Usure des pneus

Toutes les questions techniques / mécaniques / moteurs / transmissions
Répondre
Hubert

Nouveau
France

Usure des pneus

Message par Hubert »

Bonjour à tous,
Je possède un Qashqai HR16DE 1L6 essence (4x2) de fin décembre 2012 qui vient de passer les 100 000 km .
J'en suis content mais une seule question n'a pas trouver de réponse à ce jour.
J'ai eu plusieurs véhicules en traction avant mais c'est le seul pour lequel je suis obligé de changer les 4 pneus en même temps. La première fois à 57 000 km ( Continental premium contact.2 255/55R18 99V XL ) et la deuxième fois après avoir effectué 36 000 km ( Continental premium contact.6 ).
En principe on fait plus de km avec le train AR qu'avec le train AV . Je l'ai acheté neuve et elle n'a jamais eu d'accident, j'ai essayé d'avoir des réponses par NISSAN en local et par écrit à la direction Nissan de MONTIGNY-LE-BRETONNEUX mais aucune réponse...!!!
Alors si quelqu'un a eu ce problème sur la sienne ou peut connaitre son origine, à moins que ce soit normal sur ce véhicule ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Hubert
Oxysteph72

Habitué
France

Re: Usure des pneus

Message par Oxysteph72 »

Bonjour,,
255 :?: ça me parait XXL même en 18.
Ils sont usés comment les pneus, uniformément, le flan, bande roulement centrale, intérieur ?
Faut nous donner plus d'infos chef :mrgreen:
Pas comparable mais le mien avec un train de pneus c'est 90kkms..
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Hubert

Nouveau
France

Message par Hubert »

Bonjour Oxysteph72,
Merci pour ton message et oui j'ai fait une erreur ce n'est pas des 255 mais des 215.
Quant à l''usure aucun défaut sur les 4 pneus une usure parfaite devant comme derrière, je n'habite pas en montagne je suis dans les Landes bien connu pour ses lignes droites et ses forêts, je ne tracte pas de caravane et nous sommes 2 dans la voiture.
En se qui concerne ma conduite je n'essaie pas de rivaliser avec Ari Vatanen vu mes 70 années.
Pour moi ce problème demeure un mystère...
laurent.it

Habitué
France

Message par laurent.it »

Petit retour, par rapport à mon ancienne, ma Mokka X 1,6 CDTI qui était équipé de conti eco contact.
J'ai fait guère plus de 30000 a l'avant, et en passant au Michelin crosclimate, je suis passé a plus de 60000.
Et sans changer de conduite... ;)
Parcontre, usé les arrières en même temps que les avant, je dois dire que je n'ai jamais vus ou entendu cela, sur une 4x2 tout du moins.
Byby.
Laurent.
Sur mon E-power de 1tonne7, j'ai presque atteint les 70000 en crosclimate, 235x50x19 :D
Qashqai Tekna E-power Blanc lunaire pack Design 76000 Kms.
Mokka X Color Line 136cv CDTI 173000 Kms.
Bravo 2 150 JTD élégance 230000 Kms.
Stilo 90 JTD Toit Ouvrant Panoramique Punto 2 80 JTD HLX Punto 1 60 cv SX Renault 11 Auto 1.4l.
Hubert

Nouveau
France

Message par Hubert »

Merci Laurent, moi non plus en 52 ans de conduite cela reste un mystère et chez Nissan c'est le dernier de leur soucis... !!!
Cordialement.
Hubert
Répondre