Utilisation de la tablette avec la voiture éteinte, AVANTAGES et INCONVÉNIENTS

Toues les sujets électriques / électroniques / audio / nav
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francesco Francy

Habitué
Messages : 205
Inscription : 23 déc. 2020, 12:32
Localisation : Roma
Contact :
Italy

Utilisation de la tablette avec la voiture éteinte, AVANTAGES et INCONVÉNIENTS

Message par Francesco Francy »

Salut les gars, après avoir installé la tablette Roadan, vous êtes nombreux à me demander si elle peut être utilisée comme l'ancienne Connect, c'est à dire avec la voiture éteinte, la réponse est NON.
Tout au plus, le positif de la tablette peut être connecté à une source 12V temporisée, comme déjà démontré il y a quelque temps avec le Dasaita Vivid, la carte tablette change mais le fond est le même.

AVANTAGES:
Utilisation de la tablette sans allumer la voiture ou le contact de la voiture.

CONTRE:
La tablette s'allume et s'éteint lorsque nous ouvrons et fermons la voiture même sans entrer, à moins qu'elle ne s'éteigne à partir d'un bouton tactile sur le côté gauche de l'écran une fois réglé.
Certaines fonctions de la tablette ne répondent pas correctement après la mise sous tension à partir du bouton.
Une utilisation prolongée peut jeter la batterie de la voiture au sol, compte tenu de leur manque de fiabilité.

CONSIDÉRATIONS :
Personnellement, au bout d'une semaine j'ai retrouvé une utilisation normale de la tablette car à chaque fois que j'ouvrais la voiture, ne serait-ce que pour prendre mes lunettes ou mettre les courses dans le coffre, la tablette s'allumait et ce truc me gênait beaucoup en plus de me faire il très visible Bien sûr, cela est subjectif.

Votre choix 😉

Qashqai J11 2018 n-connecta 1.6 dci 131 CV
Répondre