Problèmes Batterie 12v sur E-Power.

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laurent.it

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Problèmes Batterie 12v sur E-Power.

Message par laurent.it »

Bonjour a tous.
Je sais que l'on en avait déjà parler dans un Post, mais se n'était pas le sujet principale il me semble, sinon a regroupé avec mes excuses.
Voila, le vendredi 13/12/24(et oui, un vendredi 13 :mrgreen: ), je déplace mon Q pour récupérer un phare de mon Opel Mokka X que je vendais par LBC, et je me poste a l'intérieur, pour lire le mode d'emplois, en ayant activé, juste le contact, sans appuie sur la pédale stop. Après a peine 5 mn, affichage du message de la Mort: Défaut E-Power, arrêté vous immédiatement dans un endroit sur( :lol: ), et coupé le contact.
Bon étant dans mon garage, pas trop de pbs. ;)
Vus le temps, la circulation vers moi(Lyon), et n'ayant pas besoin de mon Q tout de suite, j'ai attendus le samedi pour appelé l'assistance.
Premier contact a 10h21, cordiale bien sur, j'explique et il me dis que je devrais avoir une dépanneuse dans 1h environ, avec un suivit de mon dossier sur le net. Parfait.
Entre temps, il me rappel, je ne décroche pas assez tôt, et rappel. Bien sur, une atre personne, qui la me dit, dépannage a 17h30!!!!
"Putain" 17h30, je lui répond, et m'excuse de suite bien sur, en précisant que pour moi une assistance, c'était 1h a 2h maxi. La personne est un peu embêté, et me dit qu'elle me rappel.
Rappel dans la foulé, et rdv a11h30( moins d'une 1h , a la place de 6h30, c'est mieux non?)
Suivit en temps réel sur le net, sympa, et arrivé a l'heure.
Un cout de Booster, et Hop sa redémarre. je fais un petit tour de 15 kms, et la range au garage.
Dans ma tête, je pense a me faire mon propre Booster avec des Batteries Lipo de Modélisme, qui délivre en crète, plus de 16v pour 6.5a chacune.
Le dimanche Apm, je n'ai pas de pbs pour mettre le Q en défaut. 2 a 3 ouverture de coffre et 2,3 coups de phares, et hop. J'en profite pour voir, grâce a mon indicateur de batterie, que j'ai mis a la place de cette Affreuse prise 12v a coté du bouton de démarrage, que c'est en dessous de 9V de la batterie, que le Q se mets en défaut. et surtout, a chaque démarrage( Appuie pédale de frein et bouton de démarrage) , c'est la Grosse batterie lithium qui recharge la petite 12V, le moteur essence ne tournant pas, et aillant au mini 13v a l'indicateur.
Grâce a mon Booster maison, je remonte le voltage de la 12v au dessus de 14.2 volts, et débloque le message de défaut, et peux redémarrer. :D
Le lendemain, passage chez Nissan Bernard, je la met en défaut, encore, et va voir un des chef d'atelier.
Explication, blablas, blablas, bien sur, l'on ne peut directement changer la batterie, complet jusqu'au début d'année(logique en cette période), mais moi j'ai besoins d'un véhicule la vielle, et il la garde 2 jours pour contrôler qu'il n'y a pas de courant de fuite! :shock:
Bon, c'est pas tout, mais après le RDV pris pour le 28 janvier(vous ne rêver pas!), je lors dit que j'ai besoin d'un coup de booster.
Un mécano arrive avec un petit booster tout neuf de marque Wurth, censé démarrer tout véhicule.
Tous, sauf le mien :mrgreen: .
Mon voltmètre n'est pas monté au dessus de 11,4volts, d'où pas de démarrage possible!
Retour au garage, et il revient avec une batterie 12v classique.
Pas de chance encore. Idem, pas plus de 11.4 volts indiqué, la batterie devais être bien déchargé.
Bon, le mécano me dit qu'il va en parler au chef d'atelier, et rentré mon Q au garage, en clair j'y restais encore au moins une heure.
Ni une , ni deux, je sorts mon Booster maison, me branche, attends que je sois vers 14,2 volts, et démarre! :lol:
Vous imaginez pas la tête du mécano quand il revenait cherché mon Q.
Bon je repars, et pas de pbs jusqu'au mercredi 18/12. Je rentre dans mon Q après mon repas de 12h, et hop, en rad.
Rappel a Nissan Assistance( N/A), explication, et intervention d'une dépanneuse pour mon départ du Taf, 16h.
J'essaye de voir avec la personne au tél , se que je pourrais faire pour allé plus vite, et il me conseille d'appeler Nissan réclamation. il m'envoie même le numéro.
A 16h, après passage numéro 2 de la dépanneuse, je tente le coup.
Après 30 minute pour pas grand chose, je raccroche un peux abattus quand même.
En gros, seul Nissan constructeur peut régler mon pbs, mais avec le concessionnaire directement qui lui ne peut rien sans avoir fait ses contrôles. En gros, on tourne en rond.
La seul chose"rigolotte" qu'elle m'a dis, c'est: Changé de concessionnaire :lol: !
Bon, je tente d'appeler mon Vendeur, vus que la, je suis a court d'idée.
Après explication, il me demande de lui faire un courrier(comme celui la), et de lui envoyé par mail pour qu'i le transmette au directeur.
Bon a se jour, je n'ais pas de retour.
Et cet Apm, après quand même 160 bornes de faite hier(600 dans la semaine), j'ai juste ouvert le coffre, et c'est tout.
Bon encore N /A, dépannage demain matin a 5h30, avant que je parte au Taf, car avant, cela ne servirais a rien.
J'ai renvoyé a mon vendeur, cette petite mise a jour(3 Emme dépannage en une semaine).
C'est long, mais complet.
A partir de combien de dépannage, vont-ils se dire que je commence a leur couté vraiment chère en dépannage? :twisted:
Comme on dit, a suivre. ;)
Byby.
Laurent
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Nissan-J12N

