Si vou plé je sais que c'est un forum Qashkaï mais j'apprécierai grandement votre aide pour ma question

Je suis intéressé par l’achat d’un X-Trail hybride e-Power d’occasion, mais depuis que j’ai appris l’existence d’un rappel massif aux États-Unis et au Canada concernant les moteurs VC-Turbo, j’ai des doutes.
Il s’agirait d’un problème de débris métalliques dans l’huile, causés par les roulements internes du moteur, pouvant entraîner à terme une panne moteur nécessitant son remplacement.
Or, ce moteur VC-T équipe aussi les Qashqai e-Power et X-Trail e-Power en Europe. D’après l’Automobile Magazine :
"Le moteur VC-T équipe aussi le Qashqai dans sa variante e-Power, ainsi que le X-Trail. Mais vient-il réellement de la même usine (avec le même fournisseur de roulements) que le bloc américain ? Nous avons posé la question à Nissan France."
J’ai également contacté Nissan France, mais je n’ai obtenu aucune réponse claire sur l’origine exacte des moteurs européens.
Je précise que ce véhicule me plaît beaucoup par ailleurs, mais ce manque de transparence me freine.
Merci d’avance pour vos retours et expériences !