Le fameux Start and Stop

Toues les sujets électriques / électroniques / audio / nav
Répondre
Niroleta06

Habitué
Messages : 14
Inscription : 24 juil. 2022, 13:21
Localisation : Nice
France

Le fameux Start and Stop

Message par Niroleta06 »

Bonjour a vous Messieurs,

Alors pour recontextualiser, jai fais l'acquisition d'un Nissan Quashqai N-Connecta de 2019 1.3 140ch. Cela fait maintenant 1 mois et demi que je l'utilise.

Je souhaiterais complement désactiver le start and stop. Je n'aime pas du tout ça ! Pour le coup, j'ai regarder un peu sur le net pour savoir comment je pouvais faire...

ma premiere solution c'etait celle-ci :



Vraiment pas compliquer a faire ca m'a prit 5 minutes par contre ca ne fonctionne pas du tout... en remontant dans la voiture et en la démarrant il n'y avait pas le symbole de start and stop désactivé...

Ma deuxième solution et de loin m'a préféré c'etait celle-ci :



Donc la personne laisse le lien vers le site aliexpress pour commander la même pièce que lui. Du coup j'ai acheté cette pièce et je l'ai monté hier après midi dans mon qashqai en suivant la vidéo...
Après l'avoir installer, je démarre la voiture et j'appuie sur le bouton... Le start and stop ce désactive. Sauf qu'au bout de 3 seconde il se ré-active sans que j'ai appuyé sur le bouton...

Du coup ça fonctionne pas non plus. Est-ce que parmi vous, quelqu'un serait solutionné mon petit souçis de SaS ?

Merci par avance :D
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Le fameux Start and Stop

Message par JP80 »

pour la solution ! Pas moi ! :mrgreen: le Start and Stop ne me géne pas du tout
et je ne désactive aucune aide a la conduite ,l'électronique est assez capricieuse sans que l'on y cafouille !
et comme j'ai une boite manuelle ,même a l'arrêt au feux ou autre arrêts prolongés '(embouteillages etc )
il suffit de toucher la pédale d'embrayage et le moteur redémarre de suite ! :)
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Le fameux Start and Stop

Message par lapalmeraie »

Et alors tu n'as pas regardé MES vidéos :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

La première solution fonctionne bien mais c'est "définitive". Tu ne peux réactiver le S/S en remettant le capteur à l'endroit.
Par contre, je ne me rappel plus trop si on avait effectivement l'icon S/S désactivé sur le tableau de bord. T'as vraiment pu tester? Pas évident puisque toutes les conditions doivent être bon pour qu'il s'active.

La deuxième... je vu cette vidéo mais je ne connais pas la qualité de ce module.
Perso j'ai la version initiale fabriqué par Duncho. Un peu moins sophistiqué peut-être mais ça marche super bien.
Et pas que chez moi, il en a vendu un peu partout dans le monde, depuis des années. ;)

Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Niroleta06

Habitué
Messages : 14
Inscription : 24 juil. 2022, 13:21
Localisation : Nice
France

Re: Le fameux Start and Stop

Message par Niroleta06 »

Bonjour Messieurs, et merci pour vos réponse.

JP80 en faite c'est pas que c'est désagréable ou que ca répond pas rapidement c'est juste que même avec des batteries et des demarreurs renforcé allumé et éteindre un moteur 15 a 20 fois par trajets ça fait beaucoup pour économisé quelques bouts de chandelle d'essence. Personnellement je prefere laisser tourner mon moteur du départ jusuqu'a l'arriver que de changer un démarreur ou une batterie "start and stop". Pour info j'habite en plein centre de Nice donc les 15 a 20 fois c'est limite le minimum par trajet :D

lapalmeraie, non je n'avais pas vu tes vidéos mea-culpa :D

Alors oui la premiere solution j'ai testé mais quand j'ai démarrer la voiture l'icone du start and stop arreté n'etait pas present. Du coup je me suis dit que cette technique ne fonctionne plus. Mais il est vrai que je ne suis pas aller plus loin... Je vais essayer de remettre l'espece de coussiné a 90° et je vais rouler demain pour voir si le moteur s'arrete une fois chaud. Si il s'arrete pas c'est que ça fonctionne le start and stop et bien désactivé mais on le sait pas sur le tableau de bord. Mais a vrai dire c'est pas si grave tant que le moment venu on peut le remettre en place et retrouver le start and stop fonctionnel pour une future vende par exemple.

Je vous tiens au courant :)
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Le fameux Start and Stop

Message par lapalmeraie »

Nickel! N'oublies pas d’éteindre tout autre gros consommateur genre climatisation etc. ;)
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Le fameux Start and Stop

Message par lapalmeraie »

Je viens de trouver une vidéo de mon ancien QQ, après la modif et où je filme le tableau de bord avec le moteur allumé.
Pas de témoin S/S donc ça marche mais sans avoir le témoin.

Image

;)
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Niroleta06

Habitué
Messages : 14
Inscription : 24 juil. 2022, 13:21
Localisation : Nice
France

Re: Le fameux Start and Stop

Message par Niroleta06 »

Parfait merci c'est ce que je vais faire :)
All Qashqai

Habitué
Messages : 162
Inscription : 14 déc. 2021, 20:28
Localisation : italia
Italy

Re: Le fameux Start and Stop

Message par All Qashqai »

Niroleta06 bonsoir sur mon Qashqai la touche pour désactiver le start & stop fonctionne bien. D'où avez-vous obtenu le lien, nous avons écrit que cela fonctionne en toute sécurité sur Qashqai de 2014 à 2017, j'ai également découvert sur certains 2018. alors qu'à partir de 2019, vous devez essayer.Je ne sais pas si cela fonctionnera. tout y est écrit.

Répondre