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Re: Problèmes Batterie 12v sur E-Power.

Message par Nissan-J12N »

Bonjour,

En matière de batterie, il vaut mieux prévenir que guérir. Une batterie qui se décharge trop finit par rendre l’âme plus rapidement. Dans le e-power , il faut prendre l’habitude de ne jamais utiliser le mode accessoire, toujours allumer le système , si il faut farfouiller dans le gps, écouter de la musique ou autre. Il n’y a pas d’alternateur donc dès que le système est ON la batterie 12v se charge. Pour surveiller la batterie 12v vu que Nissan n’a rien prévu, il faut acheter un voltmètre allume cigare à 2 euros. Grâce à ce lourd investissement vous pourrez tout de suite connaître l’état de la batterie 12v et savoir si elle est chargée ou en cours de recharge, et si la charge est terminée donc en pleine charge. Le e-power est un groupe électrogène avec des roues, c’est un comble de tomber en panne de batterie sur cette voiture. Le gadget NissanConnect est un tueur de batterie, il faut l’arrêter si on doit laisser la voiture au garage pour un certain temps (plus de 10j).Heureusement un fusible est prévu pour ça.
Bonnes fêtes à toutes et à tous.
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laurent.it

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Re: Problèmes Batterie 12v sur E-Power.

Message par laurent.it »

D'accord avec toi.
Mais la, en moins d'une semaine, j'en suis a trois blocage E-power, dont un après un parcours de plus de 75 kms, et "juste deux" ouverture, fermeture du hayon électrique. Batterie en dessous de 9v, E-power inactif.
Et j'ai pas attendus pour démarrer. De plus, jamais plus de 2 jours arrêté, et plus de 60kms par jours au minimum a chaque fois.

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Heureusement, je suis l'unique propriétaire de E-power avec batterie auxiliaires de secours, avec câblages directe de la batterie 12v jusqu'au premier coffre au dessus de la roue de secours. :mrgreen:


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Deux batterie Lipo de 14.8 volts(16.4 volts a pleine charge!) et 6.5 ampères, câblé en parallèle, avec connecteur de puissance de 60A. j'ai protégé la sortie 12v du coffre par un connecteur non monté.
Je n'est plus qu'a raccordé les batteries de secours a la batterie 12v, et d'aller démarrer tranquillement.
En moins de 20 secondes, le E-Power se réactive, je peux démarrer, et la Grosses batterie Lithium se mets a recharger la 12v(affichage a 13V). après, je sort et débranche "mon Pack Booster".
En plus je me suis fais une prise avec pince croco de puissance, avec la même connexion, au cas ou.
Plus la peine de tout virer dans le coffre, y compris roue de secours.
Et cet aprèm, j'étais content de ne pas devoir attendre une dépanneuse 1h au moins, sous -2 degrés, pour un coup de Booster.
Arrivé a 6h du mat, et HS a 15h :geek:

