Bonjour,
si vous avez déjà rencontré ce problème, comment a-t-il été résolu pour vous?
contexte: Tekna+ de Mars 2023 - 20000km à ce jour - sans souci
le comment: 14 février matin - au démarrage pied sur le frein pour démarrer comme d'habitude. Et là affichage de ce message plus la pédale qui se met à vibrer et tout s'éteint. plusieurs essais sans plus de résultats. --> nissan connect --> dépanneur --> chargeur surpuissant pour permettre le démarrage et direction la concession. A l'arrivée, je demande le remplacement de la 12V. La concession fait réaliser le test "Nissan Infiniti" sur l'état de la batterie. Résultat niveau à 50% et la batterie peut être conservée et ré-utilisée. Nissan ne couvre pas la concession si ils font le remplacement (sic). Depuis petit doute à chaque démarrage mais rien depuis.
A part ce souci, je confirme certains des points relevés dans les posts écrits dans "Retour d'expérience après 5 mois"
- ma conso est meilleure en ville et route (entre 5 et 5,5) quand je choisis "sport" et B (mieux que Eco). Sinon sur autoroute "Pyrénéen" --> Eco et D me donne entre 6,5 et 7. Je n'utilise Epedal qu'en ville sur de court parcours. Le bouton est plus difficile à trouver du bout du doigt. Mais pour moi le Epedal supplante le B - pas de confrontation.
- le message à valider à chaque fois au démarrage "Grrr" - je crains que si on ne le valide pas on ne puisse plus accéder à l'alerte "Nissan" du plafonnier (cas d'un appel non reçu pour un 2ème cas de batterie vide au démarrage - cet appel devrait fonctionner meme si pas de batterie, dixit l'assistance!)
- bruit du thermique : j'ai toujours à froid une phase plus bruyante comme si une vibration apparaissait puis se calme après 2min.
- feux adaptatifs: super!
- pas de souci avec les retros à l'ouverture quelque soit la façon dont de verrouille la voiture;
- coffre : j'aime bien la flexibilité du partage avec les panneaux plancher et oui la plage arrière est un peu trop "légère".
- pose attelage par Nissan - aucun autre ne voulait s'en charger car pas qualifiés pour ce modèle trop récent. C'était déjà le cas avec mon précédent RAV4 hybrid.
A+ de vous lire.
Bonne route
"Systeme e-power désactivé"
-
- laurent.it
Re: "Systeme e-power désactivé"
Content que tu n'est plus de pbs.
Mais pour être sur d'avoir bien compris ton pbs de départ, tu as juste remplacé la batterie 12v, qui démarre le thermique?? .
Sinon, même rendus que toi sur la conduite, mode B et en Sport, mais tous le temps.(entre 4.5 et 5.5)
Beaucoup plus et hiver, elle n'aime pas le froid!!
La E-Pedal est de trop pour moi, le feux stop s'active de suite, et freinage violent, anticipé avec le mode B est le Top pour moi.
Super coffre, et effectivement, plage arrière plus que Lite.
Attelage installé chez un dépositaire France Attelage(sur Lyon pour moi!) 691 Euros, pose comprise.
Adapté au coffre ouverture électrique part le pied(aucun pbs pour l'instant=.
Juste 3 mois d'attente . Mais les 1250 euros mini chez Nissan m'avais plus que refroidis!!!
Pour les messages du départ, on les fait par obligation, et puis c'est tout(on a pas le choix!)
Plus de 21000kms avec que du bonheur.
By
Laurent
Mais pour être sur d'avoir bien compris ton pbs de départ, tu as juste remplacé la batterie 12v, qui démarre le thermique?? .
Sinon, même rendus que toi sur la conduite, mode B et en Sport, mais tous le temps.(entre 4.5 et 5.5)
La E-Pedal est de trop pour moi, le feux stop s'active de suite, et freinage violent, anticipé avec le mode B est le Top pour moi.
Attelage installé chez un dépositaire France Attelage(sur Lyon pour moi!) 691 Euros, pose comprise.
Juste 3 mois d'attente . Mais les 1250 euros mini chez Nissan m'avais plus que refroidis!!!
Pour les messages du départ, on les fait par obligation, et puis c'est tout(on a pas le choix!)
