remplacment de la plaque horizontale audessus de l'immat arrière

Sujets d'habillage intérieur / extérieur
Répondre
JEANLUC02

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2022, 14:30
France

remplacment de la plaque horizontale audessus de l'immat arrière

Message par JEANLUC02 »

bjr
J'ai un qashqai noir diesel connect edition de 2009 , récemment la plaque horizontale située au dessus de l'immatriculation arrière et derrière laquelle se cachent la caméra, l’éclairage de la plaque et en dessous le poussoir d'ouverture du coffre a été changée (cela serait courant!!) par un modèle identique Sauf qu'en plein milieu de cette nouvelle plaque se trouve un petit trou rond (photo) qui corresponderait à l'emplacement du bouton poussoir d'ouverture des modèles actuels ou récents ...qui serait désormais en façade ....Ok je n'ai pas vérifié!! Selon mon concessionnaire il n'y aurait plus que ce modèle de remplacement Mes questions : est ce vrai ? 1) si faux la va falloir que je retourne voir le concessionnaire....2)si vrai pour un véhicule ancien comme le mien y a t il un bouchon un cache de prévu pour obturer ce trou Mon concessionnaire ne trouve pas de réponse ni de cache...c'est lui le pro qu'en pensez vous merci de votre aide à défaut je contacterai peut la marque merci slts
NB un tolier garagiste que je connais ne m'a pas trouvé de solution dans l'immédiat m'assurant que cela n'aurait pas d'incidence sur le circuit électrique même en cas de pluie
ouverture plaque
ouverture plaque
Riton

Habitué
Messages : 48
Inscription : 10 mai 2022, 15:03
Localisation : Alsace
France

Re: remplacment de la plaque horizontale audessus de l'immat arrière

Message par Riton »

Il suffisait de demander à un carrossier de recoller par l'intérieur les pièces plastiques cassées qui tiennent le bandeau.
J'ai eu le cas et j'en ai eu pour 50€ environ et ça tiens depuis 3 ans déjà(je n'ouvre plus le coffre que par le bas de la portière. Il y a sur youtube plein de tutos pour réparer ce défaut des qashqai1.
Carolus

Habitué
Messages : 6
Inscription : 22 sept. 2022, 08:11
Localisation : Var
France

Re: remplacment de la plaque horizontale audessus de l'immat arrière

Message par Carolus »

Moi j’ai recollé moi-même avec de la colle à pare-brise sur conseil d’un bon ami garagiste à ses heures.

Sinon pour ton cas, il faut à minima trouver à mettre quelque chose pour pas avoir ce côté moche!
Moi j’ai le modèle ou il y a le bouton pour l’ouverture sans clef, le garagiste peut mettre le système ou le cache sans relier à l’électrique, je pense!
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 426
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: remplacment de la plaque horizontale audessus de l'immat arrière

Message par lapalmeraie »

Peut-être faire un petit détour par la casse?
Des QQ noirs il y en a eu bcp, c'est déjà ta chance.
Pour enlever cette plaque c'est un peu plus sciant car il faut tout démonter.
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: remplacment de la plaque horizontale audessus de l'immat arrière

Message par Fred Titou »

Je suis d'accord avec lapalmeraie ,direction les casses pour un coup moindre et faire d'autres emplettes par la même occasion :D
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 426
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: remplacment de la plaque horizontale audessus de l'immat arrière

Message par lapalmeraie »

Je viens de voir ça. Peut-être le plus simple?

Image
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Répondre