Chose intéressante, a chaque passage sous 9 volts de ma batterie 12v, l'horloge se mets systématiquement a 15h37. et se réajuste après quelque minutes automatiquement.
Cela, je l'avais déjà vus plusieurs fois avant, sans savoir pourquoi. :roll:
Se n'est pas d'aujourd'hui que ma batterie donne des signes de faiblesse.
Si vous avez vus cela, méfier vous :evil: . vous risquez d'avoir des soucis dans pas longtemps.

Et après 15 jours d'attente, plus une relance de plus, mon vendeur viens de me rappeler.
Je n'en attendais pas grand chose, et j'ai bien fais. :cry:
J'espère juste pouvoir attendre le 28 janvier, qui me parais encore loin. :shock:

BYBY

Laurent


PS: Très très bonne année a tous :D


Laurent
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Nissan-J12N

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Re: Problèmes Batterie 12v sur E-Power.

Message par Nissan-J12N »

Bonjour,
Bonne année à toutes et à tous.
Dans ton cas la batterie est morte et il serait préférable de la changer. Vu sa faible capacité ça ne coûte pas très cher. Les batteries ne supportent pas les décharges lentes, elles se «  sulfatent » et perdent leur capacité.Il devient alors impossible de les recharger complètement.
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laurent.it

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Re: Problèmes Batterie 12v sur E-Power.

Message par laurent.it »

Bonjour
Clair pour toi et moi, mais pas pour Nissan. :D
BYBY
Laurent

PS: Encore en rad se matin au 3 redémarrage après 100 bornes...............
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Re: Problèmes Batterie 12v sur E-Power.

Message par Nissan-J12N »

Bonjour,
J’ai lu sur un forum que l’on pouvait remplacer la batterie d’origine, par une Varta A8. . Bien conserver la batterie d’origine pour les visites sous garantie.
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Re: Problèmes Batterie 12v sur E-Power.

Message par laurent.it »

Hello, être OBLIGER de s'acheter une batterie, pour une voiture de 1 ans et demis!!!!, sous garantie 3 ans.
Claire que j'y ais penser mardi, en sortant du taf, et bien sur en rad.
Mais perso, si je le fais, il est pas question de l'échanger lors des visites, mais plutôt de leurs jeter sur le comptoir leur batterie de "merde". :mrgreen:
Heureusement, j'ai opter pour brancher mes "boosters perso, avant démarrage, et blocage du système E-Power, 10 secondes suffise. ;)
Sans cela, j'aurais été bloqué matin et soir, depuis mercredi.
Je n'arrive même pas a ouvrir le hayon électrique en sortant du taf, tout juste si il se déverrouille :evil: !
BYBY
Laurent
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Re: Problèmes Batterie 12v sur E-Power.

Message par Nissan-J12N »

Bonsoir,
Est-ce que le voltmètre indique bien 14v pendant la charge ? C’est à dire après le démarrage du système ?
Ma batterie fonctionne très bien pour l’instant bien que mon x-trail reste des mois sans rouler , mais je n’irai jamais perdre mon temps au garage pour ce genre de soucis.
Dernière modification par Nissan-J12N le 09 janv. 2025, 19:40, modifié 1 fois.
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Re: Problèmes Batterie 12v sur E-Power.

Message par laurent.it »

14.4 pendant 5 mn environs, et chute a 13volts!!!
Batterie HS, et pis c'est tous!! 8-)
Pas besoins d'être ingénieur, pour s'en rendre compte.
By.
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Re: Problèmes Batterie 12v sur E-Power.

Message par Riton »

Bonjour,
Est ce que le dépannage fait par l'assistance a été fait avec un booster lithium?
J'entends à droite à gauche que sur les nouvelles voitures, ça peut endommager l'électronique.
Quelqu'un a un avis sur la question?
Mon quashqai j12 essence de 2022(2ans et 4mois) m'affiche 11v7 au repos de temps en temps et je me pose la question de prendre un booster genre noco gb40 pour ne pas tomber en rade loin de chez moi. Pas envie de changer ma batterie avant la fin de la garantie constructeur.
merci de vos conseils.
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