Page 7 sur 9

Re: E power

Publié : 04 déc. 2023, 11:09
par Smachty
Gregm a écrit : 30 nov. 2023, 22:11 Salut.
J’ai un e-power aussi depuis février 2023.
35000km aujourd’hui et j’en suis très satisfait aussi. Quelques détails qui m’embête sur la conception de la voiture mais globalement je la trouve très agréable à conduire, très silencieuse et confortable et « fun » avec les 190cv.
En tant que père de famille avec 2 jeunes enfants c’est parfait.
Avez vous fait de l'autoroute en étant un peu chargé ? pour ma part seulement 300 km d'autoroute et seul. Je redoute un grand voyage de 6h à 4 avec bagage (et peut etre coffre de toit). Déjà que seul je trouve le moteur criard à 130, j'ai l'impression que je vais l'anéantir sur 6h.

Re: E power

Publié : 06 déc. 2023, 00:48
par Gregm
Smachty a écrit : 04 déc. 2023, 11:09
Gregm a écrit : 30 nov. 2023, 22:11 Salut.
J’ai un e-power aussi depuis février 2023.
35000km aujourd’hui et j’en suis très satisfait aussi. Quelques détails qui m’embête sur la conception de la voiture mais globalement je la trouve très agréable à conduire, très silencieuse et confortable et « fun » avec les 190cv.
En tant que père de famille avec 2 jeunes enfants c’est parfait.
Avez vous fait de l'autoroute en étant un peu chargé ? pour ma part seulement 300 km d'autoroute et seul. Je redoute un grand voyage de 6h à 4 avec bagage (et peut etre coffre de toit). Déjà que seul je trouve le moteur criard à 130, j'ai l'impression que je vais l'anéantir sur 6h.

Bonjour.

Oui j’ai fait voyages à 4 chargé, même 4 adultes et voyage seul avec charge lourde sur des longues distances.
Effectivement le moteur est présent lors des fortes accélérations mais ça va. Par contre c’est vrai qu’il fait un sacré bruit de casseroles d’une manière générale ce moteur ! À froid en hiver aïe aïe 😂

Sinon comme je disais je roule pas mal et je trouve la voiture très confortable et agréable à conduire. Après un long trajet je ressent peu la fatigue est la position de conduite et bonne.
Et l’insonorisation est top (en dehors des montées en régime du moteur 🤣).

Re: E power

Publié : 06 déc. 2023, 08:58
par Nissan-J12N
Gregm a écrit : 06 déc. 2023, 00:48
Smachty a écrit : 04 déc. 2023, 11:09
Gregm a écrit : 30 nov. 2023, 22:11 Salut.
J’ai un e-power aussi depuis février 2023.
35000km aujourd’hui et j’en suis très satisfait aussi. Quelques détails qui m’embête sur la conception de la voiture mais globalement je la trouve très agréable à conduire, très silencieuse et confortable et « fun » avec les 190cv.
En tant que père de famille avec 2 jeunes enfants c’est parfait.
Avez vous fait de l'autoroute en étant un peu chargé ? pour ma part seulement 300 km d'autoroute et seul. Je redoute un grand voyage de 6h à 4 avec bagage (et peut etre coffre de toit). Déjà que seul je trouve le moteur criard à 130, j'ai l'impression que je vais l'anéantir sur 6h.

Bonjour.

Oui j’ai fait voyages à 4 chargé, même 4 adultes et voyage seul avec charge lourde sur des longues distances.
Effectivement le moteur est présent lors des fortes accélérations mais ça va. Par contre c’est vrai qu’il fait un sacré bruit de casseroles d’une manière générale ce moteur ! À froid en hiver aïe aïe 😂

Sinon comme je disais je roule pas mal et je trouve la voiture très confortable et agréable à conduire. Après un long trajet je ressent peu la fatigue est la position de conduite et bonne.
Et l’insonorisation est top (en dehors des montées en régime du moteur 🤣).
Bonjour,
En effet le moteur peut être bruyant lors du démarrage à froid et.... en roulant . Au minimum, on peut le faire démarrer avant de rouler: Impulsion sur la pédale de l' accélérateur avant d'enclencher le sélecteur en "D". :idea:

Re: E power

Publié : 06 déc. 2023, 21:18
par Eolien
C'est vrai, bruit de moteur peu agréable à froid.
Mais en rentrant dans les tours, dans cette gamme de voitures il est pas plus bruyant, voir moins qu'une autre quand on écrase le champignon.
A 130 quand on regarde le compteur de charge, il tourne doucement. Il j'y a de la marge.
J'ai pris l'habitude sur autoroute au régulateur de rouler en éco. Il monte moins haut (et moins vite aussi) dans les tours. Donc plus discret.

