Je m'appelle Elodie, j'ai 25 ans et avec mon mari nous sommes en train d'acheter notre tout premier véhicule (avant cela nous roulions dans un véhicule offert en partie pas nos parents). C'est donc la première fois que nous choisissons une voiture en tout autonomie et nous sommes lâchés dans la nature car pour être honnête... on ne s'y connaît pas beaucoup !!
Notre choix s'est porté sur un 1.6 DIG-T Tekna de 2015 comptabilisant un totale 88 000 km pour la modique somme de 14 200€ (4 pneus neufs, 1 jante neuve, retouches carrosserie, ...). Ce qui nous a séduit ? Pour moi, le coffre ! La poussette de notre bébé prend beaucoup de place et les affaires de bébé en générale... plus c'est petit plus ça prend de la place me diriez-vous ! Pour mon mari ? Le toit panoramique !
J'ai lu sous un article que le problème récurrent de ce véhicule était la sonde lambda à remplacer ?! Y a t il d'autres soucis connus auxquels nous devons nous attendre ? De manière général, êtes-vous satisfaits de ce véhicule ?
Autre petite question, nous l'achetons à un acheteur/revendeur et le véhicule provient de Belgique, mon mari s'est fait incendier par ses parents lorsqu'il leur en a parlé car selon eux il ne faut pas acheter de véhicule belge, ils ont peur des arnaques et ont ainsi transmis leurs craintes à mon époux. Cela vous choque t il qu'il s'agisse d'un véhicule importé ?
Je vous remercie grandement par avance pour avoir répondu à mes questions/craintes !
Je vous souhaite à tous une excellente journée et/ou une bonne route dans votre auto