Page 2 sur 9

Re: E power

Publié : 10 sept. 2022, 09:44
par Nissan-J12N
Fred Titou a écrit : 14 juil. 2022, 11:28 La conso pour le modèle de présérie sur piste était de 7 litres avec des pointes à 110/150 KM/H ,je trouve cela raisonnable.

Nissan à promit une conso moyenne de 5,4 litres et une autonomie de 1000 KMS environ, par contre les révisions seront plus chers que les modèles actuels .
Je n'ai pas eu encore la grille tarifaire pour la région parisienne

Perso , j'attends la version E-force " 4X4 " qui arrivera par la suite avec plus de puissance et surtout plus de tractage

Sinon ,plus de problème d'embrayage ni de CVT car il y en à plus :mrgreen: .
Plus de CVT , mais un moteur thermique à compression variable, une boite de transfert , un moteur électrique générateur , un moteur électrique de puissance pour les roues, un onduleur , une batterie Lithium-ion sous les sièges avant, une batterie de démarrage planquée à l’arrière.. je fais confiance à Nissan mais c'est pas plus simple en tout cas. :mrgreen:

Re: E power

Publié : 24 nov. 2022, 23:10
par Berserkangelus
Bonjour,

Pour ma part, je l’ai commandé car lors de mes réflexions je me disais partir vers un diesel qui sera bientôt interdit en ville, partir sur une essence dont la consommation n’égale pas le diesel et l’electrique dont les bornes sont toutes occupées et dont certains parcs ne fonctionne plus faute d’entretien…

Certes le prix n’est pas donné mais toujours moins cher qu’un hybride classique ou un full électrique.
Pour l’avoir essayé elle possède l’avantage d’une insonorisation incroyable, d’une très bonne reprise, d’une consommation très raisonnable et un très bon freinage car le poids des batteries est relativement faibles.

J’ai eu une belle négociation concernant la reprise de mon véhicule + remise commerciale + entretien offert pendant 3 ans + tapis de coffre :-)

Re: E power

Publié : 25 nov. 2022, 07:27
par Nissan-J12N
Bonjour,

Félicitations ! C’est probablement un excellent choix.
J’ai hâte de lire votre ressenti dans la vraie vie. :D

Re: E power

Publié : 25 nov. 2022, 11:10
par JP80
Bonjour ! ;)
Félicitations ,il me tente bien le Qashqai E power dommage qu'il ne puisse tracter que 750 kg
aprés je sais qu'il y a le Xtrail mais c'est pas la même musique niveau finance !
Je vais encore garder mon diésel car il est de 2019 et c'est pas encore demain qu'il sera interdit en ville ! :roll:

Re: E power

Publié : 27 nov. 2022, 11:49
par chonchon
Bonjour,
je dois prendre livraison de mon E-Power mercredi 30/11 !!! Commandé début juin, inutile de vous dire que j'ai hâte !!

Re: E power

Publié : 27 nov. 2022, 15:15
par Nissan-J12N
chonchon a écrit : 27 nov. 2022, 11:49 Bonjour,
je dois prendre livraison de mon E-Power mercredi 30/11 !!! Commandé début juin, inutile de vous dire que j'ai hâte !!
Félicitations, vous devez être parmi les tout premiers chanceux à les recevoir.
J’ai hâte de lire vos commentaires.🤩

Re: E power

Publié : 29 nov. 2022, 10:08
par Margaute91
chonchon a écrit : 27 nov. 2022, 11:49 Bonjour,
je dois prendre livraison de mon E-Power mercredi 30/11 !!! Commandé début juin, inutile de vous dire que j'ai hâte !!
Félicitations, une patience récompensée (et 6 mois pour être livré, cela reste raisonnable).
Possesseur d'un QQ avant cela ?

Re: E power

Publié : 30 nov. 2022, 23:04
par chonchon
Bonsoir,
Possesseur d'un QQ avant cela ?
Pas du tout. Je roulais depuis 12 ans en Peugeot 5008 (246000 km maintenant) et j'ai souhaité changer alors que les réparations commençaient à se succéder. Ma réflexion a plus ou moins été la même que celle de Berserkangelus.
J'ai aussi écarté tout ce qui était hybride rechargeable. J'étais tout d'abord tenté par la qualité Toyota mais comme ils ne s'engageaient sur aucune date de livraison... Le nouveau Qashqai m'a tout de suite plu : extérieur, intérieur, équipement et le E-Power ma semblé interessant. Pour la première fois, j'ai plongé pour la LOA pour éviter toute déconvenue à la revente si la techno n'a pas d'avenir.... et parce que l'idée de posséder ma voiture ne me fait plus grand chose.
6 mois pour être livré, cela reste raisonnable
C'est vrai, mais je suis tout de même bien content qu'il soit enfin arrivé ;)
J’ai hâte de lire votre ressenti dans la vraie vie.
Et bien ça y est, il est garé devant la maison !! :D Après 12 ans de 5008 avec BVM, je suis vraiment épaté par la sensation de conduite. Sinon, il va me falloir du temps avant de maitriser toutes les technos disponibles avec la finition Tekna, mais j'adore déjà le HUD.

Et puisque nous sommes dans un forum où on échange les expériences, je signale que la tentative de paramétrage des Nissan Connect Services a échoué dans la concession (le Commercial ne semblait pas rencontrer cette difficulté pour la première fois). Je retenterai ce WE.

Image

Re: E power

Publié : 03 déc. 2022, 17:21
par Fred Titou
Ca va te changer du 5008 et surtout niveau coffre , que penses tu de la position haute pour la conduite ??

Re: E power

Publié : 03 déc. 2022, 19:34
par chonchon
que penses tu de la position haute pour la conduite
Pas sûr d'avoir vu une grande différence quand je suis au volant. Je la remarque un peu plus quand je sors de la voiture. Je conduis régulièrement des SUV/Crossovers de location aux US, c'est peut-être aussi la raison.
Côté premières impressions et remarques :
j'ai pu terminer la configuration des Nissan Connect Services qui avait échoué en concession. Ça c'est réglé.
Toujours dans le registre des "bugs" : cet après-midi, sans avoir l'impression d'avoir fait quoi que ce soit, j'ai eu le tableau de bord passé en anglais et le HUD désactivé. bizarre. facile à réactiver pour le HUD ; j'ai dû chercher un (tout petit) peu plus pour trouver le réglage de la langue.
Pour la conduite, je reste toujours aussi satisfait de la conduite "moteur électrique": accélération franche et linéaire, très sympa.
Enfin, je suppose qu'il va me falloir un peu de temps pour juger la consommation et surtout l'impact d'un mode de conduite sur cette consommation. En tout cas, je peux déjà confirmer que l'éparpillement des commandes de sélection des modes de conduite est un peu mal foutu.
Pour l'instant, je trouve la conduite e-pedal vraiment cool, et du coup, c'est un peu dommage de devoir l'activer à chaque démarrage. Peut-être qqch qui peut évoluer avec une mise à jour.
A suivre...