
Bonjour les amis (es) ,
Nissan France via Alain Le Meur " Responsable de la Communication Produit et Tech. " qui nous fait confiance depuis des années nous a prêté ce superbe qashqai J12 X-tronic 150 remis en main propre par EMMA.B que je remercie grandement encore une fois pour un test longue durée de 5 jours.
J'ai roulé de Paris au Touquet sur routes divers et autoroutes pour voir la réaction de cette nouvelle version de l' X-tronic 7 vitesses

Je ne vous détail pas ce qashqai 3 car c'est fait dans le reportage de la version 140 Cv ici présent : viewtopic.php?f=8&t=414
Mais les vidéos sont présentes pour vous en faire une idée




Voici sa fiche technique :



Modèle : QASHQAI
Motorisation : Mild Hybrid 158 X-tronic 7 vitesses
Couleur : Bi-ton Bleu Magnétique à 850 € + 400 € et Nissan déconseille fortement le lavage du QASHQAI aux rouleaux dans la notice d'utilisation.
Finition : TEKNA
Options : Pack Design + Pack Hiver
La prise en main est toujours facile " je m'y suis habitué avec la version 140 cv de la dernière fois " .
L'affichage tête haute est réglable en hauteur , largeur , luminosité et application de l'ODB ( Ordinateur de bord ).
Les palettes au volant pour passer en mode sport son pour moi un gadget car ,je n'ai pas ressenti la moindre difference sur autoroute .
Par contre le volant hyper sensible est mieux dans cette position .
La position d'assise est assez haute ,cela déroute un peu au début par rapport au J11 mais l'on s'y habitue très vite





Le Bloc Moteur :
Nom de la motorisation : Mild Hybrid 158 cv
Puissance maximale: kW 116 (158 cv) / 5500 tr/min
Cylindrée : 1 332 c m³
Nombre de rapports : 7 vitesses en mode séquentiel
Carburant : SP 95 non compatible E85
Couple maximal : 270 Nm / 1880-3750tr/min





En vidéo :
Test sur l'autoroute du nord
La vie à Bord :
Voir le reportage du mild hybrid 140 cv et je rajoute le mode nuit avec cette l'ambiance cosi des leds blanches qui ne gènes pas la conduite.





Il y a les petites languettes pour maintenir les ceinture arriere qui remplace les anciennes encoches

Dans le coffre :
L'élastique intégré pour un extincteur ou comme moi ,un bidon de lave glace

Les petits crochets pour y mettre un sac de course " 1 de chaque cotés )
Et la place pour le kit sécurité à gauche


Petits rappel du NISSANCONNECT SERVICES :

Nissan Connect Services, Services télématiques avec accès à distance depuis un smartphone :
Pour info cela fonctionne très bien avec Android 11.1 et la version 12

Service de commandes à distance et géolocalisation du véhicule
Historique de conduite et de navigation
Rapports sur l'état de santé du véhicule
Alertes de dysfonctionnements
Rappel des pas d'entretien
Aide et assistance Nissan
Point d'accès Wi-Fi (service payant)
Alertes intelligentes
Arret au Touquet-Paris-Plage


Conduite en ville :
Cela fait du bien de ne pas passer les vitesses , on y prend gout très vite

L'X-tronic est super douce

En vidéo :
Les points positifs de cette version :

Très bonne CVT X-tronic 7 vitesses que je recommande vivement

Le silence à bord sur autoroute , bonne insonorisation " attention au compteur "
La micro hybridation pour les reprises ( 20 secondes )
Système intuitif ,5 mn pour la prise en mains
Les assistances de conduites " je roulais en mode sport "
Bon son puissant malgré qu'il n'y a pas le système BOSE sauf pour la radio FM
je suis très bien sur les assises av et ar
Les finitions plus que satisfaisantes " vous allez aimer "
Le rembourrage des sièges revus à la hausse comme nous l'avions demandé.
La facilité d'adaptation à la conduite de cette nouvel opus 3
bonne protection du châssis
La consommation raisonnable pour ce DIG-T qui est entre 6,3 et 7,7 litres
Le coffre et son haillon électrique
Les points négatifs de cette version :
Le reflet du tableau de bord dans le pare-brise quand il y a du soleil
Hausse des tarifs
Toujours pas de toit ouvrant et il n'y en aura pas en option
Plus de lecteur CD-rom
Le pont semi-ride qui fait des ballotement aux passagers arrières sur routes un peu déformées.
La radio DAB qui se déconnect en permanence et c'est dommage car le son est très bon.
L' angle non réglable de l'appuis tête qui gène les personnes de petites tailles
Le GPS tom-tom qui fait des sienne " à voir avec une mise à jour "
La boite à gants trop exiguë
Remerciement en vidéo et ma synthèse


https://www.nissan.fr/demander-un-devis ... qEQAvD_BwE
F.T