Voici un petit aperçu d’Autoweek.
Traduit par Deepl, je n’ai pas corrigé .
L'actuelle deuxième génération de Nissan Qashqai est sur le point de s'achever, mais heureusement, un modèle entièrement nouveau est en cours de développement. La Nissan la plus populaire, du moins dans notre partie du monde, sera basée sur une toute nouvelle plateforme pour le consommateur européen. Cela apporte avec lui une série de groupes motopropulseurs intéressants. Par exemple, le Qashqai est toujours électrifié.
Teaser de Nissan Qashqai
Nissan Qashqai 2021
Nissan a publié une image et une vidéo de présentation du nouveau Qashqai. Il ne montre pas seulement un phare au design obstiné. Nissan a également révélé que le nom du modèle Qashqai peut désormais être lu en grosses lettres sous l'emblème de la marque à l'arrière de la voiture. La photo de l'instrumentation numérique montre l'arrière de la voiture. La conception ne s'écarte pas de façon spectaculaire de celle du modèle actuel, bien que cela ne soit pas si surprenant compte tenu de ses nombreuses années de succès.
Teaser de Nissan Qashqai
Nissan Qashqai
Nissan équipe le nouveau Qashqai d'un groupe motopropulseur électronique, entre autres choses. Il s'agit d'un moteur 1.5 Turbo de 157 ch à compression variable, bien que ce moteur à essence n'entraîne en aucun cas directement les roues. Le soufflage de 1,5 kWh fournit une batterie de 2 kWh d'énergie électrique, qui alimente un moteur électrique de 190 ch et de 330 Nm sur l'essieu avant. Il est possible de conduire électriquement, mais seulement sur un ou deux kilomètres. L'avantage de l'e-Power ? Selon le constructeur, le moteur électrique réagit aussi directement à l'accélérateur que dans une voiture entièrement électrique. Il n'y a pas de transition notable entre le moteur à essence et le moteur électrique comme pour les hybrides conventionnels. Avec ce groupe motopropulseur e-Power, vous bénéficiez également, du moins sur le papier, de l'accélération linéaire caractéristique d'un VE. Selon le constructeur, la consommation moyenne de carburant combinée devrait être de 5,3 l/100 km.
Nissan va également livrer le nouveau Qashqai avec deux versions hybrides douces. Il y aura un 1.3 DIG-T hybride doux de 140 ch et 240 Nm avec une transmission manuelle à six vitesses, et une version de 158 ch et 260 Nm du même 1.3 qui est disponible avec une transmission manuelle ou automatique. La version avec transmission automatique Xtronic, une CVT qui simule la présence de vitesses lorsque l'accélérateur est enfoncé à plus de la moitié, est plus puissante de 10 Nm et est également disponible en option avec les quatre roues motrices.
Traduit avec
www.DeepL.com/Translator (version gratuite)