Re: E power

Publié : 07 déc. 2023, 18:48
par Calculateur
Bonjour,
J'ai remarqué que je consommais moins en mode sport qu'en mode standard avec un agrément de conduite bien meilleur. Je justifie celà car il faut appuyer moins sur le champignon pour rouler à la même vitesse qu'en appuyant plus sur le mode standard. C'est un peu comme sur les voitures essence à boîte longue où il faut appuyer plus sur l'accélérateur pour avoir la même vitesse en appuyant moins que sur une boîte courte.
Qu'en pensez vous?
Bonne soirée

Paramétrages par défaut

Publié : 08 déc. 2023, 14:57
par Calculateur
Bonjour,
sur le Qashkai e-Power il n'est pas possible de paramétrer par défaut un certain nombre de paramètres comme par exemple le e-pedal et le mode de coduite.
J'utilise régulièrement le e-pedal et le mode de conduite sport mais à chaque fois que j'éteins le moteur ces paramètres disparaissent et il faut à chaque fois reconfigurer. Dommage car perte de temps inutile!
Y-a-t-il une solution?
D'avance merci!
Bonne journée

Re: Paramétrages par défaut

Publié : 08 déc. 2023, 16:38
par Gregm
Calculateur a écrit : 08 déc. 2023, 14:57 Bonjour,
sur le Qashkai e-Power il n'est pas possible de paramétrer par défaut un certain nombre de paramètres comme par exemple le e-pedal et le mode de coduite.
J'utilise régulièrement le e-pedal et le mode de conduite sport mais à chaque fois que j'éteins le moteur ces paramètres disparaissent et il faut à chaque fois reconfigurer. Dommage car perte de temps inutile!
Y-a-t-il une solution?
D'avance merci!
Bonne journée
Effectivement ça serait super car appuyer sur le bouton pour allumer le moteur, baisser le levier pour passer en eco, appuyer sur le bouton e-pedal et baisser deux fois le levier pour passer en mode B ce qui représente ma configuration de conduite habituel, ça fait beaucoup à chaque démarrage !
Auquel il faut ajouter une pression sur l’écran pour valider l’utilisation des donnés … 😤😤
6 action à effectuer à chaque démarrage… 7 même en ce moment pour moi avec l’indicateur de maintenance à valider également, c’est pénible 🤣

Re: E power

Publié : 08 déc. 2023, 18:33
par Calculateur
Peut-être que c'est possible de le faire configurer en atelier? Je demanderai à ma prochaine révision (en Mars 2024).......

Re: E power

Publié : 08 déc. 2023, 18:49
par laurent.it
Bonjour.
après Test, sur 80 Kms en Mode Sport, je remarque la même chose que vous.
Conso légèrement en Baisse.
Je confirmerais demain sur mon parcours habituel du Samedi de 160 Kms.
Et c'est vrai, beaucoup plus agréable.
Perso, j'ai arrêter d'utiliser la E-pedal, le Mode B me satisfait amplement. pas a gardez le pieds constamment sur la pédale d'accélérateur pour ne pas trop freiner, juste en anticipant assez..
Bon WE

Re: E power

Publié : 08 déc. 2023, 18:58
par Calculateur
Rebonjour,
Votre expérience confirme la mienne. Donnez nous votre appréciation après vos 160kms! Je n'ai pas encore vu l'intérêt du mode B sur autoroute car de toutes façons dès que la batterie se décharge le moteur thermique se met automatiquement en route? Je n'ai pas vu de différences entre le mode D par défaut et le mode B?
Qu'en pensez vous?
Merci de votre retour d'expérience!
Bonne soirée!