J'ai un nissan qashqai J10 de 2011 avec 250 000 km donc pas mal de réparations que j'essaye de faire quand je le peux au fil des années (moteur d'essui glace, freins, durite turbo, sonde de température des gaz...). Mais cette fois-ci j'ai peur qu'il faille aller chez le garagiste. La climatisation ne fonctionne plus. J'ai essayé de rajouté du gaz, mais quand je branche la recharge (easuklima) sur la vanne de basse pression et que j'allume la climatisation, le nanomètre est au max, sur warning. J'ai passé la valise (delphi) pour tester de forcer le démarrage du compresseur ou du moins avoir des info, mais la valise n'arrive pas à se connecter à cette partie de la voiture (peut-être pas compatible ?). J'ai donc testé avec un multimètre l'arrivé électrique du compresseur. Quand j'allume la climatisation , il y a bien du 12 V qui arrive (donc le calculateur fonctionne, et il y a du gaz), mais il n'y a pas de "clic" de l'électroaimant du compresseur qui ne semble pas se coller. J'ai donc enlevé la roue avant droite et le garde boue, et démonté la poulie d'embrayage pour la vérifier. Je peux tourner la poulie à la main, et elle entraine bien la tige du milieu (je ne sais pas comment cela s'appel, mais il ça ne semble pas gripé, j'ai l'impression que c'est l'électroaimant qui ne se déclanche pas, pas de clic et pas je ne sent que ça tire sur le moteur). Quand la climatisation est allumé, la poulie ne bouge pas même pas une petite vibration. La poulie a l'air bonne, je vous met les photo ci-dessous. Est-ce que vous pensez que le compresseur est HS, et dans ce cas là je dois demander à un garagiste de vider le gaz pour le changer ?
Je vous remercie pas avance de votre aide !
Emmanuel