Page 9 sur 9

Re: E power

Publié : 09 déc. 2023, 19:13
par Gregm
laurent.it a écrit : 09 déc. 2023, 18:35 D'accords avec tous, car nous avons tous un mode de conduite différent, donc des réglage différent également.
Le tout est de trouvez celui qui est adapté a son style de conduite.
Donc, pour moi, jusqu'à présent , sur mes parcours habituels, après plusieurs test:
Mode B et mode sport (depuis peu je dois dire), et c'est la que j'ai la plus faible consommation :D .
Le mode éco est vraiment trop mou, et pas plus économique pour moi.
Utilisant presque constamment le régul, le mode B régénère qu'en sortis d'autoroute, en virage intense, au ronds points qu'en je le désactive juste avant. Sinon le régul auto fait très bien son job! :mrgreen:
C'est la principal différence avec l'E-pedal qui dois être constamment contrôlé avec la pédale d'accélérateur, pour ne pas être en train de freiner tout le temps, et donc effectivement perdre beaucoup de vitesse.
Il est clair que au dessus de 110, se n'est pas fait pour elle, en thermes de conso!!!
J'ai quand même fait un voyage de 870 Kms, avec plus de 80 pourcent d'autoroutes a 110, et ma conso a été que de 5.7l, pas mal pour un bébé de 1700kgs quand même.
Mais pour le reste de mes parcours habituel je reste vers les 5 litres, un peu plus avec le refroidissement des températures, et utilisation du mode Sport a confirmé.
De plus cette semaine, je la passe au E85.
A voir pour les consos ;)
By
Tien ça sera intéressant d’avoir ton retour sur l’e85

Re: E power

Publié : 09 déc. 2023, 19:39
par Calculateur
Bonsoir,
Moi c'est mode sport avec e-Pedal et sélecteur sur D.
C'est mon meilleur compromis agrément de conduite avec réactivité immédiate en accélération et meilleure consommation :
Sur route dégagée jusqu'à 80km/h environ 5,2l
Sur autoroute entre 110km/h et 130km/h 6,5l (en flirtant avec 7l)
Sur autoroute aux alentours de 130km/h un peu plus de 7,5l (avec quelques pointes pour doubler.......)

C'est en ville que j'observe les meilleures consommations qui peuvent descendre en dessous de 4,5l

Remarque :
1°) La consommation moyenne affichée sur le tableau de bord ne semble pas être une consommation moyenne mais ressemble plus à une consommation instantanée??

2°) Je n'ai pas compris à quoi correspondent les histogrammes de consommation affichées graduées en minutes et l/100??

Bonne soirée

Re: E power

Publié : 10 déc. 2023, 19:32
par Gregm
Calculateur a écrit : 09 déc. 2023, 19:39
Remarque :
1°) La consommation moyenne affichée sur le tableau de bord ne semble pas être une consommation moyenne mais ressemble plus à une consommation instantanée??

2°) Je n'ai pas compris à quoi correspondent les histogrammes de consommation affichées graduées en minutes et l/100??

Bonne soirée
Il me semble avoir lu dans le manuel que cette conso s’actualise toutes les 5 minutes. Pour moi c’est la moyenne de la conso depuis départ/dernier plein/remise à zéro.

L’histogramme affiche la conso moyenne par tranche de 5 minutes, chaques barre représentant les 5 minutes de temps.

Re: E power

Publié : 11 déc. 2023, 10:27
par Manu
nalun35 a écrit : 10 déc. 2023, 20:40 ;) Bien vu Manu!
;)

Je récupère mon e-Power Samedi. J'ai hâte. Et croyez moi, je ne vais pas passer mon temps à scruter les stats d'économies de carburant, je vais juste me faire plaisir. La conso d'un diesel avec les accélérations d'une électrique, ça me suffit. Me retourner le cerveau pour grappiller des 0,1l au 100, c'est pas pour moi. :D

Re: E power

Publié : 11 déc. 2023, 18:50
par Calculateur
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous! Vous ne regretterez pas votre achat. J'ai maintenant 9200km et c'est toujours un plaisir de la conduire!
Je vous conseille le mode sport qui a un agrément de conduite supérieur par rapport au mode standard avec un consommation raisonnable. Personnellement je suis un adepte du e-pedal qui permet une franche décélération quant on lève le pied de l'accélérateur! Je trouve ça super agréable!
Bonne soirée!

