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e-Pedal

Publié : 04 janv. 2025, 18:11
par Calculateur
Bonjour,
J'étais très adepte par l'utilisation du e-Pedal mais cependant je pense que si vous voulez économiser l'usure de vos plaquettes de freins, il vaut mieux rouler en mode B car les décélérations n'actionnent pas la pédale de frein contrairement à l'e-Pedal. Le mode B assure également une bonne regénération de la puissance électrique à l'identique du e-Pedal, sauf que le mode B n'actionne pas la pédale de frein. Essayez vous verrez qu'en décélération en mode e-Pedal, la pédale de frein s'enfonce légèrement et actionne les feux stop arrières.
Cordialement

Re: e-Pedal

Publié : 04 janv. 2025, 18:52
par laurent.it
Effectivement, et cela je l'avais vus dès le début, pour le freinage constant en E-pedal, très désagréable pour moi.
Perso, le B en Sport augmente encore plus la régénération, par rapport au D, et ma conso est plus basse. :D
BYBY
Laurent


E-Pedal en descente de cols, pour moi. ;)

Re: e-Pedal

Publié : 04 janv. 2025, 21:25
par Calculateur
J'ai aussi remarqué que je consommais moins en mode sport!!
Ok pour votre remarque : Mode sport + B me paraît le plus efficace. Le e-Pedal peut être intéressant en ville à cause de multiples accélérations et ralentissements.....

Re: e-Pedal

Publié : 05 janv. 2025, 13:15
par laurent.it
Perso, E-pedal trop brutal!!!
J'aime la douceur de notre "électrique", sans à-coups.
En ville, comme ailleurs, j'anticipe . Et après je dose mon freinage moi même avec la pédale de frein si le mode Sport + B ne suffit pas. ;)
By
Laurent