Bonjour,
Je cherche des personnes qui sont passées de Toyota à Nissan, pour avoir leurs ressentis.
Je roule actuellement avec un RAV4 hybride de 2018 et j'envisage de l'échanger contre un Qashqai hybride Power E de dernière génération.
Mes questions sont liées :
Confort
Consommation
Fiabilité
Bien sûr je vais essayer cette semaine un Qashqai mais il est toujours difficile de se faire une idée claire après un essai.
Mon utiisation principale est, des déplacements de Royan vers l'Isère, l'Oise et la Bretagne en privilégiant les routes sans péages.
Très peu de villes et lorsque je n'ai pas le choix de l'autoroute.
La consommation du Qashqai sur autoroute m'intéresse parce que par exemple avec mon RAV4 équipé de Crossclimate celle-ci est relativement élevée en hiver lorsque le profil n'est pas plat.
Le gros plus de Toyota c'est la fiabilité et qu'en est-il du Qashqai hybride ?
Au plaisir de vous lire.
Comparatif Nissan Toyota
-
jclaudej

- laurent.it

Re: Comparatif Nissan Toyota
Hello.
Comparer, pas possible pour moi.
Tu as une hybride classique, et une électrique a extension d'autonomie de l'autre.
Donc, Incomparable, pour moi en tout cas. Une conduite de voiture électrique, quand on aime....
Un vrai plaisir a conduire pour moi.
Je l'ai essayé, avec plein de doutes, et je l'ai acheté
.
Après, sur la mienne, anciennes versions, bien sûr que l'on entend un peu le thermique, forcément, il tourne souvent, car la batterie lithium-ion est de petites capacité et surtout, si l'on veut rester sobre ( vers les 5 litres en général, voir moins), il ne faut pas faire de l'autoroute a 130...
La, une électrique, sans vitesse, sa consomme
.
Enfin, 7,5 pour un bébé de 1tonne7, c'est plutôt correct quand même.
Perso, je roulais a 90 sur les petites portions d'autoroute que je prenais chaque jour, et j'arrivais a garder ma conso vers les 5 litres, avec 200 bornes de national a 80 le Weekend, périph Lyonnais la semaine.
Maintenant que je suis a l'éthanol, je m'en fou un peu
, donc je roule a 130.....
Essaye la bien dans des conditions identiques à ton utilisation, si possible, et regarde ta conso, mais je ne pense pas que tu seras déçu, surtout avec la nouvelle motorisation embarqué...
Tiens nous au courant.
Byby
Laurent
PS : pour la fiabilité, en 2 ans et 60000kms, une batterie accessoires HS, un joint de portière dégrafe, que j'ai remis moi même, et un rappel constructeur, pour la gestion de la batterie lithium-ion.
Comparer, pas possible pour moi.
Tu as une hybride classique, et une électrique a extension d'autonomie de l'autre.
Donc, Incomparable, pour moi en tout cas. Une conduite de voiture électrique, quand on aime....
Un vrai plaisir a conduire pour moi.
Je l'ai essayé, avec plein de doutes, et je l'ai acheté
Après, sur la mienne, anciennes versions, bien sûr que l'on entend un peu le thermique, forcément, il tourne souvent, car la batterie lithium-ion est de petites capacité et surtout, si l'on veut rester sobre ( vers les 5 litres en général, voir moins), il ne faut pas faire de l'autoroute a 130...
La, une électrique, sans vitesse, sa consomme
Enfin, 7,5 pour un bébé de 1tonne7, c'est plutôt correct quand même.
Perso, je roulais a 90 sur les petites portions d'autoroute que je prenais chaque jour, et j'arrivais a garder ma conso vers les 5 litres, avec 200 bornes de national a 80 le Weekend, périph Lyonnais la semaine.
Maintenant que je suis a l'éthanol, je m'en fou un peu
Essaye la bien dans des conditions identiques à ton utilisation, si possible, et regarde ta conso, mais je ne pense pas que tu seras déçu, surtout avec la nouvelle motorisation embarqué...
Tiens nous au courant.
Byby
Laurent
PS : pour la fiabilité, en 2 ans et 60000kms, une batterie accessoires HS, un joint de portière dégrafe, que j'ai remis moi même, et un rappel constructeur, pour la gestion de la batterie lithium-ion.
Qashqai Tekna E-power Blanc lunaire pack Design 60000 Kms.
Mokka X Color Line 136cv CDTI 173000 Kms.
Bravo 2 150 JTD élégance 230000 Kms.
Stilo 90 JTD Toit Ouvrant Panoramique Punto 2 80 JTD HLX Punto 1 60 cv SX Renault 11 Auto 1.4l.
Mokka X Color Line 136cv CDTI 173000 Kms.
Bravo 2 150 JTD élégance 230000 Kms.
Stilo 90 JTD Toit Ouvrant Panoramique Punto 2 80 JTD HLX Punto 1 60 cv SX Renault 11 Auto 1.4l.