Perte de puissance à l'accélération 1.6 dig-t 163

Toutes les questions techniques / mécaniques / moteurs / transmissions
Répondre
jlc11

Habitué
France

Re: Perte de puissance à l'accélération 1.6 dig-t 163

Message par jlc11 »

Bonjour,
effectivement j'avais senti un léger mieux ça été moins fréquent :D mais malheureusement il me l'a refait en forte accélération mais plus du tout en sortie de rond point et dans les courbes à l'accélération, j'ai envie de dire on s'adapte même si ça surprend au début, je continue mes recherches :mrgreen:
UgoSeven

Habitué

Message par UgoSeven »

Ce qui est original dans cette "panne" aléatoire c'est que seul les Nissan semblent être touchés, les Renault utilisant le même moteur n'ont, sauf erreur, pas ces symptômes.
Et la seule différence entre Renault et Nissan sur ce moteur est un accélérateur électronique différent.

Faudrait que je me penche sur la pédale d'accélérateur, quitte à inverser celle de mon Qashqai (qui fonctionnent sans jamais aucun trou) avec celle de mon Xtrail (qui lui a parfois les pertes qu'on décrit tous)

Je vous tiens au jus...
jlc11

Habitué
France

Message par jlc11 »

Ok merci, mais je ne sais pas si les potentiomètres de l'accélérateur sont compatibles d'un véhicule à un autre, n' y a t-il pas une synchronisation spécifique avec chaque papillon du véhicule?
Si ç'est le même montage pourquoi pas, faire un essai ça va te couter 10 mn de ton temps :D

J'avais changé cette fameuse pédale appelé potentiomètre de l'accélérateur sur ma mégane GT car elle avait des ratés en forte accélération, ça venait bien de la pédale mais pour ce fameux trou, je ne sais pas why not ?? ;)
Répondre