Comme indiqué en page « présentations », je roule depuis mi-novembre en Qashqaï 2 1.5 dci 115 de 12/2019 - N Connecta qui affichait 64.500 km à l’achat et qui en affiche 71.500 aujourd’hui.
7.000 km en 2 mois, ce qui correspond à mes habitudes. Après Mercedes C 220d, audi A4 3.0 tdi et A6 Allroad le contraste est violent.
Mais j’y trouve quand même du plaisir ! Douceur, hauteur, maniabilité, insonorisation, tenue de route très correcte (monte en Nexen sports 18 pouces) consommation au top !
Seuls bémols à mon sens : puissance (relances très très molles… mais à 50 balais passés
Voilà les amis bilan somme toute positif pour le moment, aucun problème mécanique et de belles économies de carburant (A6 : 8l/100, Qashqai : 5,5l/100).
Un peu de mal au début par rapport au look un peu standard et un peu fade, mais finalement il me plait bien aujourd’hui.
Wait and see… je peux le garder 5 ans et le monter a 300.000 si je ne rencontre aucun pépin mécanique … comme aussi bien le revendre très vite.
Je termine par une question à la communauté car je trouve pas de réponse précise : courroie de distribution à changer à quelle fréquence ? Merci
Bonne journée à tous