By
Laurent
Qashqai Tekna E-power Blanc lunaire pack Design 38600 Kms.
Mokka X Color Line 136cv CDTI 173000 Kms.
Bravo 2 150 JTD élégance 230000 Kms.
Stilo 90 JTD Toit Ouvrant Panoramique Punto 2 80 JTD HLX Punto 1 60 cv SX Renault 11 Auto 1.4l.
Mokka X Color Line 136cv CDTI 173000 Kms.
Bravo 2 150 JTD élégance 230000 Kms.
Stilo 90 JTD Toit Ouvrant Panoramique Punto 2 80 JTD HLX Punto 1 60 cv SX Renault 11 Auto 1.4l.
- Nissan-J12N
Hello,laurent.it a écrit : ↑23 juin 2024, 19:46 tu as juste remplacé la batterie 12v, qui démarre le thermique?? .
La batterie 12v alimente l’électronique de la voiture, si elle est trop faible tout commence à buger. Elle se recharge à partir de la batterie lithium, si le système est en position ON, donc pas besoin de rouler pour recharger. Si on doit attendre dans la voiture en écoutant de la musique, il vaut mieux mettre le système ON plutôt que le mode accessoire.Le thermique démarre à partir de la batterie lithium….
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
-
Pour trouver facilement le bouton "E pédale" j'ai découpé et collé un tout petit bout de patin à mettre sous les pieds de meubles. Juste quelques mm entre le logo bleu. Comme ça on le trouve sous les doigts tout de suite sans regarder. C'est assez discret. Et le jour de la revente, un coup d'alcool ménager et ni vu ni connu.
QQ J12 2023 E-Power Tekna blanc lunaire.
-
Bonjour laurent,
non pas du tout!
je n'ai pas pu faire remplacer la 12V car non autorisé par Nissan si leur test indique le contraire.
Depuis, j'ai un ami qui a eu le même problème un matin à son démarrage! Idem pas de remplacement car après dépannage la batterie se remplit de nouveau et dépasse les 50% de charge!
Patrick
non pas du tout!
je n'ai pas pu faire remplacer la 12V car non autorisé par Nissan si leur test indique le contraire.
Depuis, j'ai un ami qui a eu le même problème un matin à son démarrage! Idem pas de remplacement car après dépannage la batterie se remplit de nouveau et dépasse les 50% de charge!
Patrick
laurent.it a écrit : ↑23 juin 2024, 19:46 Content que tu n'est plus de pbs.
By
Laurent
-
Bonjour,
elle était tellement faible que "zéro" jus au démarrage.
vous écrivez que la 12v se recharge à partir de la lithium !!?? la lithium est indiqué dans le manuel pour être du "high voltage", je ne vois pas comment elle pourrait servir à recharger la 12V si la voiture n'est pas démarrée. Bien sur ca n'a pas marché ce jour là. Il a fallu le booster du dépanneur pour remettre du jus. sa recommendation étant justement de rouler tout de suite après.
je ne sais pas ou vous avez vu ou lu que le thermique démarre à partir de la lithium! Pas du tout d'accord.
Cdlt
[/quote]
Hello,
La batterie 12v alimente l’électronique de la voiture, si elle est trop faible tout commence à buger. Elle se recharge à partir de la batterie lithium, si le système est en position ON, donc pas besoin de rouler pour recharger. Si on doit attendre dans la voiture en écoutant de la musique, il vaut mieux mettre le système ON plutôt que le mode accessoire.Le thermique démarre à partir de la batterie lithium….
[/quote]
elle était tellement faible que "zéro" jus au démarrage.
vous écrivez que la 12v se recharge à partir de la lithium !!?? la lithium est indiqué dans le manuel pour être du "high voltage", je ne vois pas comment elle pourrait servir à recharger la 12V si la voiture n'est pas démarrée. Bien sur ca n'a pas marché ce jour là. Il a fallu le booster du dépanneur pour remettre du jus. sa recommendation étant justement de rouler tout de suite après.
je ne sais pas ou vous avez vu ou lu que le thermique démarre à partir de la lithium! Pas du tout d'accord.
Cdlt
[/quote]
Hello,
[/quote]