Je me permets d’ouvrir ce sujet car je me pose quelques questions sur l’équipement électronique du Qashqai, notamment en ce qui concerne la visibilité lors des manœuvres. À l’usage, surtout pour le stationnement et les marches arrière, je réfléchis à l’intérêt d’ajouter une caméra pour voiture, en particulier sur les modèles qui n’en sont pas forcément équipés d’origine ou dont le système est perfectible.
Avant d’aller plus loin, j’aimerais avoir des retours de membres qui ont déjà installé ce type d’équipement sur leur Qashqai. Est-ce que l’intégration se fait correctement avec le système existant et est-ce réellement utile au quotidien ?
Merci d’avance pour vos retours
Caméra pour voiture sur Qashqai
-
Lifeguard75013

Re: Caméra pour voiture sur Qashqai
Bonjour,
Moi j'avais l'autoradio d'origine sans écran carré juste affichage radio. Mon écran était grillé par la chaleur donc c'etait 45 euros sur Aliexpress plus de la soudure.
J'ai installé un carplay de Temu et une camera de recul (100EU). La caméra c'est celle qui s'insère dans l'ampoule d'éclairage de plaque d'immatriculation.

Bien choisir celui qui reçoit ton ampoule ça évite de couper plus de fils.
Et bien mis à part que j'ai perdu micro et USB d'origine (j'ai installé ceux fournis) la caméra marche assez bien et ça aide bien pour s'ajuster ou ne pas toucher.
Pour l'autoradio d'origine je ne suis pas sûr qu'il y ait une entrée vidéo à ton écran à vérifier.
Moi j'avais l'autoradio d'origine sans écran carré juste affichage radio. Mon écran était grillé par la chaleur donc c'etait 45 euros sur Aliexpress plus de la soudure.
J'ai installé un carplay de Temu et une camera de recul (100EU). La caméra c'est celle qui s'insère dans l'ampoule d'éclairage de plaque d'immatriculation.

Bien choisir celui qui reçoit ton ampoule ça évite de couper plus de fils.
Et bien mis à part que j'ai perdu micro et USB d'origine (j'ai installé ceux fournis) la caméra marche assez bien et ça aide bien pour s'ajuster ou ne pas toucher.
Pour l'autoradio d'origine je ne suis pas sûr qu'il y ait une entrée vidéo à ton écran à vérifier.