Bonjour,
j'ai mon Tekna 110 (ou 106? ) depuis avril 2011. J'ai dû changer un injecteur (le 1) en nov 2014 à 38000 km. En 2017 voyant orange, deux injecteurs à changer à 71000km. vu que la voiture fonctionne normalement, je décide de ne rien faire et continue de rouler ainsi en effaçant le voyant avant chaque CT et voilà. Aujourd'hui elle a 216 000km, j'ai maintenant le code défaut pour les 3 injecteurs qui n'avaient pas été changés mais toujours aucun changement à la conduite. Le mécano pense que c'est une micro coupure qui met les injecteurs en défaut.
Sauf que là j'aimerais changer de voiture et donc revendre ou faire reprendre mon QQ... mais, je ne compte pas changer 3 injecteurs pour rien au final donc... quelle solution? J'ai entendu qu'on pouvait faire "oublier" ces défauts à la voiture mais ça me fait un peur car ce n'est pas très honnête vis à vis du futur propriétaire... et si je la fais reprendre par un professionnel, c'est mieux?
Je suis preneuse de tous vos conseils, un grand merci d'avance!
défaut P0202, 203, 204
-
Vivi83

défaut P0202, 203, 204
Nissan Qashqai Tekna 1,5 dci depuis avril 2011. 216 000 km
-
Tiber

Re: défaut P0202, 203, 204
Défaut déjà identifié sur les injecteurs DCI: Ce sont des micro-coupures au niveau des connecteurs électriques des injecteurs qui s'oxydent avec le temps. Nettoyer les contacts et cela devrait aller.
-
Lifeguard75013

-
Lifeguard75013

Re: défaut P0202, 203, 204
Salut
Moi j'avait voyant rouge orange et les deux ESP allumés.
J'avais le code :
- p1525 multiplex qui disait que le régulateur etc... désactivé car la voiture se mettais en sécurité (pas de puissance)
- p0202 : injection dans le cylindre n°2
- P0380 : préchauffage
C'est la démarche du diagnostiqueur qui est intéressante.
On a effacé les codes, j'ai rallumé la voiture et qui est revenu immédiatement : p0202 (injecteur n°2), c'est ensuite en roulant que les autres sont revenus
On en a conclut que le P0202 est la cause et les deux autres codes sont des conséquences en mettant le véhicule en mode dégradé.
Comme je sais pas tester, j'ai ensuite voulu voir si c'est l'injecteur ou son branchement qui déconne : j'ai interverti les branchement entre les n° 1 et 2 et relancé le diag -> code défaut P0201 c'est donc dans le cylindre n°2 le soucis et pas dans le branchement sinon le code serait resté le même.
J'ai changé l'injecteur, fait programmer (au passage aucun n'était programmé quand le proprio d'avant avait fait changé dans un garage de savigny sur orge alors que la facture le disait) depuis touts les codes ont disparus.
Il te faut un gars qui a une valise mais qui sais aussi chercher l'origine pas juste un lecteur de code.
Bon courage.
Moi j'avait voyant rouge orange et les deux ESP allumés.
J'avais le code :
- p1525 multiplex qui disait que le régulateur etc... désactivé car la voiture se mettais en sécurité (pas de puissance)
- p0202 : injection dans le cylindre n°2
- P0380 : préchauffage
C'est la démarche du diagnostiqueur qui est intéressante.
On a effacé les codes, j'ai rallumé la voiture et qui est revenu immédiatement : p0202 (injecteur n°2), c'est ensuite en roulant que les autres sont revenus
On en a conclut que le P0202 est la cause et les deux autres codes sont des conséquences en mettant le véhicule en mode dégradé.
Comme je sais pas tester, j'ai ensuite voulu voir si c'est l'injecteur ou son branchement qui déconne : j'ai interverti les branchement entre les n° 1 et 2 et relancé le diag -> code défaut P0201 c'est donc dans le cylindre n°2 le soucis et pas dans le branchement sinon le code serait resté le même.
J'ai changé l'injecteur, fait programmer (au passage aucun n'était programmé quand le proprio d'avant avait fait changé dans un garage de savigny sur orge alors que la facture le disait) depuis touts les codes ont disparus.
Il te faut un gars qui a une valise mais qui sais aussi chercher l'origine pas juste un lecteur de code.
Bon courage.