Ralentit bloqué a 2000 T/min

Toues les sujets électriques / électroniques / audio / nav
Répondre
mecated

Nouveau
France

Ralentit bloqué a 2000 T/min

Message par mecated »

Bonjour

J’ai eu un sérieux problème avec un Qashqai essence moteur HR16 (1.6l 16v) qui a mobilisé toute mon attention pendant une semaine.
Le ralentit ne descendais plus en dessous de 2000t/min et aucun code default avec Delphi ou Wow ?!!
J’ai donc nettoyé et testé à l’ancienne avec un multimètre les résistances et continuités du MAF, TPS, etc… tout autour du moteur et RAS.
Le régime descendait uniquement en retirant un bouchon sur la tubulure admission, donc conclusion pas assez d’air ou trop d’injection.
C’est finalement avec un nettoyant contact sur la connectique pédale accélérateur que tout est revenu à la normal.
Avant de changer n’importe quoi sans trop savoir, souvenons-nous que 70% des problèmes se situe sur la connectique et/ou le câblage.

Pour memo, aucune procédure de calibration du papillon d’admission d’air via le VCI.
La calibration se réalise de la façon suivante:

Throttle Body Calibration
Débrancher la batterie 30 secondes pour vider les condensateurs
- Mettre le contact 2 secondes
- Couper le contact 10 secondes
- Mettre le contact 2 secondes
- Couper le contacte 10 secondes
La position haute de la pédale est normalement enregistrée.
- Mettre le contact 3 secondes
- Appuyer et lâcher 5 fois la pédale d’accélérateur en 5 secondes
- Lâcher la pédale 7 secondes
- Appuyer sur la pédale env. 20 secondes jusqu’au clignotement du voyant orange de défaut moteur.
Attendre que le voyant ait terminé de clignoter et démarrer le moteur dans les 3 secondes
La procédure est terminée
Répondre