Multiples voyants allumés

Le Qashqai Mk2
Répondre
Will37

Nouveau
France

Multiples voyants allumés

Message par Will37 »

Bonjour à tous , je possède un J11 1l6 130cv ce soir ma femme en roulant a tout les voyant qui se sont allumé . Voyant moteur moteur orange et rouge , batterie , esp , start and stop anti collision aussi .
Connaissez vous la cause probable ?
Merci à vous
Image
xelos17

Habitué
France

Re: Multiples voyants allumés

Message par xelos17 »

Je suppose que vous avez essayé de couper le contact, enlevé la clé puis de rallumé????
Pas d'autre soucis ( perte de puissance.....)????
Will37

Nouveau
France

Message par Will37 »

Bonsoir oui j ai même débranché la batterie 20min .. mais c est pareil. Aucun bruit suspect ni de perte de puissance.
xelos17

Habitué
France

Message par xelos17 »

Les défaut sont enregistrés dans l'ECU, ça sent le passage obligé a la valise :? ( en garage ou perso....)
Will37

Nouveau
France

Message par Will37 »

Ce qui m inquiète c est le voyant moteur rouge je peux allez au garage en roulant ?
xelos17

Habitué
France

Message par xelos17 »

Will37 a écrit : 16 déc. 2024, 19:29 Ce qui m inquiète c est le voyant moteur rouge je peux allez au garage en roulant ?
(Pour moi....) si on fait abstraction de la partie électronique, un moteur a besoin de deux choses, de l'huile et de l'eau pour ne pas cassé (a vérifier avant le départ....). Si le moteur tourne sans bruit et tourne bien, en roulant doucement ( et pas trop loin si possible) ça devrait le faire ( a moins l’électronique est un vrai défaut et vienne faire des sienne.....).
Dans votre cas je pense plus a un calculateur qui bug que a une panne réel (en même temps un ESP, une batterie et un moteur cela n'a pas de sens :roll: ). Vous ne connaissais personne qui aurait une valise diag???
Maintenant c'est pas moi....en tout cas tenais nous au courant ;)
Will37

Nouveau
France

Message par Will37 »

Je viens de tester mon alternateur qui ne charge plus … je trouve ça étrange que ça allume autant de voyant.
xelos17

Habitué
France

Message par xelos17 »

Will37 a écrit : 16 déc. 2024, 21:59 Je viens de tester mon alternateur qui ne charge plus … je trouve ça étrange que ça allume autant de voyant.
C'est possible ( le calculateur prend peut-être votre voiture pour un sapin de noël) :). Enfin si c'est l'alternateur, après une bonne charge de la batterie vous pourrez aller jusqu'au garage en espérant qui puisse vous prendre en urgence ;)
Répondre