Je suis allé à mon garage Nissan pour un problème de bandeau LED du phare avant-droit et le diagnostic sera de remplacer tout le bloc phare. Malgré mon extension de garantie en corus, ce n'est pas pris en charge. Le mécanicien a fait un dossier de demande de participation à Nissan. En attente de leur retour.
Bref.
Le véhicule a fait l'objet d'une inspection sous le capot, et ils ont aussi vu que ma durite d'eau entre le radiateur et le réservoir d'eau moteur était fissurée; que du liquide de refroissement suintait.
Il a commandé la pièce (prise en garantie) mais il y a un délai de plusieurs semaines (il m'a parlé de 2/3 semaines).
Il a dit que chez Nissan, le problème semblait connu car la pièce de remplacement avait changé de référence par rapport à la pièce d'origine.

Que dans son garage, 2 Qashqai avait eu leur moteur cassé à cause de cette durite et un autre dans le même statut: durite fissurée.

Avez-vous rencontrer ou entendu parler aussi de ce type de problème ?
Mon véhicule n'a que 60000km.