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Re: E power

Publié : 19 oct. 2023, 08:28
par Nissan-J12N
PF78 a écrit : 19 oct. 2023, 08:16
Nissan-J12N a écrit : 18 oct. 2023, 07:14
La carte grise est une classification administrative mais il n’est pas hybride puisque seulement animé par un moteur électrique, il n’y a pas de liaison avec le thermique.
C’est donc un véhicule électrique qui transporte un groupe électrogène.
Je ne vois pas de terme hybride sur la CG de mon mild ( est ce un code d’une des rubriques? Je ne connais pas leur signification).
Le mild n’est pas non plus hybride puisqu’il n’y a aucun moteur électrique dédié à la propulsion.
Bonjour,
Merci pour ces explications, et voici la description du champs P.3 de la carte grise.
AC : air comprimé
EE : essence-électricité (hybride rechargeable)
EG : essence-GPL
EH : véhicule hybride non rechargeable
EL : électricité
EM : essence-gaz naturel et électricité rechargeable
EN : essence-gaz naturel
EP : essence-gaz naturel et électricité non rechargeable
EQ : essence-GPL et électricité non rechargeable
ER : essence-GPL et électricité en rechargeable
ES : essence
ET : éthanol
FE : superéthanol E85
FG : superéthanol-GPL
FH : superéthanol-hybride rechargeable
FL : superéthanol-électricité non rechargeable
FN : superéthanol-gaz naturel
GA : gazogène
GE : mélange gazogène-essence
GF : diesel et gaz naturel
GG : mélange Gazogène-gazole
GH : diesel-électricité non rechargeable
GL : diesel-électricité rechargeable
GM : diesel et gaz naturel avec de l’électricité en rechargeable
GN : gaz naturel
GO : diesel (gazole)
GP : gaz de pétrole liquéfié (GPL)
GQ : mélange gazole-gaz naturel avec de l’électricité non rechargeable
GZ : autres hydrocarbures gazeux comprimés
H2 : hydrogène
NE : gaz naturel et de l’électricité en rechargeable
NH : gaz naturel et de l’électricité non rechargeable
PE : GPL-électricité rechargeable en monocarburation
PH : GPL-électricité non rechargeable en monocarburation
PL : pétrole lampant

Re: E power

Publié : 19 oct. 2023, 11:20
par Eolien
Donc en gros les memes consommations que le mild , voire un peu supérieure ( ce qui est logique) sur autoroute , mais avec 190 ch vs 160 ( est ce utile).
Moi je ne suis pas convaincu par cette solution, attendons le vieillissement pour continuer les comparaisons.
En urbain et peri urbain la conso reste inferieur au 158cv. Ok sur autoroute c'est plus. Après pour un prix similaire une fois déduit le malus que n'a pas le e power. Il doit y avoir dans les 800€ d'écart. L'agrément reste quand même supérieur, pas de vibration, à coups, accélérations et reprises (pour qui en veut). En montagne, pas de problème qui est souvent pénible avec une boite auto classique, et des freins qui devraient presque faire la vie de la voiture en exagérant à peine. Je freine rarement avec.
j'avoue avoir bien essayé les 2 et longtemps hésité entre. Le prix à fait la différence avec une super opportunité sur le e power Tekna avec packs hiver et design, intérieur bi tons. 11 000€ de moins pour 1900 km.... J'ai pas réfléchi longtemps.
L'avenir dira le reste. Mais cette techno existe depuis 2016 au Japon.

Re: E power

Publié : 30 oct. 2023, 11:25
par PF78
Aller retour Paris Saint Emillion avec mon mild hybrid ( si on veut) 158 tekna+
Autoroute avec régulateur sur 145( compteur bien plus exact que celui de mon ancien tekna 158 de 2020, route à 110/90 et un peu d’embouiteillages sur sortie et retour en rp, 4 personnes à bord et des bagages, beaucoup de camions a doubler le vendredi..
7,1 l/100 ( odb et mes calculs identiques).

Un epower en ferait autant?

