Remplacer batterie par une AGM
Publié : 25 oct. 2022, 15:22
Bonjour,
J'ai un QQII 1.3 essence EDC de 2019. Suite à des symptômes bizarres et simultanés (voyant Start&Stop, radar anticolision, passage en mode dégradé) j'ai regardé du côté de la batterie.
Même si je ne me sers jamais du start &stop il semble que la batterie mise d'origine (Varta) ne soit pas assez costaud pour cette voiture.
En regardant la tension de la batterie en roulant avec un ELM327 j'ai vu que parfois ca descendait pas mal (a priori lié à la boite EDC qui doit tirer pas mal), ce qui doit perturber l'électronique et me faire ces erreurs aléatoires. Quand je démarre le matin la batterie est vers les 11v ce qui est faiblard (j'ai vérifié l'alternateur recharge bien ca passe à 14 en roulant).
La batterie d'origine est de type EFB, de ce que j'ai lu les batteries AGM sont plus résistantes que les EFB.
Quelqu'un est-il déjà passé de EFB à AGM, faut-il faire une prog avec la valise (j'ai trouvé l'info pour d'autres marques mais pas pour Nissan).
J'ai bien essayé de passer par la concession, mais j'ai abandonné: il ne savait pas la marque des batteries qu'ils vendaient, ni ce qu'était une EFB ou une AGM (j'ai quand même eux 3 personnes différentes au téléphone).
Autre question, quelqu'un sait-il si on a de la récup d'énergie au freinage sur les J11? J'ai vu que c'était le cas sur le cousin Kadjar, mais je ne ais pas pour les J11 (j'ai l'impression que non).
J'ai un QQII 1.3 essence EDC de 2019. Suite à des symptômes bizarres et simultanés (voyant Start&Stop, radar anticolision, passage en mode dégradé) j'ai regardé du côté de la batterie.
Même si je ne me sers jamais du start &stop il semble que la batterie mise d'origine (Varta) ne soit pas assez costaud pour cette voiture.
En regardant la tension de la batterie en roulant avec un ELM327 j'ai vu que parfois ca descendait pas mal (a priori lié à la boite EDC qui doit tirer pas mal), ce qui doit perturber l'électronique et me faire ces erreurs aléatoires. Quand je démarre le matin la batterie est vers les 11v ce qui est faiblard (j'ai vérifié l'alternateur recharge bien ca passe à 14 en roulant).
La batterie d'origine est de type EFB, de ce que j'ai lu les batteries AGM sont plus résistantes que les EFB.
Quelqu'un est-il déjà passé de EFB à AGM, faut-il faire une prog avec la valise (j'ai trouvé l'info pour d'autres marques mais pas pour Nissan).
J'ai bien essayé de passer par la concession, mais j'ai abandonné: il ne savait pas la marque des batteries qu'ils vendaient, ni ce qu'était une EFB ou une AGM (j'ai quand même eux 3 personnes différentes au téléphone).
Autre question, quelqu'un sait-il si on a de la récup d'énergie au freinage sur les J11? J'ai vu que c'était le cas sur le cousin Kadjar, mais je ne ais pas pour les J11 (j'ai l'impression que non).