Roues hiver

Le Qashqai Mk3
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Roues hiver

Message par Mozartestla »

Hello tout le monde,

Deux photos des mes nouvelles roues hiver, ici en Alsace c'est obligatoire dans beaucoup de communes, :oops:

Jantes Autec Astana 19 " valves RDKS CUB UNI-2, Pneus Continental SP 870 P, achetées chez ATU en Allemagne, les valves sont bien reconnues par le Qasqhai mais n'affichent pas encore les pressions, je pense qu'il faut rouler un peu pour que l'affichage s'actualise.

Le résultat est presque aussi sympa que les roues 20 pouces d'été


Image


Image
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 474
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: Roues hiver

Message par nalun35 »

Jolies roues! Bravo! :P
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Roues hiver

Message par Fred Titou »

Elles lui vont à merveille ;)
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: Roues hiver

Message par Mozartestla »

Fred Titou a écrit : 09 oct. 2022, 11:06 Elles lui vont à merveille ;)
C'est vrai, mais si les valves sont bien reconnues, ( le voyant orange s'éteint après réinitialisation ), les données de pression ne sont pas transmises, j'ai le message, pression des pneus en roulant.

J'ai l'impression qu'il y a une manip à faire en concession avec la valise ;)
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: Roues hiver

Message par Margaute91 »

Jolies ! pour les capteurs, j'étais passé en concession pour les calibrer sur mes anciens pneus hiver.
Ils m'avaient montré la manipulation pour le faire moi-même, manipulation que j'ai oubliée mais qui est détaillée dans le manuel du conducteur ! Attention, calibrage à faire après avoir vérifié manuellement la pression de ses pneumatiques pour éviter toute déviation de mesure :)
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: Roues hiver

Message par Mozartestla »

Hello, hello,

Je suis passé chez Nissan pour mes valves, petite désillusion, Nissan ne peut appairer ou cloner que des valves d'origine Nissan, je vais devoir aller avec mes 4 jantes d'origine ( à recharger dans la voiture, c'est super lourd les 20 pouces ;) ) chez un tech qui clonera chaque valve et reprogrammera les nouvelles afin qu'elles soient reconnues par le Qashqai :oops:

Sur mon J11 j'avais monté les jantes du J10 ( sans valves ) maintenant je sais pourquoi..... :roll:
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: Roues hiver

Message par Margaute91 »

Mozartestla a écrit : 12 oct. 2022, 14:55 Hello, hello,

Je suis passé chez Nissan pour mes valves, petite désillusion, Nissan ne peut appairer ou cloner que des valves d'origine Nissan, je vais devoir aller avec mes 4 jantes d'origine ( à recharger dans la voiture, c'est super lourd les 20 pouces ;) ) chez un tech qui clonera chaque valve et reprogrammera les nouvelles afin qu'elles soient reconnues par le Qashqai :oops:

Sur mon J11 j'avais monté les jantes du J10 ( sans valves ) maintenant je sais pourquoi..... :roll:
Le bonheur de la technologie :lol:
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: Roues hiver

Message par Mozartestla »

Hello, hello,

Ca y est ! mes valves ont été clonées, Nissan ne pouvant pas le faire, je suis allé chez un marchand de pneus qui n'a pas réussi non plus car les valves de la marque CUB n'étaient pas dans son programmeur, troisième essai chez Norauto qui me dit " OK pas de soucis ", mais au bout d'une heure ils jettent l'éponge ( avec de plates excuses ) me voici de retour chez mon vendeur en Allemagne ( 80 bornes... ) qui essaye au moins dix fois de cloner avec son appareil standard sans résultats, quand arrive le chef d'atelier de retour du déjeuner, qui le traite de tous les noms ( et il y en a en Allemand :lol: ) et sort de sa boite le programmeur CUB qui clone les 4 en 30 secondes ( Alléluia :D ) à partir de là, patience j'ai du rouler 10 bons kilomètres avant d'avoir enfin un affichage des pressions sur l'écran.

A la décharge des trois professionnels français, j'ai choisi un nouveau modèle de valves métalliques plus fiables et plus précises qui n'étaient pas mises à jour dans leurs appareils.

A priori Nissan n'est de toute façon pas enchanté de voir des valves d'autres marques sur nos véhicules ( mais au fond c'est de bonne guerre 8-) )
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Roues hiver

Message par JP80 »

Bonjour ! ;)
:roll: Chacun fait comme il veut :D
mais mettre << un nouveau modèle de valve métallique >> pour 2,5 bars
c'est un peu comme mettre une ceinture et des bretelles a son pantalon ! :roll:
Quand a la précision si c'est nouveau tu verras bien a l'usage
mais ces indicateurs de pression c'est pas non plus au gramme prés
pour peu que ce soit vraiment si important quand on sait la fluctuation de la pression :
au fur et à mesure du temps de roulage ,
de la température extérieure et de la pression atmosphérique
Pour exemple :
même en surveillant régulièrement la pression de ses pneus
au premier froid à l'Automne on peut constater facilement une perte de 200 g a chaque roue )
Pour la sécurité ,Il y a une énorme différence entre rouler vraiment sous gonflé et rouler à + /- la pression préconisée
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 376
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Roues hiver

Message par Nissan-J12N »

Bonjour,

Je pense aussi que des capteurs c’est très bien 👍, mais une petite pompe électronique c’est encore mieux pour vérifier et ajuster finement la pression en fonction de la charge du véhicule. Ça se ressent bien au niveau du confort .
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Répondre