je viens d'installer ce module pour éviter a chaque redémarrage d’appuyer sur le bouton pour désactiver le système montage tres rapide aucune reprogrammation et le boutons reste fonctionnelle si je veux réactiver le start/stop (c'est l'inverse avant fallait appuyer pour le désactiver ) économise la batterie ( prévu pour le start/stop) et surtout le demarreur
cout 13€79
Pour supprimer le stat/stop, il suffit de démonter le bouton qui détecte l'ouverture du capot avant.
Il y a plusieurs années que j'ai fait ça et aucun problème.
Jacky54 a écrit : ↑09 nov. 2025, 18:33
Pour supprimer le stat/stop, il suffit de démonter le bouton qui détecte l'ouverture du capot avant.
Il y a plusieurs années que j'ai fait ça et aucun problème.
sauf que je fait les révision chez Nissan comme ils sont consciencieux dans leurs travail il remettre le bouton du capot en place du coup pour le cout je m’embête plus. puis le bouton reste toujours opérationnelle
En effet.
J'ai utilisé les deux méthodes. Quand j'avais le capteur tourné à 90° il suffisait d'avertir le garage pour qu'il n'y touchent pas
Mais avec le module c'est plus "propre" comme le bouton reste opérationnel et surtout qu'il n'y plus de erreur dans l'historique car avec la sonde tournée, la voiture pense rouler avec le capot ouvert