Bonjour a tous,
Sur notre qashqai 1.6 DCI boite auto de 2014, ma femme a eu la bonne idée de mettre sa barrette de cheveux métallique dans l allume cigare, logique comme ca il restait bien droit . Depuis il ne fonctionne plus , apparemment le fusible est bon , mais je suis pas sur d avoir vraiment identifié le bon, sur le web un te dit c est celui de droite en haut, l autre te dit c est celui du bas,.... Donc je me suis dit je vais démonter l allume cigare et contrôler directement au cul de l allume cigare si il y a vraiment du 12v.... et évidement pour le démontera, ca fait 3 jours que je suis déçus....
Si une personne a déjà fait cela et qu' il peut m aider, ce serait sympas, histoire que je prenne pas le pied de biche pour le retirer..lol...
Merci d avance ..
Frederic
contrôler et ou Remplacer l allume cigare .....sos
-
- Oxysteph72
Re: contrôler et ou Remplacer l allume cigare .....sos
Bonjour Frédéric,
De quel prise s'agit-il car il y a 2 possibilités.
Celui sous le panneau de contrôle de clim et celui dans l' accoudoir ?
Généralement les prises AC sont clipsees de série, il se peut qu'un quart de tour soit demandé pour déclipser la bête.
Il faudra enlever les 2 ailes de la console (clipsée) ainsi que le soufflet du levier de vitesse, ensuite tout est clipsé
Quelques images pour aider à la compréhension...
4 image
De quel prise s'agit-il car il y a 2 possibilités.
Celui sous le panneau de contrôle de clim et celui dans l' accoudoir ?
Généralement les prises AC sont clipsees de série, il se peut qu'un quart de tour soit demandé pour déclipser la bête.
Il faudra enlever les 2 ailes de la console (clipsée) ainsi que le soufflet du levier de vitesse, ensuite tout est clipsé
Quelques images pour aider à la compréhension...
4 image
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
- lapalmeraie
Tu peux en effet démonter l'allume cigare mais il faut démonter tout pour y accéder. Selon la vidéo partagé ici et perso j'avais aussi déjà une vidéo à ce sujet
Mais perso je pense qu'il serait vachement plus simple de vérifier le bon fusible... Je suis quasi sur qu'elle a fait une courte circuit avec la barrette.
Pour savoir quel fusible c'est simple;
Tu as le J11a donc c'est le fusible
n° 16 - allume cigare à l'avant (donc l'avant dernier fusible de la rangée supérieure)
n° 15 - allume cigare dans l'accoudoir - celui juste sur la gauche de n° 16 - mais tu ne devrais plus avoir de lumière dans la cabine non plus)
Tu sais comment bien vérifier le fusible?
Mais perso je pense qu'il serait vachement plus simple de vérifier le bon fusible... Je suis quasi sur qu'elle a fait une courte circuit avec la barrette.
Pour savoir quel fusible c'est simple;
Tu as le J11a donc c'est le fusible
n° 16 - allume cigare à l'avant (donc l'avant dernier fusible de la rangée supérieure)
n° 15 - allume cigare dans l'accoudoir - celui juste sur la gauche de n° 16 - mais tu ne devrais plus avoir de lumière dans la cabine non plus)
Tu sais comment bien vérifier le fusible?
Dernière modification par lapalmeraie le 25 févr. 2024, 12:27, modifié 1 fois.
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
-
merci de vos réponse, je prend a peine connaissance de vos messages , et c est bien l allume cigare de la console avant qui ne fonctionne plus, et j ai de la lumière dans le véhiculée vais reprendre mon metrix pour le tester...je vais voir si j arrive a me dépanner avec vos 2 réponses, je vous en informerai par retour, on vous remercient d avance.
FREDERic
FREDERic
-
Salut Frédéric,
Ah là là, la barrette dans l’allume-cigare, ça sent la galère... Je compatis, j’ai eu un coup similaire avec un chargeur foireux. Pour l’accès, comme l’ont dit les autres, tout est clipsé sur ces Qashqai, donc pas besoin de sortir le pied de biche tout de suite, hein ! Perso, j’ai eu la même galère pour vérifier les fusibles, t’as l’impression que tout le monde te donne une version différente. Mais si tu as toujours la lumière dans l’habitacle, ça sent vraiment le fusible de l’allume-cigare avant qui a sauté. Re-vérifie bien celui du haut, le fameux n°16.
Ah là là, la barrette dans l’allume-cigare, ça sent la galère... Je compatis, j’ai eu un coup similaire avec un chargeur foireux. Pour l’accès, comme l’ont dit les autres, tout est clipsé sur ces Qashqai, donc pas besoin de sortir le pied de biche tout de suite, hein ! Perso, j’ai eu la même galère pour vérifier les fusibles, t’as l’impression que tout le monde te donne une version différente. Mais si tu as toujours la lumière dans l’habitacle, ça sent vraiment le fusible de l’allume-cigare avant qui a sauté. Re-vérifie bien celui du haut, le fameux n°16.