Remplacer batterie par une AGM

Le Qashqai Mk2
Répondre
skoubidoufr

Nouveau
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2021, 13:39

Remplacer batterie par une AGM

Message par skoubidoufr »

Bonjour,
J'ai un QQII 1.3 essence EDC de 2019. Suite à des symptômes bizarres et simultanés (voyant Start&Stop, radar anticolision, passage en mode dégradé) j'ai regardé du côté de la batterie.
Même si je ne me sers jamais du start &stop il semble que la batterie mise d'origine (Varta) ne soit pas assez costaud pour cette voiture.
En regardant la tension de la batterie en roulant avec un ELM327 j'ai vu que parfois ca descendait pas mal (a priori lié à la boite EDC qui doit tirer pas mal), ce qui doit perturber l'électronique et me faire ces erreurs aléatoires. Quand je démarre le matin la batterie est vers les 11v ce qui est faiblard (j'ai vérifié l'alternateur recharge bien ca passe à 14 en roulant).

La batterie d'origine est de type EFB, de ce que j'ai lu les batteries AGM sont plus résistantes que les EFB.
Quelqu'un est-il déjà passé de EFB à AGM, faut-il faire une prog avec la valise (j'ai trouvé l'info pour d'autres marques mais pas pour Nissan).
J'ai bien essayé de passer par la concession, mais j'ai abandonné: il ne savait pas la marque des batteries qu'ils vendaient, ni ce qu'était une EFB ou une AGM (j'ai quand même eux 3 personnes différentes au téléphone).

Autre question, quelqu'un sait-il si on a de la récup d'énergie au freinage sur les J11? J'ai vu que c'était le cas sur le cousin Kadjar, mais je ne ais pas pour les J11 (j'ai l'impression que non).
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Remplacer batterie par une AGM

Message par JP80 »

Pour la batterie je ne sais pas ,mais pour le recup d'énergie j'avais sur mes derniers scnic
mais pas entendu parlé pour Nissan ! :roll:
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Purgo

Habitué
Messages : 7
Inscription : 15 juil. 2022, 11:22
Localisation : France
Spain

Re: Remplacer batterie par une AGM

Message par Purgo »

Bonjour, je ne peux pas trop t'aider avec le type de batterie, mais pour la question de la balise c'est affirmative, il faut paramétrer la nouvelle.
Dlaumor

Habitué
Messages : 15
Inscription : 22 oct. 2022, 11:27
Localisation : Dunkerque
France

Re: Remplacer batterie par une AGM

Message par Dlaumor »

Je l'ai fait sur une mercedes et aucun soucis, mais pareil je n'utilise pas le S/S.
All Qashqai

Habitué
Messages : 162
Inscription : 14 déc. 2021, 20:28
Localisation : italia
Italy

Re: Remplacer batterie par une AGM

Message par All Qashqai »

Non serve configurazione o codifica. va bene EFB ancora meglio AGM
Répondre