Bonjour,
J'ai un souci sur mon Qashqai +2 1,6l 130cv diesel connect édition de 2013.
Au contact le ventilateur moteur se met en route , le tableau de bord est tout allumé avec un message " visit dealer".
J'ai branché ODB mais impossible de se connecter au calculateur moteur.
Avez-vous une idée ?
Pensez-vous qu'avec le logiciel Nissan Data scan je puisse trouver le problème ?
Je suis pret à l'acheter si c'est utile et suivant le prix
Merci de vos réponse.
Nicolas
Salut Nico, ton souci ressemble à un problème de communication entre l’ODB et le calculateur moteur, ce qui peut venir d’un défaut sur le bus CAN ou d’un calculateur défaillant. Avant d’investir dans Nissan Data Scan, je te conseillerais de vérifier le câblage de la prise OBD, parfois les broches s’oxydent ou se déboîtent un peu, surtout sur un Qashqai de 2013. Aussi, si tu as un autre lecteur OBD, même basique, teste-le pour voir s’il capte quelque chose, ça peut aider à localiser le souci. Sinon, Nissan Data Scan est très complet, mais si le calculateur ne communique pas du tout, même ce logiciel ne pourra rien diagnostiquer. Parfois, un reset batterie peut réinitialiser certains bugs électroniques, ça ne coûte rien d’essayer. Tiens-nous au courant, ce genre de panne peut être embêtante mais souvent réparable sans changer l’électronique complète. Bonne chance !