Re: E power

Publié : 11 déc. 2023, 21:00
par nalun35
Ca fait plaisir de lire des réponses sensées et objectives! :D
Bravo et merci "Manu" et "Calculateur"!. ;) ;)

Re: E power

Publié : 14 déc. 2023, 14:42
par Manu
PF78 a écrit : 14 déc. 2023, 13:39 Nous sommes bien d’accord, avec si possible un retour aux solutions simples et fiables.
L’électrique bat de l’aile et les constructeurs se rebiffent
"Simple et fiable" c'est plus à la mode, et surtout ça ne rapporte pas assez d'argent. Quand tout était simple et fiable, on réparait tout nous-même avec pas grand chose. Mes premières bagnoles ne voyaient jamais le garagiste, aujourd'hui je n'ai ni les outils ni les connaissances et c'est voulut (pas par moi, et sans parano). Ainsi va le monde.

Re: E power

Publié : 20 déc. 2023, 09:23
par Manu
Bon, premières impressions avec ce e-Power récupéré Samedi dernier.
Je le trouve très agréable à conduire. En ce qui me concerne, le mode e-Pedal est très vite devenu évident sur ce type de véhicule. Le mode sport est très sympa et compense le coté parfois mollasson du bestiau. J'ai de suite désactivé tous les affichages relatifs à la consommation, car je m'en fout totalement (voir mes posts précédents) et désactivé également certaines aides un peu "redondantes", je suis de cette génération qui a appris à se servir des rétros et qui s'en sert instinctivement.
Pour le moment, que du positif, le Tekna+ est royal au niveau équipements, même si certain d'entre eux me semblent gadget, pas sur que j'utilise les sièges massant ou le parking automatique tous les jours... mais les jantes de 20" me conviennent parfaitement, les sièges en "cuir" nappa totalement réglables sont très confortables pour mes 1,90m et la suspension arrière revue semble tout à fait faire le job.
Je me ferais un plaisir de répondre à vos questions si vous en avez, même la hauteur du hayon ouvert, si si, et sans râler en plus! ;)

Re: E power

Publié : 20 déc. 2023, 11:49
par Gregm
Manu a écrit : 20 déc. 2023, 09:23 Bon, premières impressions avec ce e-Power récupéré Samedi dernier.
Je le trouve très agréable à conduire. En ce qui me concerne, le mode e-Pedal est très vite devenu évident sur ce type de véhicule. Le mode sport est très sympa et compense le coté parfois mollasson du bestiau. J'ai de suite désactivé tous les affichages relatifs à la consommation, car je m'en fout totalement (voir mes posts précédents) et désactivé également certaines aides un peu "redondantes", je suis de cette génération qui a appris à se servir des rétros et qui s'en sert instinctivement.
Pour le moment, que du positif, le Tekna+ est royal au niveau équipements, même si certain d'entre eux me semblent gadget, pas sur que j'utilise les sièges massant ou le parking automatique tous les jours... mais les jantes de 20" me conviennent parfaitement, les sièges en "cuir" nappa totalement réglables sont très confortables pour mes 1,90m et la suspension arrière revue semble tout à fait faire le job.
Je me ferais un plaisir de répondre à vos questions si vous en avez, même la hauteur du hayon ouvert, si si, et sans râler en plus! ;)

Salut! Ravi que tu sois ravi de ton achat !
J’ai le miens depuis février 2023 et après 35000km j’apprécie beaucoup cette voiture et je me régale toujours autant au volant !
Bonne route !