Je suis nouveau sur le forum et je vais avec grand plaisir passer sur du Qashqai venant d’une twingo 2 2009 (grand saut, je sais bien).
J’ai un budget de 20ke et j’ai une grosse hesitation entre deux modèles :
- Qashqai 2023 mild hybrid 140ch business edition à 20ke avec 42 000 km au compteur
- Qashqai 2022 mild hybrid 158ch modèle Tekna pareil à 20ke mais avec 100 000 km au compteur
J’avoue que je me dirige plutôt vers le business édition vu le faible kilométrage (retour de leasing collaborateur Nissan) mais achetant au comptant, j’ai peur de prendre la mauvaise décision.
Moi je pense plus jeune et moins de km's serait plus intéressant car moins de choses à prévoir et changer dans le futur proche (les entretiens deviennent plus important avec les km's) par contre les voitures leasing, tt le monde ne s'en occupe pas avec autant de prudence (car c'est quand même un leasing..) l'état de la voiture en dira plus.
Reste donc la puissance mais c'est peu de difference surtout pour une utilisation plus citadine etc.
Et puis il y a les equipements.. le business edition est plus rudimentaire donc faut voir ce que tu "perds".
Je pense qu'il n'y pas le toit panoramique (c'est très agréable!), cruise controle adaptative? chaises réglables électroniques? Caméra 360°? etc etc.
Effectivement, ce qu’il y a de plus sur la Tekna c’est la caméra 360, ouverture électronique du coffre, jante 18 pouces et tableau de bord tout électrique. Ce n’est pas la version avec toi ouvrant/panomarique, qui est plutôt la Tekna+.
Pour le leasing, j’ai eu un autre son de cloche. Sur le leasing, on avait dit que tous les entretiens doivent être faite chez Nissan (pas de garage indépendant) et en temps et en heure sinon la garantie est nulle. Surtout que ce n’est qu’une deuxième main.
Tu as une expérience différente avec les voitures en retour de leasing ? Tu me conseilles de regarder ailleurs ? D’ailleurs quid de la fiabilité du moteur ?