Merci pour l'info !
Si je vais chez nissan pour demander de me le changer il peuvent le faire tu pense ? (remplacer le boitier que j'ai actuellement par le boitier amélioré)
Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
-
Niroleta06

-
Frt

Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Bonjour , un bon conseil, prendre le modèle Renault.
Mon moteur a été remplacé car HS du a la casse du thermostat, sans voyant. Mon garagiste (qui n'est pas Nissan car le concessionnaire a refusé de monter un moteur d'occasion) a mis le modèle renault après c'être renseigné.
Mon moteur a été remplacé car HS du a la casse du thermostat, sans voyant. Mon garagiste (qui n'est pas Nissan car le concessionnaire a refusé de monter un moteur d'occasion) a mis le modèle renault après c'être renseigné.
- lapalmeraie

C'est exactement le même boitier pourtant. Le prendre chez Renault change juste le prix. Nissan demande plus.
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
-
Frt

Au départ, on avait convenu de prendre le modèle équivalent (et non Nissan), j'avais vu votre poste et tuto ou Nissan écoulait encore l'ancienne référence...Résultat j'ai récupérer mon VL avec le moteur d'occasion, 2 heures après... voyant orange...retour chez mon garagiste (Peugeot) qui est allez voir son collègue Renault dans le même village. Depuis j'ai fait plus de 5000 km (je vérifie le niveau de liquide de refroidissement). RAS
Le seul petit problème après ce changement de moteur (et on le sent plus en ce moment en ouvrant les fenêtres) une odeur de vapeur d'essence au démarrage et a l'arrêt du véhicule. Pas de fuite d'après le garagiste...
Je pensais filtre a charbon a changer (canister), les injecteurs sont ok, ou durite mal fixer, ou micro fuite réservoir d'essence, du faite que mon VL ets stationné 1 an, le temps de procédure auprès du constructeur (non aboutie).
Si vous avez une idée de ce que cela peu être, une petite piste me serait précieuse...
Merci.
Le seul petit problème après ce changement de moteur (et on le sent plus en ce moment en ouvrant les fenêtres) une odeur de vapeur d'essence au démarrage et a l'arrêt du véhicule. Pas de fuite d'après le garagiste...
Je pensais filtre a charbon a changer (canister), les injecteurs sont ok, ou durite mal fixer, ou micro fuite réservoir d'essence, du faite que mon VL ets stationné 1 an, le temps de procédure auprès du constructeur (non aboutie).
Si vous avez une idée de ce que cela peu être, une petite piste me serait précieuse...
Merci.