"Systeme e-power désactivé"
Publié : 23 juin 2024, 15:34
Bonjour,
si vous avez déjà rencontré ce problème, comment a-t-il été résolu pour vous?
contexte: Tekna+ de Mars 2023 - 20000km à ce jour - sans souci
le comment: 14 février matin - au démarrage pied sur le frein pour démarrer comme d'habitude. Et là affichage de ce message plus la pédale qui se met à vibrer et tout s'éteint. plusieurs essais sans plus de résultats. --> nissan connect --> dépanneur --> chargeur surpuissant pour permettre le démarrage et direction la concession. A l'arrivée, je demande le remplacement de la 12V. La concession fait réaliser le test "Nissan Infiniti" sur l'état de la batterie. Résultat niveau à 50% et la batterie peut être conservée et ré-utilisée. Nissan ne couvre pas la concession si ils font le remplacement (sic). Depuis petit doute à chaque démarrage mais rien depuis.
A part ce souci, je confirme certains des points relevés dans les posts écrits dans "Retour d'expérience après 5 mois"
- ma conso est meilleure en ville et route (entre 5 et 5,5) quand je choisis "sport" et B (mieux que Eco). Sinon sur autoroute "Pyrénéen" --> Eco et D me donne entre 6,5 et 7. Je n'utilise Epedal qu'en ville sur de court parcours. Le bouton est plus difficile à trouver du bout du doigt. Mais pour moi le Epedal supplante le B - pas de confrontation.
- le message à valider à chaque fois au démarrage "Grrr" - je crains que si on ne le valide pas on ne puisse plus accéder à l'alerte "Nissan" du plafonnier (cas d'un appel non reçu pour un 2ème cas de batterie vide au démarrage - cet appel devrait fonctionner meme si pas de batterie, dixit l'assistance!)
- bruit du thermique : j'ai toujours à froid une phase plus bruyante comme si une vibration apparaissait puis se calme après 2min.
- feux adaptatifs: super!
- pas de souci avec les retros à l'ouverture quelque soit la façon dont de verrouille la voiture;
- coffre : j'aime bien la flexibilité du partage avec les panneaux plancher et oui la plage arrière est un peu trop "légère".
- pose attelage par Nissan - aucun autre ne voulait s'en charger car pas qualifiés pour ce modèle trop récent. C'était déjà le cas avec mon précédent RAV4 hybrid.
A+ de vous lire.
Bonne route
si vous avez déjà rencontré ce problème, comment a-t-il été résolu pour vous?
contexte: Tekna+ de Mars 2023 - 20000km à ce jour - sans souci
le comment: 14 février matin - au démarrage pied sur le frein pour démarrer comme d'habitude. Et là affichage de ce message plus la pédale qui se met à vibrer et tout s'éteint. plusieurs essais sans plus de résultats. --> nissan connect --> dépanneur --> chargeur surpuissant pour permettre le démarrage et direction la concession. A l'arrivée, je demande le remplacement de la 12V. La concession fait réaliser le test "Nissan Infiniti" sur l'état de la batterie. Résultat niveau à 50% et la batterie peut être conservée et ré-utilisée. Nissan ne couvre pas la concession si ils font le remplacement (sic). Depuis petit doute à chaque démarrage mais rien depuis.
A part ce souci, je confirme certains des points relevés dans les posts écrits dans "Retour d'expérience après 5 mois"
- ma conso est meilleure en ville et route (entre 5 et 5,5) quand je choisis "sport" et B (mieux que Eco). Sinon sur autoroute "Pyrénéen" --> Eco et D me donne entre 6,5 et 7. Je n'utilise Epedal qu'en ville sur de court parcours. Le bouton est plus difficile à trouver du bout du doigt. Mais pour moi le Epedal supplante le B - pas de confrontation.
- le message à valider à chaque fois au démarrage "Grrr" - je crains que si on ne le valide pas on ne puisse plus accéder à l'alerte "Nissan" du plafonnier (cas d'un appel non reçu pour un 2ème cas de batterie vide au démarrage - cet appel devrait fonctionner meme si pas de batterie, dixit l'assistance!)
- bruit du thermique : j'ai toujours à froid une phase plus bruyante comme si une vibration apparaissait puis se calme après 2min.
- feux adaptatifs: super!
- pas de souci avec les retros à l'ouverture quelque soit la façon dont de verrouille la voiture;
- coffre : j'aime bien la flexibilité du partage avec les panneaux plancher et oui la plage arrière est un peu trop "légère".
- pose attelage par Nissan - aucun autre ne voulait s'en charger car pas qualifiés pour ce modèle trop récent. C'était déjà le cas avec mon précédent RAV4 hybrid.
A+ de vous lire.
Bonne route