Bonjour,
A cause d'une usure des pneus à 70% à l'avant et 40 % à l'arrière
Remontée par un expert après un accident
J'ai eu la brillante idée de reporter l'achat de nouveau pneu avant par le changement des pneus arrière.
Donc avec mon père et son cri hydrolique nous avons décidé démonté les pneus comme quand j'avais ma 205 après mon permis il y a 20 ans
Après avoir commencer à actionner le cri sous l'emplacement prévu, nous constations 2 problèmes
- l'emplacement du cri est trop gros par rapport à la ou dois poser l'emplacement de la voiture, c'est pas grave on continue après un petit crac de frailleur, sa lève, donc on continue
-on lève, on lève, on lève et au max du cri, on pause les chandelles, trop content que sa lève un peu les roues et la les roue re touche le terre ferme
Zute avec le froid et la nuit qui tombe vous imaginez
On cherche avec mon père d'anciens cri, il en avait de tout rouillé plus petit et celui de sa ford escort était dans sa route retournée dans son coffre difficile d'accès
Tout mes dernière voiture n'avait le kit anti crevaison
On cherche dans sa cave rempli de 40ans d'outils et on tombe sur des planches en chaîne.
On a remonté le cri pour retirer les chandelles, on a mis les planches on a remonté le cri et remis les chandelles
On en est venu à bout, ce texte paraît long mais on a mis plus de 2h dans le froid, je parle pas des étapes retirer et remontage capuchon boulon, boulon, serrage dynamometric et aussi le placement des roues avec une lampe torche pour ajouter les boulons dans l'axe trou emplacement roue x4
Inversion roue avant et arrière
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Re: Inversion roue avant et arrière
J'ai pas tout compris mais la prochaine fois au lieu d'intercaler la planche entre le cric et le sol choisi plutôt une cale entre le cric et la voiture ( cela élargie la surface de portance sous la voiture et évite le fameux petit crac métallique )