Plus de freinage régénératif que le mode D. Mais moins que l'E.
Sans l'obligation de contrôle de la pédale d'accélérateur, si vous ne voulez pas freiné tout le temps.
Vraiment une super voiture se E-Power!!

Bonjour,Calculateur a écrit : ↑08 déc. 2023, 18:58 Rebonjour,
Votre expérience confirme la mienne. Donnez nous votre appréciation après vos 160kms! Je n'ai pas encore vu l'intérêt du mode B sur autoroute car de toutes façons dès que la batterie se décharge le moteur thermique se met automatiquement en route? Je n'ai pas vu de différences entre le mode D par défaut et le mode B?
Qu'en pensez vous?
Merci de votre retour d'expérience!
Bonne soirée!
J’ai payé 295€la révision des 15000km.
Nissan-J12N a écrit : ↑09 déc. 2023, 08:42Bonjour,Calculateur a écrit : ↑08 déc. 2023, 18:58 Rebonjour,
Votre expérience confirme la mienne. Donnez nous votre appréciation après vos 160kms! Je n'ai pas encore vu l'intérêt du mode B sur autoroute car de toutes façons dès que la batterie se décharge le moteur thermique se met automatiquement en route? Je n'ai pas vu de différences entre le mode D par défaut et le mode B?
Qu'en pensez vous?
Merci de votre retour d'expérience!
Bonne soirée!
Le mode B que l’on enclenche avec le levier est prévu pour être utilisé ou pas pendant la conduite. Je l’utilise uniquement lors de conditions particulières , avant un virage , un rondpoint , un dos d’âne , une descente , un péage , un radar ..C’est comme rétrograder dans une boite manuelle. Le freinage dans une voiture e-power ou autre reste toujours une perte d’énergie , pour économiser il faut donc freiner le moins possible. A mon avis utiliser en permanence le e-pedal ou le mode B peut, selon les gouts, être confortable mais pas plus économique.
La voiture démarre toujours en mode standard , car c’est probablement dans ce mode ou elle a été homologué pour produire le moins de CO2.![]()