Re: E power

Publié : 30 oct. 2023, 11:33
par PF78
Oui le mild est bien spécifié donc EH , ce qui est limite plus vrai que pour le epower.
Les fonctionnaires qui ont décidé ca sont donc aussi doués que ceux qui définissent les catégories des armes à feu.

Pour moi hybride ça signifie que le véhicule est entraîné directement soit par un moteur électrique soit par un moteur thermique.
Ce n’est pas le cas du epower dont les roues ne sont entraînées que par un moteur électrique dont la batterie est rechargée par un groupe électrogène qui fonctionne en continu.
Quand au mild, l’alterno démarreur seulement reçoit une aide modeste .

Mais bon,si la carte grise le dit, comme disait l’autre si c’est marqué dessus.

Re: E power

Publié : 30 oct. 2023, 18:37
par Eolien
Un epower en ferait autant?
A 110/90, clairement moins que 7,1 l.
8 l à 138 stable au régul sur près de 150 km sans ralentissement. Et il est vrai que c'est pas mirobolant.
Conso actuelle depuis réinitialisation à 684 km, 5.8 l/100 avec un peu d'autoroute ville route.
Depuis dernier plein il y a 349 km, 5,4l/100. Et la dessus j'ai environ 50km de petits trajets avec une remorque. Et de temps à autre je me sers des CV :D
L'avenir sera le juge de paix :lol: Mais quant à présent pour un prix similaire au 158...

Re: E power

Publié : 08 nov. 2023, 11:15
par PF78
Donc c’est bien clair, et normal. Sur autoroute et route le mild consomme moins.
Le qashqai n’étant pas un véhicule de ville, pour moi sans intérêt et surtout qui dit complexité dit ennuis potentiels.
Autres chacun ses goûts.

Je comprends mieux pourquoi Nissan reste très discret sur les consommations routières…

Re: E power

Publié : 30 nov. 2023, 08:40
par PF78
Bonjour,

Je suis un site FB où les utilisateurs de e power font état des problèmes ( souvent inquiétants) qu’ils rencontrent.
Je ne suis pas partisan de cette technologie appliquée au qq mais Nissan fait plutôt du fiable et au point.
Il serait bien que les utilisateurs nous disent aussi leur satisfaction ( en tout cas au niveau fiabilité) pour sans doute remettre les pendules à l’heure

Re: E power

Publié : 30 nov. 2023, 19:46
par Joben
Bonjour monsieur c est mon 3ème qasqhai j ai été un des premiers acquéreur en 2007 d un modele en 4 roues motrices.Que n ai je entendu á l époque ! Ensuite en 2015 j ai fait l acquisition d un Digt essence en 163cv .J ai été tres satisfait de ces 2 véhicules achetés neufs. Je roule depuis Mars 2023 avec E power teckna. Je suis pas actionnaire de Nissan simplement un client lamda satisfait également de la concession qui entretien mes véhicules sur Marseille. Pour le reste, chacun à le choix de décider en fonction de ses aspirations de son budjet ainsi que de ses attentes. Pour finir j ai fait presque 8000kms avec mon Epower et pour l instant je suis satisfait de mon choix et pour les inquiets les torturés les indécis il y a du choix ailleurs faut pas hésiter !

Re: E power

Publié : 30 nov. 2023, 20:30
par nalun35
Bonne réponse "Joben"! :) C'est très bien de reconnaitre la qualité des services de ta concession (c'est aussi mon cas, argument très important) et l'équipe te souhaite bonne route avec ton Epower :P
N'hésites pas à continuer à nous faire part de tes impressions ;)

Re: E power

Publié : 30 nov. 2023, 22:11
par Gregm
Salut.
J’ai un e-power aussi depuis février 2023.
35000km aujourd’hui et j’en suis très satisfait aussi. Quelques détails qui m’embête sur la conception de la voiture mais globalement je la trouve très agréable à conduire, très silencieuse et confortable et « fun » avec les 190cv.
En tant que père de famille avec 2 jeunes enfants c’est parfait.