Page 1 sur 1

Le QASHQAI 3 "J12" CVT 158 cv TEKNA packs Design/Hiver Bleu magnétique bi-ton par le forum en bon père de famille V2

Publié : 07 oct. 2021, 15:19
par Fred Titou
Le QASHQAI 3 "J12" X-tronic 158 cv TEKNA packs Design et Hiver Bleu magnétique bi-ton par le forum en bon père de famille version 2 :mrgreen:

Bonjour les amis (es) ,

Nissan France via Alain Le Meur " Responsable de la Communication Produit et Tech. " qui nous fait confiance depuis des années nous a prêté ce superbe qashqai J12 X-tronic 150 remis en main propre par EMMA.B que je remercie grandement encore une fois pour un test longue durée de 5 jours.

J'ai roulé de Paris au Touquet sur routes divers et autoroutes pour voir la réaction de cette nouvelle version de l' X-tronic 7 vitesses :arrow:

Je ne vous détail pas ce qashqai 3 car c'est fait dans le reportage de la version 140 Cv ici présent : viewtopic.php?f=8&t=414
Mais les vidéos sont présentes pour vous en faire une idée

Image

Image

Image

Image

Voici sa fiche technique :


Image

Image

Image

Modèle : QASHQAI
Motorisation : Mild Hybrid 158 X-tronic 7 vitesses
Couleur : Bi-ton Bleu Magnétique à 850 € + 400 € et Nissan déconseille fortement le lavage du QASHQAI aux rouleaux dans la notice d'utilisation.
Finition : TEKNA
Options : Pack Design + Pack Hiver

La prise en main est toujours facile " je m'y suis habitué avec la version 140 cv de la dernière fois " .

L'affichage tête haute est réglable en hauteur , largeur , luminosité et application de l'ODB ( Ordinateur de bord ).

Les palettes au volant pour passer en mode sport son pour moi un gadget car ,je n'ai pas ressenti la moindre difference sur autoroute .
Par contre le volant hyper sensible est mieux dans cette position .

La position d'assise est assez haute ,cela déroute un peu au début par rapport au J11 mais l'on s'y habitue très vite

Image

Image

Image

Image

Image

Le Bloc Moteur :

Nom de la motorisation : Mild Hybrid 158 cv

Puissance maximale: kW 116 (158 cv) / 5500 tr/min

Cylindrée : 1 332 c m³

Nombre de rapports : 7 vitesses en mode séquentiel

Carburant : SP 95 non compatible E85

Couple maximal : 270 Nm / 1880-3750tr/min

Image

Image

Image

Image

Image

En vidéo :



Test sur l'autoroute du nord



La vie à Bord :

Voir le reportage du mild hybrid 140 cv et je rajoute le mode nuit avec cette l'ambiance cosi des leds blanches qui ne gènes pas la conduite.

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a les petites languettes pour maintenir les ceinture arriere qui remplace les anciennes encoches

Image

Dans le coffre :

L'élastique intégré pour un extincteur ou comme moi ,un bidon de lave glace

Image

Les petits crochets pour y mettre un sac de course " 1 de chaque cotés )
Et la place pour le kit sécurité à gauche

Image

Image

Petits rappel du NISSANCONNECT SERVICES :

Image


Nissan Connect Services, Services télématiques avec accès à distance depuis un smartphone :

Pour info cela fonctionne très bien avec Android 11.1 et la version 12 ;)
Service de commandes à distance et géolocalisation du véhicule
Historique de conduite et de navigation
Rapports sur l'état de santé du véhicule
Alertes de dysfonctionnements
Rappel des pas d'entretien
Aide et assistance Nissan
Point d'accès Wi-Fi (service payant)
Alertes intelligentes

Arret au Touquet-Paris-Plage

Image

Image

Conduite en ville :


Cela fait du bien de ne pas passer les vitesses , on y prend gout très vite :mrgreen:
L'X-tronic est super douce

Image

En vidéo :



Les points positifs de cette version :

