Page 7 sur 7

Re: Premières impressions J12 N-Connecta

Publié : 26 janv. 2022, 18:05
par nalun35
Mozartestla a écrit : 26 janv. 2022, 16:42 Pour ma part je roule avec les 19 pouces en taille basse, Michelin SP4 monte d'origine sur mon J11 et j'adore ça
Même constat pour moi! ;) :P

Re: Premières impressions J12 N-Connecta

Publié : 01 mars 2023, 21:49
par Tiago
Bonjour je viens d’avoir un quashquai tekna 140ch boite manuel de 2022 et elle est tres bien , par contre ma consommation aussi est élevée pour une conduite standart et plutot douce , roule 90% en ville et court trajet , je suis a 10l/100

Re: Premières impressions J12 N-Connecta

Publié : 29 avr. 2023, 11:33
par Gregm
Bonjour.

Je reprends ce que j’ai écrit dans ma pres mais voici mes impressions après
4 mois et 8500km.

Les + :
Très satisfait de l’espace à bord, du confort et du silence d’utilisation. L’insonorisation est vraiment top c’est très agréable, d’autant plus quand on est en électrique seul. Pas de bruit, pas de vibration. Tellement silencieux que c’est la ventilation même en 1er vitesse qui fait un bruit pas possible et qui est gênant 🤣
J’aime beaucoup le coffre qui peut se compartimenter. C’est tout bête mais ultra pratique je trouve.
Les finitions sont vraiment de tres bonne qualité c’est tres appréciable.
J’aime beaucoup aussi le multimédia fluide et qui fonctionne bien même si j’ai déjà eu un bug sur le volume 😁
Par contre entre les deux écrans ça fait beaucoup d’informations, il faut du temps pour s’habituer mais c’est le cas de toutes les voitures d’aujourd’hui.
Je trouve très très pratique de pouvoir entrer une adresse de destination dans l’appli sur téléphone et l’envoyer vers la voiture. C’est génial et ça fait gagner beaucoup de temps. On copie l’adresse d’internet ou de l’agenda par exemple, on la colle dans l’appli et hop on l’a déjà programmée dans la voiture quand on part le lendemain matin 😁
La possibilité s’ouvrir et fermer la voiture à distance aussi.

Les - :
La carte du gps est pas top je trouve.
Il y a plus d’info sur celle du maps ou Waze avec le CarPlay.
La qualité du système audio est vraiment pas foufou
La puissance du moteur est délivrée de manière très progressive. C’est dommage parce que même avec une accélération pied au plancher on a pas d’effet « coup de pied au cul » malgré les 190cv et le couple important. Je m’attendais à mieux.
Régulateur adaptatif très pratique sur départementales/nationales mais dangereux sur autoroute! La voiture pile toute seule et fait que freiner et ré-accélérer ça qui augmente la conso et rend le parcours pas agréable.
Consommation pas foufou.
Le combo mode de conduite + e-pedal + mode D puis B est un peut casse pied au quotidien : avant de rouler il faut faire 4 actions pour être en mode optimal.
Pas de verrouillage auto des portes c’est casse pied 😁

Re: Premières impressions J12 N-Connecta

Publié : 30 avr. 2023, 08:25
par Nissan-J12N
Gregm a écrit : 29 avr. 2023, 11:33 Bonjour.


Régulateur adaptatif très pratique sur départementales/nationales mais dangereux sur autoroute! La voiture pile toute seule et fait que freiner et ré-accélérer ça qui augmente la conso et rend le parcours pas agréable.
Bonjour ,
Il y a un paramètre dans ECO concernant le régulateur de vitesse.On peut rendre le régulateur de vitesse très mollasson 😴

Re: Premières impressions J12 N-Connecta

Publié : 30 avr. 2023, 21:54
par Calculateur
Bonjour,
Quelques commentaires après 1000 kilomètres effectués avec mon e-power N-connecta :

Points forts :
- Excellente position de conduite
- Confort et silence de fonctionnement optimal
- Qualité des finitions à souligner
- Radars + caméras avant et arrière de très bonne définition ce qui est exceptionnel!
- Consommation très raisonnable 5,1l sur un parcours de 200 kms (80% autoroute et 20% peri urbain aux vitesses réglementaires) en mode standard + e-pedal (avec régulateur adaptatif enclenché sur autoroute)
- Bonne modularité du coffre (malheureusement sans roue galette sur option)
- Tableau de bord et réglages et paramétrage du véhicule très explicite et ergonomique complet

Points à améliorer :
- Pas de possibilité d'activer le e-pedal par défaut et obligation de l'activer à chaque démarrage moteur
- Pas d'allumage automatique des feux de croisement couplés aux essuie glaces par temps de pluie
- Pas de feux arrières activés en même temps que les feux diurnes
- Pas de reconnaissance du logo Nissan connect à travers Androïd auto sur la tablette centrale du véhicule, donc pas de transfert automatique des données du GPS contenues sur le smartphone sur le GPS du véhicule.
- Pas de feux anti brouillards de série.......
- Espaces de rangement ridicules
- Accoudoir central trop court
- Pas de vérouillage automatique des portes au démarrage du véhicule

Le bilan reste très positif malgré quelques points à améliorer qui restent des points de détail qui ne nuisent nullement à ma grande satisfaction!

Bonne soirée

Re: Premières impressions J12 N-Connecta

Publié : 30 avr. 2023, 22:48
par Gregm
Nissan-J12N a écrit : 30 avr. 2023, 08:25
Gregm a écrit : 29 avr. 2023, 11:33 Bonjour.


Régulateur adaptatif très pratique sur départementales/nationales mais dangereux sur autoroute! La voiture pile toute seule et fait que freiner et ré-accélérer ça qui augmente la conso et rend le parcours pas agréable.
Bonjour ,
Il y a un paramètre dans ECO concernant le régulateur de vitesse.On peut rendre le régulateur de vitesse très mollasson 😴

Ha oui? C’est où ce réglage ÉCO ?

Re: Premières impressions J12 N-Connecta

Publié : 30 avr. 2023, 23:00
par Nissan-J12N
Gregm a écrit : 30 avr. 2023, 22:48
Nissan-J12N a écrit : 30 avr. 2023, 08:25
Gregm a écrit : 29 avr. 2023, 11:33 Bonjour.


Régulateur adaptatif très pratique sur départementales/nationales mais dangereux sur autoroute! La voiture pile toute seule et fait que freiner et ré-accélérer ça qui augmente la conso et rend le parcours pas agréable.
Bonjour ,
Il y a un paramètre dans ECO concernant le régulateur de vitesse.On peut rendre le régulateur de vitesse très mollasson 😴

Ha oui? C’est où ce réglage ÉCO ?
Dans le menu , il y a entre autre réglages véhicule puis réglage ECO