feu de position arrière droit ne fonctionne plus

Toues les sujets électriques / électroniques / audio / nav
Répondre
geek31490

Habitué
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2022, 11:34

feu de position arrière droit ne fonctionne plus

Message par geek31490 »

Bonjour Le feu de position arrière droit ne fonctionne plus, portant le stop s'allume normalement. Apres changement platine led, le problème persiste
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: feu de position arrière droit ne fonctionne plus

Message par lapalmeraie »

Bonjour et bienvenu ici (n'oublie pas de te présenter dans la bonne rubrique ;) )

Des feux de position à l'arrière...? Croisement je présume?
De quel Qashqai s'agit-'il? J10, J11...
Sur le J11a et plus recent, les feux arrières sont tous LED, sur je J10 je ne sais pas trop.

En gros, si une bulbe halogène est remplacé par du LED il faut le mettre dans le bon sense (côté + et -). Tourner la bulbe 180° peut résoudre le problème. Par contre s'il s'agit déjà d'un feu LED, et que tu as remplacé / faire remplacer carrément les diodes mais que le problème n'est pas résolu il faudrait voir plus loin dans le circuit (connecteur, cables,..) pour remonter jusqu'au problème.

A+
Niek
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
geek31490

Habitué
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2022, 11:34

Re: feu de position arrière droit ne fonctionne plus

Message par geek31490 »

Bonjour Lapalmeraie
C'est un J10E S ,1,6 dci mis en circulation le 20/12/2012
Merci pour ta réponse; Apres le changement de la platine led du feu stop/position sans résultat les leds du feu de position ne s'allument pas (dépense inutile), la lampe bulbe du clignotant marche normalement le warning fonctionne bien, je n'ai plus qu'a aller chez nissan ou un élec. auto si ça existe encore.
A+
Cdlt
geek31490

Habitué
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2022, 11:34

Re: feu de position arrière droit ne fonctionne plus

Message par geek31490 »

Bonjour Lapalmeraie. D'après mon électricien 🚗 cela vient du faisceau de mon attelage, j'ai tout déboutiqué et je vais le revoir en fin de journée, il m'a parlé de rupture de la masse quand je branche la remorque ( bonne et contrôlée avec un testeur de remorque)
A +
geek31490

Habitué
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2022, 11:34

Re: feu de position arrière droit ne fonctionne plus

Message par geek31490 »

Bonjour Finalement j'ai carrément changé le faisceau de mon attelage, ( faisceau multiplexé spécial) et tout est rentré dans l'ordre, j'aurais du commencer par ça car entre le controle par l'electricien auto valise test, MO, etc,etc , plus l'achat d'un nouveau faisceau ; ça revient cher voila, voila !!!
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: feu de position arrière droit ne fonctionne plus

Message par lapalmeraie »

Merci pour le MAJ ;)
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Répondre