).Et je suis aussi souvent tombé largement sous 5l. Bon aussi 6.5 l suivant les trajets et si j'exploite les 190cv. Alors ça me va. Et sans rêver !
Avec ma Sandero 100cv je fais pas mieux. Et avec la Mazda non plus.
Je tracte régulièrement une remorque seulement sur petits trajets. Rien ne m'a sauté aux yeux.
QQ J12 2023 E-Power Tekna blanc lunaire.
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: E power

Message par PF78 »

Donc en gros les memes consommations que le mild , voire un peu supérieure ( ce qui est logique) sur autoroute , mais avec 190 ch vs 160 ( est ce utile).
Moi je ne suis pas convaincu par cette solution, attendons le vieillissement pour continuer les comparaisons.
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: E power

Message par PF78 »

Nissan-J12N a écrit : 18 oct. 2023, 07:14 Bonjour,
Le e-power est un véhicule hybride non rechargeable, c’est écrit sur la carte grise, idem pour le j12 micro hybride.
La consommation de mon x-trail de 1920 kg est la même voir légèrement inférieure à celle de mon ancien QQ j12 (non e-power)de 1530 kg, environ 6,9 sur 8000 km.Une particularité est que la consommation reste identique que je sois seul ou avec 4 adultes et bagages.
La consommation est proportionnelle à la vitesse, voire exponentielle à partir de 110 km. 7l à 110 , 8l à 120 12l à 130 .Grâce à son aérodynamique supérieure, le QQ e-power doit faire beaucoup mieux sur autoroute.Il serait intéressant de connaître les effets d’une remorque mais ça ne devrait pas être catastrophique.
La carte grise est une classification administrative mais il n’est pas hybride puisque seulement animé par un moteur électrique, il n’y a pas de liaison avec le thermique.
C’est donc un véhicule électrique qui transporte un groupe électrogène.
Je ne vois pas de terme hybride sur la CG de mon mild ( est ce un code d’une des rubriques? Je ne connais pas leur signification).
Le mild n’est pas non plus hybride puisqu’il n’y a aucun moteur électrique dédié à la propulsion.
Répondre