Image

Très bonne CVT X-tronic 7 vitesses que je recommande vivement :D
Le silence à bord sur autoroute , bonne insonorisation " attention au compteur "
La micro hybridation pour les reprises ( 20 secondes )
Système intuitif ,5 mn pour la prise en mains
Les assistances de conduites " je roulais en mode sport "
Bon son puissant malgré qu'il n'y a pas le système BOSE sauf pour la radio FM
je suis très bien sur les assises av et ar
Les finitions plus que satisfaisantes " vous allez aimer "
Le rembourrage des sièges revus à la hausse comme nous l'avions demandé.
La facilité d'adaptation à la conduite de cette nouvel opus 3
bonne protection du châssis
La consommation raisonnable pour ce DIG-T qui est entre 6,3 et 7,7 litres
Le coffre et son haillon électrique

Les points négatifs de cette version :

Le reflet du tableau de bord dans le pare-brise quand il y a du soleil
Hausse des tarifs
Toujours pas de toit ouvrant et il n'y en aura pas en option
Plus de lecteur CD-rom
Le pont semi-ride qui fait des ballotement aux passagers arrières sur routes un peu déformées.
La radio DAB qui se déconnect en permanence et c'est dommage car le son est très bon.
L' angle non réglable de l'appuis tête qui gène les personnes de petites tailles
Le GPS tom-tom qui fait des sienne " à voir avec une mise à jour "
La boite à gants trop exiguë

Remerciement en vidéo et ma synthèse :mrgreen:



Image

https://www.nissan.fr/demander-un-devis ... qEQAvD_BwE

F.T

Re: Le QASHQAI 3 "J12" CVT 158 cv TEKNA packs Design/Hiver Bleu magnétique bi-ton par le forum en bon père de famille V2

Publié : 21 oct. 2021, 18:38
par Vierxa
Merci beaucoup pour ce reportage.
Trop hâte d'avoir le mien...

Re: Le QASHQAI 3 "J12" CVT 158 cv TEKNA packs Design/Hiver Bleu magnétique bi-ton par le forum en bon père de famille V2

Publié : 21 oct. 2021, 20:36
par nalun35
Génial reportage! :D Merci Titou ;)

Je vais le revoir et l'étudier attentivement. Je suis content que tu aies bien aimé la boîte X-Tronic que j'apprécie quotidiennement sur mon Qashqai et dont je ne pourrais plus me passer. :)

Re: Le QASHQAI 3 "J12" CVT 158 cv TEKNA packs Design/Hiver Bleu magnétique bi-ton par le forum en bon père de famille V2

Publié : 22 oct. 2021, 08:17
par gian59
Très bon reportage, par contre je rêve ou j'ai bien vu une barre de soutien pour le capot moteur ?
A ce niveau d'équipement sont pas fichus de mettre des vérins ???

Re: Le QASHQAI 3 "J12" CVT 158 cv TEKNA packs Design/Hiver Bleu magnétique bi-ton par le forum en bon père de famille V2

Publié : 22 oct. 2021, 09:43
par Nissan-J12N
gian59 a écrit : 22 oct. 2021, 08:17 Très bon reportage, par contre je rêve ou j'ai bien vu une barre de soutien pour le capot moteur ?
A ce niveau d'équipement sont pas fichus de mettre des vérins ???
Bonjour et bravo pour ce test et ton avis sincère !

Concernant le capot , celui-ci étant en aluminium, je ne pense pas que les vérins soient indispensables pour le soulever.

Plus que six mois et je pourrai "tester" moi même. :cry:

Re: Le QASHQAI 3 "J12" CVT 158 cv TEKNA packs Design/Hiver Bleu magnétique bi-ton par le forum en bon père de famille V2

Publié : 22 oct. 2021, 11:29
par squirrel37
Merci pour cet essai qui me confirme dans mon choix.
J'ai vraiment hâte de toucher le mien.

Re: Le QASHQAI 3 "J12" CVT 158 cv TEKNA packs Design/Hiver Bleu magnétique bi-ton par le forum en bon père de famille V2

Publié : 25 oct. 2021, 13:03
par Fred Titou
Pour l'instant ceux qui ont eu la chance d'être livrés en sont très contents :mrgreen: