Bonjour
J ai Nissan Qashqai II (J11) 1.7 dCi 150ch Tekna+ Intelligent 4x4 Xtronic 2019 depuis août 2024, acheté en concession Nissan. Ils ont fait la vidange avant la livraison. Sauf que en décembre dernier soit 7000 kms apres l achat, J ai du refaire une vidange. Huile détériorée
Depuis décembre J ai parcouru 3000 kms et mon autonomie de révision est de 13900 kms. Vidange réalisée chez Nissan.
Ça vous est déjà arrivé ? Une idée de ce qui pourrait se passer ?
Merci
Souci vidange
-
Re: Souci vidange
Salut,
désolé de répondre en retard je viens tout juste de m'inscrire!!!
Ont-ils vraiment fait la vidange car tu sais dans le monde de l'arnaque il faut se méfier, de mon coté je fais de moins en moins confiance aux pro de la mécanique, les vidanges je me les fait et quand je fais changer une pièce que je ne peux pas changer, je la marque à un endroit pour voir si elle a été changé, quand ils peuvent gratter quelques pesos..
désolé de répondre en retard je viens tout juste de m'inscrire!!!
Ont-ils vraiment fait la vidange car tu sais dans le monde de l'arnaque il faut se méfier, de mon coté je fais de moins en moins confiance aux pro de la mécanique, les vidanges je me les fait et quand je fais changer une pièce que je ne peux pas changer, je la marque à un endroit pour voir si elle a été changé, quand ils peuvent gratter quelques pesos..

-
Merci de ta réponse.
J étais présent dans le garage quand ils ont fait la vidange. J ai pu surveiller du début à la fin.
Entre temps J ai du refaire une vidange. Donc en gros je suis à 1 vidange tous les 6 mois et je n ai parcouru que 20000 kms en un an.
Ça me parait bizarre.
J étais présent dans le garage quand ils ont fait la vidange. J ai pu surveiller du début à la fin.
Entre temps J ai du refaire une vidange. Donc en gros je suis à 1 vidange tous les 6 mois et je n ai parcouru que 20000 kms en un an.
Ça me parait bizarre.
-
Normalement la vidange se fait tous les ans ou à un certain kilométrage tout dépend de la motorisation, pour ton cas un diesel c'est 20, 30 mill km donc oui ce n'est pas normal ???
Qui te fais dire que l'huile est détériorée, tu as fais une analyse ?
Comme je disais plus haut je ne fais plus confiance aux pro...
La preuve je viens de recevoir mon QQ le filtre à huile n'a pas l'aspect d'un neuf donc je vais y retourner et le leur prouver par la photo, pourtant le vendeur m'a certifié que la vidange avait été faite !!!!

La preuve je viens de recevoir mon QQ le filtre à huile n'a pas l'aspect d'un neuf donc je vais y retourner et le leur prouver par la photo, pourtant le vendeur m'a certifié que la vidange avait été faite !!!!

- Oxysteph72
Salut,jlc11 a écrit : ↑01 sept. 2025, 07:17 Normalement la vidange se fait tous les ans ou à un certain kilométrage tout dépend de la motorisation, pour ton cas un diesel c'est 20, 30 mill km donc oui ce n'est pas normal ???
![]()
La vidange a peut-être été faite en mode aspiration... C'est fréquent dans certains garages, du coup le filtre n'est pas changé !
Vérifie sur la facture d'entretien si elle existe,, la présence ou non du filtre.
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
-
Salut,
je lui ai demandé la facture lors de l'achat, il a regardé sur son ordi puis me dit ah non je vous l'a ferai passer, c'est pour ça que j'en ai déduit qu'il me vendait du rêve, du coup vérification du filtre puis l'huile n'a pas trop la couleur d'une huile qui avait quelque km
Je ne vais pas étaler toute l'histoire, il y a d'autres soucis avec cet achat, ce commerçant n' est pas du tout honnête, je ne manquerai pas de lui faire de la pub sur tr.st pilote
je lui ai demandé la facture lors de l'achat, il a regardé sur son ordi puis me dit ah non je vous l'a ferai passer, c'est pour ça que j'en ai déduit qu'il me vendait du rêve, du coup vérification du filtre puis l'huile n'a pas trop la couleur d'une huile qui avait quelque km

Je ne vais pas étaler toute l'histoire, il y a d'autres soucis avec cet achat, ce commerçant n' est pas du tout honnête, je ne manquerai pas de lui faire de la pub sur tr.st pilote