Salut, J'ai regardé de plus près les sièges de mon Qashqai, et c'est là que j'ai eu une mauvaise surprise. Y'a des griffures assez nettes sur le siège conducteur, côté extérieur, là où on s'installe et on sort du véhicule. Le genre de marques quites à penser que c'est anodin au départ, et puis quand la lumière tombe bien dessus, c'est pas joli. J'aurais dû regarder ça de plus près au moment de l'achat, mais bon, on apprend à ses dépens.
Pour enlever des griffures sur un cuir de siège, j'ai lu des trucs assez variés. Certains parlent d'un simple conditionneur appliqué en petites passes circulaires, d'autres recommandent une crème spécifique genre Leather Honey ou quelque chose dans ce style, et y'a aussi les kits de réparation cuir qu'on trouve sur Amazon pour pas cher, genre 15 à 20 euros. Sauf que j'ai pas trop confiance dans ces kits bas de gamme, j'ai peur d'aggraver la chose. Le cuir des sièges du Qashqai de 2018, c'est du cuir d'origine ou un similicuir d'ailleurs ? Je suis pas sûr du tout. Si c'est du simili, la méthode pour enlever des griffures sur un cuir c'est probablement pas la même chose. Quelqu'un a déjà eu ce problème sur ce modèle, ou sur un intérieur cuir en général ? Est-ce qu'il vaut mieux tenter quelque chose soi-même ou confier ça à un pro de la sellerie directement ?
Enlever des griffures sur un cuir de siège auto ?
-
Lenya